Soutien-gorge qui irrite, culotte trouée ou élargie, taches, mauvais maintien… Vous en avez marre d’acheter sans cesse des pièces qui ne tiennent pas dans le temps et agressent votre peau ? Passez à la lingerie éthique et retrouvez la joie de porter de beaux sous-vêtements durables et de qualité !

Les avantages des petites séries

Bien souvent, les marques éthiques fabriquent en petites séries ou sur précommandes. Cette façon de procéder a des avantages pour la marque mais aussi pour le consommateur : on produit et achète moins mais mieux.

La marque est certaine d’écouler tout son stock : elle ne produit que ce qu’elle va vendre et ainsi évite la surproduction et le gaspillage de matières premières. En effet, quand on sait que l’industrie du textile est l’un des secteurs les plus polluants, ce geste n’est pas anodin : la consommation énergétique liée à la fabrication est nettement diminuée ! D’ailleurs, si vous cherchez à acquérir de belles pièces intemporelles, la marque Atelier 1904 dispose de collections de lingerie casual et mariage en petites séries avec des pièces uniques : une vraie ode à la féminité.

Aussi, l’acheteuse se voit acquérir une pièce fabriquée en petites quantités et, par conséquent, rare et portée par peu de personnes. Contrairement à la fast fashion, lorsqu’on achète de la lingerie éthique de luxe on décide de prendre soin de la planète et d’acheter en pleine conscience des pièces artisanales avec un vrai savoir-faire.

Des coupes idéales pour épouser vos courbes

Ensemble lingerie éthique

A l’encontre des culottes bon marché à 5€, la slow fashion ne multiplie pas les collections, elle prend le temps d’élaborer chaque pièce pour qu’elle corresponde à la morphologie des femmes. De fait, la lingerie éthique confectionne des ensembles respectueux du corps des femmes, qui épousent chaque courbe et les valorisent.

C’est après plusieurs heures de travail et de réflexion que le fruit du savoir-faire entre comme par magie. La conception, la réalisation de prototypes puis la fabrication arrivent dans un second temps une fois que chaque détail est pensé : élaboration des différentes coupes, choix des matières (soir, dentelle, coton)…

Les coupes sont étudiées pour valoriser les corps des femmes et les faire se sentir belles. C’est dans les détails et parfois à travers des coupes originales que les marques de lingerie haut de gamme font vraiment la différence : on n’adapte pas son corps à un sous-vêtement, c’est la culotte qui s’adapte à nous ! Les silhouettes avec des sous-vêtements bien taillés n’ont rien à voir avec celles des grandes enseignes qui multiplient les modèles.

Enfin, oubliez le cauchemar des dessous mal taillé et des références qui se multiplient ! La lingerie éthique haut de gamme est taillée idéalement et vous guide précisément pour que vous trouviez le modèle qui correspond à votre morphologie et à vos besoins.

Cet article devrait également vous plaire : accessoiriser une robe noire à un mariage

La fabrication artisanale de lingerie sur-mesure est d’ailleurs le meilleur choix à effectuer lorsqu’on souhaite mettre parfaitement ses courbes en valeur. Certains créateurs, comme Atelier 1904, proposent ce service à la demande et fabriquent des pièces uniques et adaptées au centimètre près à vos mensurations et ce à partir d’étoffes d’exception. Voilà de quoi plaire à votre partenaire de vie qui appréciera lui aussi votre lingerie singulière et exclusive !

Revaloriser les matières et les corps

Culotte de lingerie haut de gamme

Les sous-vêtements relèvent de l’intime, il est donc important de porter des matières respectueuses pour la peau et son épiderme. Ainsi, certaines marques proposent des pièces fabriquées à partir de tissus de qualité locaux ou de seconde main.

En vous offrant de la belle lingerie de luxe française, vous ne verrez plus sur vos étiquettes des mentions de type « Made in China » ou « Made in PRC ». Les marques de sous-vêtements engagés font tout un travail de recherches en amont pour dénicher les plus belles matières et travailler avec des artisans locaux. Constituée de matières de qualité, la lingerie haut de gamme offre un confort inégalable : on se sent bien dans ses sous-vêtements autant dans la sensation que dans la confiance en soi que ceux-ci procurent.

En optant pour des sous-vêtements fabriqués en France et élaborés avec des matières et tissus de qualité, vous serez certain de garder vos dessous de longues années en très bon état tout en gardant un maintien idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *