Beauté

Gommer son double menton avec sa coupe de cheveux : c’est possible !

deux femmes qui sourient

Le double menton est une particularité qui caractérise généralement les femmes rondes. Il peut être la cause d’un véritable complexe ou provoquer un manque de confiance chez la femme. Heureusement, il est possible de l’estomper efficacement grâce à une coupe de cheveux bien choisie.

Les critères pour choisir une coupe de cheveux adaptée à une femme ronde

Pour choisir une coupe de cheveux, il faut généralement prendre en compte la forme du visage. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de demander l’avis d’un coiffeur visagiste. Cependant, il peut aussi être utile d’adapter sa coupe à sa morphologie, de manière à se donner un look plus harmonieux.

Ceci est d’autant plus important chez les femmes rondes. Ces dernières ont tendance à développer un double menton pas très esthétique. C’est le cas pour vous ? Vous souhaitez masquer ce double menton grâce à une nouvelle coupe de cheveux ? Alors pour vous aider à réussir votre projet de changement de tête, voici quelques critères que vous aurez à prendre en compte.

La longueur des cheveux

femme ronde aux cheveux longs sur la plage

Pour choisir sa coupe, une femme ronde doit avant tout s’interroger sur la longueur qui la mettra le plus en valeur. Alors faut-il opter pour des cheveux courts ou longs ? Eh bien tout dépend de votre taille. Si vous n’êtes pas élancé, plus il faudra réduire la longueur des cheveux. Attention toutefois à ne pas adopter une coupe trop courte.

En effet, sur une femme ronde, cette coupe apporte trop de contraste avec la forme du corps. Le rendu donne finalement un aspect disproportionné par rapport à la morphologie. Au contraire, une coupe trop longue sur une femme ronde aura pour effet d’accentuer les courbes. C’est à vous de choisir ce que vous souhaitez faire.

La coupe mi-longue reste la longueur idéale pour les femmes rondes. L’idéal serait qu’elle se situe à un niveau entre le carré et la poitrine. De cette manière, vous pourrez attirer l’attention sur votre décolleté, sur votre visage et sur vos épaules.

Le volume de la coupe

Pour une femme ronde qui souhaite cacher un double menton, il faut aussi faire attention au volume des cheveux. Tout comme avec la longueur, il faudra trouver l’équilibre parfait et harmonieux. En effet, une coupe trop raide ou plate aura pour conséquence d’accentuer vos rondeurs. Au contraire, une coupe trop volumineuse pourrait accentuer l’effet de largeur. Il faudra donc opter pour des coupes avec des boucles larges et douces.

Quelle coupe de cheveux choisir pour gommer un double menton ?

Vous cherchez une coupe de cheveux pour femme ronde avec double menton ? Alors avant tout, sachez que la règle qui consiste à choisir obligatoirement sa coiffure selon un visage rond, ovale ou autre, est une idée reçue. En effet, pour trouver la coupe parfaite pour vous, vous devez également prendre en compte votre morphologie.

femme noire ronde avec une coupe courte

Ainsi, dans le cas des femmes rondes, il faut privilégier les coupes mi-longues. Une coiffure dans un style dégradé avec un peu de volume sera parfaite. Vous pourrez aussi opter pour :

  • Un carré flou ou bouclé
  • Un bob légèrement dégradé
  • Une coupe longue dégradée avec des ondulations (elle doit s’arrêter au maximum à la poitrine)
  • Une frange de côté qui viendra casser la rondeur.

Vous pouvez aussi opter pour une coupe asymétrique. A ce niveau vous aurez plusieurs options. Vous aurez le choix entre les coupes asymétriques très prononcées, et celles qui sont plutôt discrètes. Les coupes asymétriques discrètes ou délicates sont les plus adaptées dans ce cas précis.

Les coupes de cheveux à éviter pour les femmes rondes

Il existe plusieurs coupes de cheveux que vous devez éviter si vous êtes une femme avec des rondeurs. Si en plus vous avez un double menton, alors il faudra proscrire complètement ces coupes. En effet, au lieu de masquer le cou, elles ont pour effet d’attirer l’attention sur cette zone en particulier. Il faudra donc bannir :

  • Les coupes avec des cheveux longs et raides
  • Les coupes avec les cheveux trop plats
  • Les coupes boules ou les coupes garçonnes
  • Les coupes avec un maxi-volume.

Toutes ces coupes ne pourront pas cacher votre double menton. Bien au contraire, elles auront tendance à l’accentuer. Il faut donc les éviter autant que possible pour être toujours à votre avantage malgré vos rondeurs.