Le secret pour avoir de beaux ongles et en bonne santé

prothésiste ongulaire

Dans le monde de la beauté, les mains sont très importantes. Elles viennent sublimer votre apparence et témoignent du soin que vous apportez à votre apparence physique. Pour cette raison, vous devez prêter une attention particulière à vos ongles. Les embellir viendra mettre en valeur votre personne et vos looks. Mais pour cela, encore faut-il avoir de beaux ongles. Découvrez dans cet article comment avoir des ongles en bonne santé.

La santé des ongles : une question d’alimentation ?

Vous le savez, beaucoup de choses passent par l’alimentation. Si vous souhaitez être au meilleur de votre forme et avoir bonne mine, vous devez en premier lieu vous questionner sur votre façon de consommer. Les ongles n’échappent pas à cette règle. Pour qu’ils soient en bonne santé, il va falloir leur donner les apports nutritifs nécessaires.

Ainsi, vous allez devoir adopter un régime alimentaire aussi varié qu’équilibré. Pour cela, intégrez les protéines, le fer, les lipides, les vitamines B et A, le zinc et les lipides dans vos repas. À noter qu’une carence peut changer l’aspect de vos ongles et les fragiliser.

Quid de la manucure pour des ongles en bonne santé ?

Bien entendu, pour avoir de beaux ongles et en bonne santé, il faut les entretenir. Si le domaine de l’onglerie vous intéresse, vous pouvez suivre une formation de prothésiste ongulaire en ligne. Cela vous permettra de connaître les bonnes pratiques à adopter pour atteindre votre objectif. En attendant, voici quelques conseils :

  • Couper vos ongles régulièrement. Vous pouvez partir d’une fréquence d’une fois par semaine. Pour cela, privilégiez le coupe-ongles et munissez-vous d’une lime pour traiter le bout de l’ongle.
  • Faites un bain nutritif pour votre ongle : utilisez du citron ou de l’huile de ricin pour les rendre brillant et favoriser la pousse de l’ongle.
  • N’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires qui ont des vertus pour les ongles. Attention, il faut faire une cure : on est donc réguliers pendant un minimum de 3 mois.

Bannir les mauvaises habitudes pour des ongles en bonne santé

Enfin, il y a des mauvaises habitudes qui fragilisent grandement vos ongles. Vous l’avez compris, il va falloir les bannir ! Parmi elles, on note :

  • L’utilisation de faux-ongles souvent vendus en ligne dont la provenance est douteuse
  • Être excessif dans l’entretien de ses ongles et provoquer des décollements
  • Trop repousser les cuticules
  • Ronger ses ongles et les peaux autour

Si vous avez pour habitude de faire l’une de ces quatre choses, votre ongle va être fragilisé et n’arrivera pas à se renforcer. Autrement dit, il cassera facilement et son apparence ne sera pas des plus esthétiques. Il est donc primordial d’abandonner ces mauvaises habitudes.

Le secret pour avoir de beaux ongles et en bonne santé est alors d’avoir une alimentation saine et équilibrée, d’entretenir ses ongles et de bannir les mauvaises habitudes. À noter que si faire sa manucure soi-même peut être une bonne chose quand on utilise des produits naturels, cela peut aussi être complètement contre-productif. En effet, vous pouvez utiliser des produits qui vont complètement détériorer vos ongles. Notre conseil va donc être de privilégier l’assistance de professionnels.