S’il y a une pièce qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe, c’est la petite robe noire. C’est en effet un basique des dressings féminins. La petite robe noire est indémodable et convient à toutes les circonstances. Bien évidemment, vous pouvez la porter lors d’une soirée, à condition de bien choisir les accessoires qui vont avec. Quel bijou porter avec une petite robe noire ? Nos conseils dans les prochains paragraphes.

Portez des bijoux avec des pierres fines

Les bijoux ornés de pierres fines se marient parfaitement bien avec une petite robe noire. En effet, puisque le noir est une couleur neutre, il met naturellement en avant les bijoux colorés et brillants. Optez par exemple pour des boucles d’oreilles pendantes en grenat que vous trouverez dans une bijouterie en ligne. Elles conféreront une touche féminine et glamour à votre look.

Les colliers à pendentif en pierre ne sont pas non plus en reste. Il en est de même pour les bagues agrémentées de pierres fines. En effet, la petite robe noire met en valeur tout ce qui brille et est coloré.

Petite astuce : lors d’une soirée, préférez les pierres fines aux coloris sombres. Tel est notamment le cas de l’émeraude, de l’agate et du grenat qui apporteront une touche sophistiquée à votre robe noire, sans en faire “too much”.

Femme portant des bijoux

Choisissez des bijoux qui s’accordent avec votre carnation

La petite robe noire est une pièce neutre qui s’accorde avec n’importe quel bijou. Toutefois, pour mettre en avant votre look, vous devez choisir un modèle de bijou parfaitement adapté à votre carnation.

Si vous disposez d’une carnation chaude, c’est-à-dire que vous avez la peau dorée ou mate, privilégiez les bijoux dorés et de couleur chaude. Dans cette catégorie, retrouvez :

  • l’or,
  • le cuivre,
  • certaines pierres comme le grenat et la citrine.

Vous possédez une carnation froide, une peau rosée ou bleutée ? Optez sans hésiter pour les bijoux en argent. Vous pouvez également porter votre choix sur des bijoux aux couleurs froides, comme le bleu et le vert, pour mettre en avant votre teint.

Autres possibilités : l’or blanc et le platine, surtout si vous affectionnez les bijoux en métal. Quant aux pierres, vous pouvez choisir entre l’améthyste, le saphir bleu et le topaze.

Pour une carnation médium, les possibilités sont infinies. En effet, tous les types et toutes les couleurs de bijou s’accordent avec cette carnation.

Sélectionnez des bijoux qui vont avec la couleur de vos cheveux

Si vous portez une robe noire, vous pouvez aussi vous baser sur la couleur de vos cheveux pour choisir les bijoux qui vous conviennent. Dans le cas des cheveux bruns par exemple, choisissez plutôt des bijoux en argent, en or ou en bronze. Côté pierres fines, toutes les pierres de couleur vive vous iront à merveille.

Pour les femmes aux cheveux châtains, privilégiez les bijoux en or jaune et en or rose. Les pierres bleues et vertes seront également mises en l’honneur grâce à la couleur de vos cheveux. Celles qui possèdent des cheveux roux peuvent porter des bijoux dans les tons orangés. Le corail et l’ambre sont notamment faits pour elles. Les bijoux en bois et en cuir s’adaptent aussi à ce type de profil.