Sandales en cuir femme : comment les acheter en ligne ?

femme qui porte des sandales en cuir

S’il vous est presque devenu systématique de faire votre shopping en ligne, vous avez surement dû être confronté à un étendu vaste et varié de marques et de produits. Chaque été, une paire de chaussure tire son épingle du jeu : la sandale en cuir ! Quel que soit votre style vestimentaire, les sandales en cuir auront leur place dans votre garde-robe féminine. 

Grand classique féminin, ces chaussures ouvertes se porteront le plus souvent en été mais vous pourrez encore en profiter l’hiver en les portant avec des collants, vous ne risquez pas de fashion faux-pas. 

Désormais en quelques clics depuis son canapé, il est possible d’acheter le modèle de sandales de vos rêves. Contrairement aux achats en boutique, vous pourrez rapidement vérifier si les sandales de votre choix sont encore disponibles dans votre taille. Pour éviter les achats déceptifs, découvrez dans cet article comment est née cette tendance et tous nos conseils pour choisir les « sandales cuir femme » les plus tendances conçus avec des matériaux de qualité pour vous assurer un achat réussi !  

La tendance des sandales chez les femmes

Pourquoi les femmes ont-elles autant de paires de chaussures ? Les sandales sont encore cette année élues chaussures préférées des femmes. Les femmes les adorent car elles se portent à toutes les occasions du quotidien grâce à des modèles compensées, en corde, espadrilles, montantes, mules, sandales cloutées, sandales à brides, plates ou à talons très tendance cet été qui allongent et élancent la silhouette. 

Très confortables, la sandale grâce à ses matières en cuir légers vous éviteront d’avoir des douleurs aux pieds dues à la transpiration et vos pieds seront tenus fermement. Les avantages des sandales chez les femmes ne sont donc plus à prouver, hyper tendance, vous les retrouverez sur tous les pieds cet été et à chacune son style :

  • On aime le confort absolu des sandales à la semelle en gomme naturelle ;
  • On apprécie l’élégance qu’apporte les sandales à talons ;
  • On opte pour la stabilité et le raffinement des sandales compensées ;
  • On aime l’intemporalité et la solidité des sandales sabots…

Ainsi lorsque vous faîtes votre shopping en ligne, ne succombez pas seulement à l’esthétique, choisissez votre nouvelle paire de sandales en cuir en fonction de sa composition. Conçus le plus souvent dans du cuir et cuir de velours, les sandales s’accommodent dans différents coloris et se portent avec une robe, une jupe et même un pantalon pour donner une touche élégante à votre tenue. 

Parmi les modèles les plus tendances à shopper cette année, les sandales lacées à la cheville et les sandales crantées sont des musts have à collectionner dans son dressing. Notre conseil : choisir un modèle avec une semelle en cuir confortable et de qualité pour allier confort et cool attitude. Les tons chauds, naturels caractérisent tout particulièrement l’artisanat et le savoir-faire ethniques, vous pouvez donc foncer pour ce type de sandales qui allient à la perfection la féminité et le côté audacieux de chaque femme. 

De quels cuirs sont faites les sandales ?

Le cuir est l’un des matériaux les plus nobles et les plus recherchés dans la fabrication de sandales pour femme confortables et originales, mais pas seulement. On retrouve le cuir aussi bien dans la gamme de chaussures femmes que pour hommes. Il est durable et offre généralement un style inimitable, ce qui en fait un bon choix pour une chaussure de tous les jours comme pour une tenue plus formelle. Les cuirs les plus courants et les plus abordables :

sandales en cuir

  • Cuir de chèvre : compose généralement le dessus de la sandale. De haute qualité grâce à son tannage végétal qui permet de maintenir les finitions des coloris plus durablement dans le temps. Les couleurs de sandales en cuir de chèvre sont le plus souvent : blanc, marron clair ou foncé, et le noir. Flexibles, légers et doux au toucher, les sandales en cuir de chèvre peuvent avoir un cuir avec un aspect brillant pour optimiser sa résistance. C’est le choix qui reste le meilleur gage de qualité.
  • Cuir de vachette : compose généralement le dessus de la sandale. De haute résistance grâce à la rigidité de la peau de l’animal qui permet de rendre robuste et durable les sandales en cuir de vachette dans le temps. De qualité, ferme et robuste, les sandales en cuir de vachette peuvent recevoir des traitements de protection anti UV pour lutter contre l’humidité. C’est le choix, qui reste le meilleur gage de solidité.
  • Cuir de buffle : compose généralement le dessus de la sandale. De haute résistance (mais plus sensible à l’humidité) grâce aux pores sur la surface du cuir qui est dû aux larges pores de la peau du buffle. On utilise le cuir de buffle dans la confection de sandales car il permet d’allonger la durée de vie de vos chaussures. De qualité, résistant mais sensible aux liquides qui peuvent rendre vos sandales en cuir plus foncé, gras et les couleurs ternissent avec le temps. Les sandales en cuir de buffle devront absolument être imperméabilisées dès réception.
  • Cuir chrome free : compose généralement la doublure et semelle intérieure de la sandale et issu d’un processus de tannage sans métaux lourds. Provenant de tanneries certifiées par le Leather Working Group qui œuvre à réduire l’impact environnemental du cuir grâce au contrôle du choix des produits chimiques utilisés. Souple et léger, les sandales en cuir chrome free vous garantissent le respect de votre peau et une transparence respectueuse de l’environnement.

Chaque cuir dispose donc d’atouts bien différents. Les sandales en cuir offrent différents aspects de finition et restent les matières les plus faciles à travailler pour un cordonnier. Les différentes démarches responsables pour une mode durable permettent aujourd’hui de porter du cuir respectueux de l’environnement grâce à des certifications de réglementation lors du tannage. Cela peut être un argument d’achat supplémentaire lors de votre shopping en ligne. 


Quelles finitions pour les sandales en cuir ?

Outre le choix du cuir, chaque sandale se caractérise par ses finitions : brides, plates ou à talons, compensées… En effet, certains modèles proposent des associations marquées et originales comme le fait :

  • D’associer une matière noble comme le cuir avec du caoutchouc, de la fourrure ou du métal 
  • Ou encore deux matières comme le daim, le velours ou le nubuck.

Les sandales en cuir craquelé sont obtenues par le traitement de la peau au foulon, qui a pour objectif de casser les fibres et d’obtenir un effet de craquèlement. C’est aussi l’un des types de cuir les plus chers en particulier pour la conception de sandales pour femmes car il prend beaucoup plus de temps à fabriquer que les autres. Les sandales en cuir craquelé ou irisé vous garantiront un look incomparable et donneront la touche flashy qu’il manque à vos tenues ! 

Les sandales en cuir mat ou lisse sont également de bonnes options si vous voulez une paire de sandales durable et naturelle. Les sandales en cuir sans chrome sont également une excellente option pour celles qui recherchent élégance, résistance et qui ont une sensibilité écologique. 

Ainsi grâce à sa polyvalence, le cuir permet la confection d’une large variété de modèles de sandales : tressés, avec ou sans brides, dorée, camel, Tropéziennes, semelle large, etc. Si vous cherchez plutôt quelque chose d’unique, essayez les sandales en cuir verni ! Elles offrent une texture et un look original qu’aucune autre matière ne permet. Effet garanti !