Comme chaque année, il arrive un moment où on tombe complètement en panne d’idées cadeaux. Bientôt la fête des mères, bientôt les 30 ans d’amis, bientôt l’anniversaire de mariage, bientôt, bientôt, bientôt… Les occasions d’offrir un cadeau reviennent sans cesse et on n’a pas toujours d’idées sympas pour faire plaisir à la personne. Le tee-shirt personnalisé a longtemps été boudé mais il revient aujourd’hui en force : découvrez dans cet article pourquoi, vous aussi, vous allez craquer pour un tee-shirt humoristique pour votre prochain cadeau !

Un cadeau qui dure dans le temps

Offrir un tee-shirt, c’est être certain d’avoir un cadeau qui dure dans le temps. Le tee-shirt pourra être porté à plusieurs reprises et rappellera au bon souvenir à la personne qui l’a reçu. Le tee-shirt peut être offert pour une occasion particulière, un moment marquant dans une vie comme le passage à l’âge “adulte” à 18 ans par exemple.

Il existe déjà de nombreux modèles qui traite de cette thématique Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site tshirt-family.com pour parcourir la collection dédiée et trouver un tee-shirt qui correspond à la personnalité ou aux traits de caractère de la personne : gamer, blagueur, beau gosse… En offrant un tee-shirt, vous êtes certain que la personne gardera ce cadeau pendant de longues années.

C’est vrai, qui n’a pas reçu le jour de ses 18 ou 20 ans un tee-shirt humoristique de ses cousines ou de son oncle avec un message de type “Je n’ai que 18 ans, je suis trop jeune pour me prendre au sérieux”. C’est le genre de tee-shirt qui nous suit, que l’on garde car il a une valeur sentimentale et représente un moment unique dans une vie et que l’on recycle parfois ensuite en pyjama.

Le tee-shirt peut également être une belle idée de cadeau pour faire des annonces de type “bientôt papa”.

Fêter son anniversaire avec humour

Aussi, offrir un tee-shirt lors d’un anniversaire peut aider à faire passer la pilule. Une fois un certain âge, certaines personnes ont du mal à accepter le fait de vieillir. Les tee-shirts d’anniversaire pour les 50 ou 60 ans sont aujourd’hui des bestsellers !

Si vous cherchez un idée originale et impactante pour quelqu’un qui a du mal à accepter son âge, alors ce type de tee-shirt est fait pour vous. Sur les tee-shirts, vous pourrez retrouver des messages de type :

  • 5 rides de charme + 15 centimètres de brioche + 20 apéros + 10 sur 10 en cuisine = 50 ans
  • Il aura fallu 60 ans pour créer ce chef d’oeuvre
  • Chapitre 40 terminé
  • 50 ans déjà et toujours aussi jeune !
  • A 60 ans, on a du mal de lire de près, par contre les cons on les voit venir de loin

Le tee-shirt peut aussi constituer un auto cadeau pour montrer aux autres qu’on accepte son âge et qu’on a de l’humour.

Cet article devrait également vous intéresser : comment faire un discours au baptême de bébé quand on est parrain ou marraine ?

Transmettre un message avec subtilité

tee-shirt à message

L’humour a toujours été utilisé pour faire passer subtilement des messages. C’est vrai, on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour dire ce qu’on a sur le cœur. Le tee-shirt humoristique arrive alors comme un sauveur pour délivrer le dit message !

Au sein même de famille, on a parfois du mal de se dire “je t’aime”. Les frères et sœurs se chamaillent, on n’ose plus dire je t’aime à son adolescent, on ne sait pas comment s’y prendre avec sa mamie… Et pourtant on aimerait que la personne le sache : on l’aime et elle est importante à nos yeux ! Le tee-shirt avec son message humoristique vous facilite la tâche : c’est un cadeau spécial qui vous aide à faire le premier pas.

Toutes les générations sont sensibles à ce type de message. L’humour est, d’une certaine manière, universel alors il faut en profiter ! Aussi, on n’est pas toujours très à l’aise à l’idée de partager ses sentiments en utilisant des mots doux. Les designs de tee-shirts sont là pour briser la glace et vous permettre de faire passer le message sans avoir à dire directement les fameuses formules.

Le tee-shirt permettra d’obtenir la réaction souhaitée : un sourire gêné, touché, amusé… Chaque personne sera sensible à sa manière. Le tee-shirt permet de trouver les mots à votre place et d’offrir une déclaration d’amour décalée. La personne qui reçoit le cadeau pourra alors porter son tee-shirt avec fierté pour afficher au monde entier le message que vous avez voulu lui faire passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *