Le marché de la mode féminine a beaucoup évolué ces dernières années : aujourd’hui les vêtements sont pensés pour convenir à toutes les morphologies. Que vous soyez petite, ronde, grande, avec des fesses rebondies ou des petits seins, vous pouvez désormais trouver facilement des vêtements dans lesquels vous vous sentirez belle. Cette démocratisation de la mode a un nom : la mode inclusive !

Les codes de beauté ont changé, fini les collections uniquement destinées aux femmes faisant un 36, le monde de la mode prend un virage à 180° et offre la possibilité à toutes de s’habiller et de mettre en valeur ses formes. Cette tendance s’adresse donc à toutes mais tout particulièrement aux femmes rondes qui, pendant de longues années, avaient été laissées pour compte par le prêt-à-porter.

Une offre grande taille modernisée grâce aux boutiques indépendantes

femme ronde qui porte des vêtements grande taille

Le premier grand changement pour la mode grande taille est le développement de marques et de boutiques indépendantes qui proposent des pièces de qualité, originales et qui changent des vêtements proposés par les grandes enseignes. On ne propose pas seulement d’adapter la collection en version size +, non ce sont bien des vêtements uniques qui sont proposés. Les vêtements sont confortables mais surtout les coupes sont flatteuses et permettent aux femmes de sublimer leur silhouette.

Les vêtements grande taille sont travaillés – choix de coupes, de couleurs et matières, et possèdent des finitions qui rendent les vêtements attrayants. Aussi, le nombre de pièces n’est pas limité : le choix de garde-robe est large et les modèles proposés s’inscrivent dans les tendances du moment. En effet, auparavant, les vêtements grande taille proposés sur le marché n’étaient pas très seyants : les coupes n’étaient pas pensées pour mettre en valeur les formes, les matières choisies n’étaient elles non plus pas adaptées. Les marques engagées et autres boutiques indépendantes permettent d’habiller les femmes les plus pulpeuses, du 44 au 64, sans qu’elles n’aient à se restreindre dans le choix des pièces.

Le lancement de lignes curve chez les plus grandes marques

mannequin grande taille

Les plus grandes marques permettent elles aussi de mettre en valeur les femmes rondes. Jupe fendue, trench, robe portefeuille, blouse à volants… Toutes les pièces grande taille sont désormais disponibles en magasin ou en ligne. Plus besoin de chercher désespérément une boutique qui propose des tailles allant au-delà du 44, une grande majorité des enseignes disposent d’un rayon curve ou size + avec des modèles aux coupes et lignes avantageuses.

Les femmes rondes peuvent s’habiller partout (ou presque) et ponctuer leur dressing de pièces originales ou plus minimalistes à des prix abordables. Elles ont le choix : vêtements, lingeries, maillots de bain, accessoires, bijoux… La mode grande taille ne se limite pas aux vêtements et permet de sublimer tous les corps, ce quel que soit votre style… Que vous soyez plutôt classique, casual, chic ou encore rock, votre dressing ne devrait plus rester vide bien longtemps. Le marché de la mode grande taille ne cesse de s’agrandir et d’évoluer pour proposer toujours plus de pièces aux femmes aux courbes généreuses. Exit les vêtements mal ajustés des rayons femmes enceintes ou friperies, bonjour les looks 100% femmes belles et rondes !