Femme aux grands pieds : quelles chaussures porter ?

traces de pieds sur le sable

Le rêve de chaque femme, c’est d’avoir de petits pieds fins. Cependant, cette chance n’est pas donnée à tout le monde : toutes les femmes ont des morphologies différentes et cela inclue aussi la forme des pieds. Lorsqu’on a de grands pieds ou des pieds larges, il est généralement très pénible de trouver une chaussure convenable à son pied . Malgré cela, il reste tout à fait possible de porter de belles chaussures qui vous feront oublier le fait que vous avez de grands pieds. Découvrez nos astuces et conseils pour trouver la paire qu’il vous faut.

Quelles chaussures porter quand on a de grands pieds ?

Lorsque vos pieds sont grands, les chaussures que vous pouvez porter pour faire paraître vos pieds plus petits doivent être des talons hauts. En effet, ceux-ci, permettront d’élever l’arrière de vos pieds, ainsi la longueur de vos pieds ne sera plus visible de la même manière que si votre pied était complètement posé à plat sur le sol. Qui dit talon, ne dit pas nécessairement talon aiguilles. Afin de maintenir cet équilibre visuel entre l’ensemble de votre corps et vos pieds, vous pouvez tout à fait opter pour un modèle de talons compensés ou une chaussure possédant un talon qui surélève votre pied.

Comment choisir des chaussures quand on a de grands pieds ?

Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous avez des pieds qui, comme ceux de Berthe aux grands pieds, dépassent les normes établies par la société. Trouver une paire de chaussures adaptée ne s’improvise pas : tous les modèles ne peuvent pas être portés lorsqu’on a de grands pieds.

Choisir des chaussures quand on a les pieds grands n’est pas facile. Mais avec les recommandations suivantes vous devriez vous en sortir !

Faites le tri dans les modèles de chaussures proposés

Si vous êtes une femme dotée d’un grand pied, vous devez savoir, qu’il y a des chaussures vers lesquelles vous ne devez surtout pas vous tourner. En revanche, il y en a d’autres qui deviendront rapidement vos meilleurs alliés pour cacher le fait que vous avez de grands pieds. À cet effet, vous devez absolument éviter les chaussures plates, ballerines et autres chaussures légères pour femmes (ce au moins lors d’occasions spéciales).

Si vous voulez vous chausser facilement au quotidien et que vous ne pouvez pas toujours porter des chaussures réhaussées ou à talons, alors optez plutôt pour des chaussures de sport comme les baskets, des bottes ou encore des bottines. Elles vous donneront une impression de grandeur tout en cachant la forme du pied.

femme sur la canapé avec les pieds plein de paillettes

S’il vous est possible de porter des talons, alors foncez ! En revanche, restez là aussi prudente quant au choix de vos escarpins. On évitera les escarpins à fines lanières qui feront ressortir la largeur de votre pied. Aussi, dans le cas où vous porteriez des chaussures à lacets, on observera la même règle pour les escarpins, privilégiez des lacets larges.

L’autre critère que vous devez respecter avant de choisir vos chaussures est de s’assurer que la chaussure recouvre bien l’orteil. En effet, lorsqu’il est exposé, votre orteil montre tout de votre pied, en particulier sa grandeur. Afin que cela ne se produise pas, il est important de porter des chaussures fermées à l’avant. Cependant, veillez à ce que la forme ne soit pas trop pointue puisque les chaussures pointues ne sont pas adaptées pour vous et vous causeront gêne et douleur inutile. Les chaussures fermées rondes est le meilleur choix qui s’offre à vous.

Pariez sur la bonne couleur

Une fois que vos types de chaussures et leurs caractéristiques ont été déterminés, il faut maintenant passer à la sélection des couleurs. En effet, le choix de la couleur est effectué selon votre carnation, c’est-à-dire votre teint.

Il est vraiment important de choisir une couleur plus foncée que votre teint. Dans le cas où vous vous opteriez pour une couleur qui se marie avec votre teint ou une couleur plus claire que votre teint, la taille de vos pieds risque en effet d’être d’autant plus exposée. On remarquera alors que vous avez de grands pieds.

Vers quel site web se tourner pour se procurer des baskets femme de qualité en ligne ?

Comme nous avons pu le voir à travers cet article, si vous êtes une femme et que vous avez de grands pieds, il peut être conseillé de ne pas porter votre choix vers des chaussures plates, des escarpins ou bien encore des chaussures trop pointues par exemple. Dans le cas où vous souhaitez garnir votre meuble de chaussures chez vous, il vous est possible pour cela de vous renseigner sur des boutiques en ligne expertes dans ce domaine. Ainsi, vous allez trouver chaussure à votre pied, comme le dit si bien cette expression. Le choix de ces baskets pourra vous permettre de trouver votre précieux sésame avec un peu de chance, qui sait.

En effet comme nous avons pu vous l’expliquer au sein de ce premier paragraphe, la gente féminine se tourne elle aussi vers les rayons de baskets. Ainsi, de nombreux sites en ligne se proposent à se qualifier dans ce domaine dans le but de proposer des articles très différents les uns des autres. En effet vous allez en avoir pour tous les goûts, que ce soit pour trouver des chaussures avec des talons renforcés, des baskets plates ou bien même des sneakers vous permettant de magnifier votre tenue vestimentaire ainsi que votre style du jour. L’autre avantage de passer par ces plateformes en ligne réside dans le fait qu’elles mettent à la disposition des différents prospects de très nombreuses marques. Ainsi si vous avez une marque en particulier qui vous tient à cœur, il est fort à parier que celle-ci soit présente sur ces boutiques en ligne. Alors ne tergiversez plus une seule seconde et foncez vous rendre sur ces plateformes en ligne qui n’attendent que vous.

Regardez aussi notre article sur les paires de chaussure qui cachent les orteils 

3 astuces pour réduire visuellement la taille des pieds

Si vous êtes doté, de grands pieds, ne vous en faites pas. Il n’y a pas de complexe à se chausser car, il existe des astuces pour réduire visuellement la taille des pieds.

Préférez les talons !

femme qui enfile une paire de talons aiguilles

Rien ne peut mieux nous aider à ajuster nos proportions corporelles que les talons hauts. En effet, quand les pieds sont placés dans cet angle, ils deviennent différents de leur apparence à plat, on modifie toute la silhouette en portant des talons. Il devient alors très pénible d’imaginer leurs longueur, largeur, et même épaisseur. Un talon de quelques centimètres peut déjà donner l’effet recherché.

Choisir des modèles originaux

La plupart des stylistes le recommande : lorsqu’on a des grands pieds il faut oser porter des modèles uniques et originaux. En effet, vous pouvez réduire la taille de vos pieds en optant pour des modèles de chaussures qui ont des ornements sur le devant de la chaussure. Par exemple, le choix de talons hauts à nœuds ou des talons aiguilles à boucles originales vous feront passer visuellement de la taille 42 à une taille un peu plus standard comme un 39. Cette technique est idéale pour passer être à la fois remarquée et passer inaperçu la taille de ses pieds.

Utilisez la couleur pour réduire la taille des pieds

Grâce à la magie de la couleur, vous pouvez cacher la grandeur de vos pieds. Ainsi, les couleurs telles que le noir classique, le bleu marine, le bordeaux ou encore le vert foncé vous aideront dans cet élan. En effet, les chaussures de ces couleurs donneront une impression de petitesse à vos pieds.

En somme, ne vous laisser pas abattre par vos grands pieds, c’est génétique, un héritage familial que vous ne devez (et ne pouvez) pas changer. Dernier conseil : en été, évitez les chaussures qui exposent tout le pied. Les tongs ou sandales à fines bretelles ne sont pas très recommandées. Si vous ne pouvez pas faire autrement, en vacances par exemple, optez pour des couleurs aux tonalités classiques.

À partir de quelle pointure parle-t-on de grands pieds ?

pied d'une femme devant ses chaussures

On a coutume de qualifier de « grands pieds », les femmes qui chaussent une taille 40 ou 41. En effet, la plupart des marques de chaussures s’arrêtent au 41. On peut donc considérer que si vous faites une pointure 42, vous avez de grands pieds et faites partie des personnes qui une pointure hors du commun.

Si cela est votre cas, mettez en place nos conseils pour réduire visuellement la taille de votre pied et n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles de chaussures sur-mesure pour acquérir des chaussures parfaitement adaptées à votre pied.