La jupe patineuse est un incontournable de la mode féminine. Jupe tout à la fois classique, décontractée et habillée, elle soulignera à ravir la plupart des looks printaniers et estivaux. Parfaite pour marquer votre taille, agréable à porter et très féminine, la jupe patineuse est aussi très sexy. Zoom sur ce vêtement et sur la morphologie idéale pour la porter !

Quelle morphologie pour porter une jupe patineuse ?

Pour une jupe patineuse, la morphologie idéale est le H, c’est-à-dire lorsque l’on a des épaules de la largeur des hanches. La morphologie en 8, c’est-à-dire ces mêmes attributs mais avec une taille marquée, est également adéquate. Enfin, retenez que si vous avec des hanches moins marquées que vos épaules, vous pouvez vous essayer à la jupe patineuse !

Jupe patineuse bordeaux de Shein
Jupe patineuse bordeaux vue sur le site Shein

Ce modèle de jupe mettra en valeur vos formes et notamment vos jambes. Autre point fort : la jupe patineuse “gomme” visuellement vos poignées d’amour disgracieuses et permet de trouver un réel équilibre dans votre silhouette. Si vous êtes particulièrement fine, ce type de jupe peut vous aider à retrouver du volume en-dessous de votre ceinture, ce qui conférera davantage de prestance à votre allure.

Quelle jupe patineuse choisir ?

Maintenant que vous êtes convaincue de l’utilité de la jupe patineuse, reste à savoir laquelle choisir ! Il existe un grand nombre de jupes patineuses, et il faut prendre soin d’opter pour un modèle tout à la fois agréable à porter et de qualité. Voici quelques conseils pour ce faire.

Jupe patineuse : une histoire de matière…

La jupe patineuse en viscose est très courante, tout comme le simili-cuir. Ces matières bon marché sont adaptées à des jupes légères, printanières ou estivales. Un conseil ici : misez sur la simplicité et sur des tonalités noir, daim ou cuir, ou sur certaines couleurs foncées comme le bleu marine ou le bordeaux. Evitez les couleurs flashy : avec ces matières peu onéreuses, vous risquez d’arborer un look un peu cheap…

Jupe patineuse bleu marine
Vue sur Amazon

Si vous souhaitez opter pour une jupe patineuse plus habillée que la moyenne, il faudra jeter votre dévolu vers des matières plus nobles ou plus originales. Les jupes patineuses en tulle, indémodables, sont plus chères ; mais leur audace et leur solidité en fera l’un des vêtements favoris de votre dressing ! La dentelle et la maille sont également des matières à essayer, notamment si vous avez peu de formes dans le bas du corps. Autrement, il sera davantage conseillé d’opter pour la viscose, plus aisée à porter.

Lisez aussi notre article : comment s’habiller quand on est petite et mince ?

… et une histoire de plis !

L’autre élément clef pour bien choisir sa jupe patineuse, c’est tout simplement le type de pli présent sur votre jupe. Vous avez le choix entre 3 plis :

  • Le pli creux, qui apporte esthétisme, relief et sensualité à votre look
  • Le pli plat, pli classique et plutôt passe-partout
  • Le pli côtelé, pour marquer votre différence

En fonction de votre look, vous devrez opter pour un pli plutôt sage (comme le pli plat) ou au contraire jouer la carte de l’audace avec un pli côtelé ou un pli creux, qui sont plus adaptés au look chic/rock. Pensez aussi que le choix de votre collant sera important, notamment si vous voulez miser sur une carte glamour !

Enfin, si vous êtes adepte du style sportwear, le mélange des genres est votre tasse de thé : la jupe patineuse saura également vous plaire grâce aux nombreuses possibilités de couleur et de matières qui sont proposées sur le marché. Et en plus, généralement, la jupe patineuse n’est pas très chère !

Quels accessoires porter avec une jupe patineuse ?

Le secret de la jupe patineuse, c’est de savoir l’accessoiriser avec justesse. Voici quelques idées pour rehausser votre look ou au contraire pour casser les codes de la jupe patineuse :

Accessoires pour tenue féminine

  • Le choix de vos chaussures est impératif. Optez pour des bottines funky, des matières nobles et des couleurs qui tranches avec celle de votre jupe ; voilà autant de conseils qui permettront à votre look de trouver son côté rock/décalé.
  • Si vous préférez miser sur la féminité, des bijoux sensuels comme des bracelets de pieds, des bagues fines ou encore des motifs géométriques seront assurément des bonnes idées.
  • Côté collants, le côté uni et classieux de la jupe patineuse ne doit pas vous empêcher de choisir des collants à motifs ou encore des collants résiles qui donneront une touche sexy à votre allure.

Voilà, vous avez maintenant les principales clefs pour porter une jupe patineuse ! Quelles que soient vos formes et vos habitudes vestimentaires, un dernier conseil : testez-la, vous risquez fort de l’adopter pour la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *