5 idées de cadeaux de mariage

table de mariage

Vous êtes bientôt invités à un mariage et les mariés n’ont pas fait de liste ou ne vous ont pas donné d’idées de choses qui leur feraient plaisir ? Piochez dans notre sélection d’idées cadeaux à faire pour un mariage.

Offrez du sensationnel !

Chaque personne est différente et les deux mariés le sont certainement aussi. Avant de vous lancer dans la recherche d’idées cadeaux, listez les passions et hobbies de chacun. Si, dans votre liste, vous retrouvez des éléments comme  le sport, l’adrénaline, les sensations fortes, l’automobile ou la moto… Alors, vous devriez choisir un cadeau de mariage à sensation ! En effet, ces idées de cadeaux de mariages font partie des plus appréciés en cadeau de mariage en 2022.

Parmi les cadeaux sensationnels, on retrouve :

  • le saut en parachute,
  • le vol en deltaplane,
  • les stages de pilotage,
  • les sessions de canoë-bivouac,
  • les stages de survie…

Le choix s’effectuera selon la personnalité des mariés ou vous pourrez aussi les laisser choisir eux-mêmes avec un système de pack box.

Prolongez la féérie….

Un mariage, c’est avant tout un moment magique, féérique et romantique. Le problème ? C’est que ça ne dure qu’un week-end ! Après, les mariés et les invités n’ont plus que des photos ou ders vidéos pour se remémorer ce beau moment passé ensemble. Vous voulez prolonger le plaisir et permettre aux mariés de se mettre dans leur bulle ? Choisissez un cadeau de mariage idyllique avec un bon pour un restaurant étoilé, une nuit dans un hôtel de luxe ou bien une semaine de vacances au soleil…

cadeaux de mariage

Les mariés pourront sceller leurs vœux et leur amour en profitant d’un séjour romantique où ils prendront soin de leur couple. Vous êtes en panne d’idées ? En voici pour vous : modelage thaï, croisière en voilier, dîner gastronomique en tête-à-tête, détente dans un spa privatif…

Régalez les papilles et pupilles

Les mariés vous ont régalé avec leur mariage aux décors et aux mets inoubliables ? Vous pouvez vous aussi leur en mettre plein la vue ! On le sait, généralement ce qui fait le plus plaisir aux couples c’est de pouvoir profiter d’un moment privilégié dans un bel endroit et autour d’un bon repas. Vous pouvez proposer un cadeau personnalisé à vos mariés en leur faisant par exemple découvrir des lieux qu’ils ne connaissent pas encore.

Cette idée s’adapte à tous et à tous les budgets. Les mariés pourront alors découvrir une ville de leur région, les spécialités culinaires d’un département de France ou bien changer complètement de décor en visitant un autre pays. L’idée est de les surprendre en bookant une soirée, un week-end ou un plus long séjour où ils pourront régaler leurs papilles et leurs pupilles.

Pensez aussi aux cadeaux utiles !

Les mariés ont peut-être aussi des envies ou des besoins plus « matériels ». Souvent lorsqu’un couple se marie, il est dans une période de sa vie où il bâtit les socles de sa famille. Ainsi, après le mariage, certains vont acheter une maison ou bien fonder une famille. Vous pouvez aussi offrir aux mariés des cadeaux de type linge de bain, linge de lit, service de vaisselle qu’ils ne s’offriraient et qui les suivront tout au long de leur vie.

En cas de panne d’idées et si vous êtes plus dans le matériel, alors vous pourrez misez sur ce type de cadeaux à la fois plus conventionnels mais aussi pratiques dans la vie de tous les jours. D’autres cadeaux peuvent être plus personnalisés et insolites comme un paillasson, un tablier, un vase, un tableau, un plaid… Pour viser juste, le mieux est de se rapprocher des personnes les plus proches des mariés qui auront une idée plus précise des besoins et envies de ces derniers. Enfin, une idée que l’on retrouve aussi pour les naissances est le fait d’offrir un arbre ou arbuste à planter. C’est un cadeau symbolique qui scelle un beau moment.