Comment raviver la flamme de votre couple ?

couple qui danse

Des kilomètres qui séparent, un rythme de travail effréné, l’arrivée d’un bébé… Beaucoup de choses peuvent mettre à mal votre couple. L’important ? Ne pas laisser la crise s’installer et réagir en essayant de raviver la flamme. Découvrez toutes nos astuces pour remonter la pente et vous sentir bien dans votre couple.

Comment séduire à nouveau son partenaire ?

Vous avez l’impression d’avoir perdu ce jeu de séduction avec votre partenaire ? Sachez que ce n’est pas perdu pour autant. Créer l’étincelle, faire pétiller l’oeil de son homme ou de sa femme ça se travaille ! Essayez dans un premier temps de prendre du recul sur vos interactions, les moments passés ensemble, les activités partagées

couple qui se tient la main

Bien souvent le constat est le même : trop de temps passé devant son smartphone, chacun consomme du contenu dans son coin sans partager. Vos plaisirs se font en solo, vous ne partagez plus de vrais bons moments. La faute aux réseaux sociaux ? Pas que… Aujourd’hui il est beaucoup plus facile après une journée de travail de se réfugier dans une série ou des storys que d’échanger vraiment avec son partenaire.

Pour séduire votre partenaire, vous allez repenser votre relation et commencer par être plus attentionné. Cela peut par exemple se traduire par deux choses très simples qui ne demandent finalement pas d’effort :

  • En rentrant de chez soi, poser son portable et demander vraiment que l’autre raconte sa journée. Attention on ne parle pas là d’un simple « ça va ? » ou « ça a été sa journée ? ». Intéressez-vous à ce que vit l’autre pendant toute la semaine.
  • Vous avez peut-être un peu abandonné de charmer votre partenaire. Mettez le pantalon qu’elle aime bien sur vous, portez le rouge à lèvres qui le fait craquer, misez sur vos atouts et ce qui l’a fait tomber amoureux au début. En faisant cela, vous allez augmenter sa libido, c’est sûr !

La séduction va se dérouler en plusieurs étapes, vous verrez de jour en jour les changements dans votre relation. Vous pouvez aussi vous faire accompagner pour réussir repimenter votre vie amoureuse.

Dites-lui je t’aime

Pas forcément évident de parler de ses sentiments quand on a l’impression d’avoir perdu le contact avec son partenaire.. Mais c’est pourtant primordial ! Les « je t’aime » avant d’aller se coucher ne suffisent pas, ils sont presque devenus insignifiants. Misez plutôt sur d’autres moments ou d’autres façons de le dire.

Le fait de se faire surprendre par son partenaire par un mot doux est toujours agréable. Mettez-vous à sa place, faire preuve d’empathie et pensez à ce qui vous ferait plaisir : cela constituera déjà un bon début pour renouer le dialogue. Evitez les sujets de tension : ce n’est pas le moment de crever l’abcès, plutôt de vous retrouver autour de lieux, de souvenirs ou de passions qui vous rassemblent. Une sortie suffit souvent à renouer ce lien qui vous semblait quelque peu perdu.

Autre point d’importance : se retrouver seul à seul(e), loin d’éventuels amis ou enfants qui parsèment votre quotidien. C’est lors de ces moments privilégiés que vous aurez l’occasion de retrouver le contact avec votre vie amoureuse et votre partenaire, alors, un conseil : foncez !