Comment entretenir la flamme du couple après l’arrivée du bébé ?

Couple qui trinque

Avoir un enfant, c’est un bonheur indescriptible qui vous transporte sur un petit nuage. Néanmoins, passé les premiers jours, ce petit bout qui fait partie de notre vie devient votre priorité et vous en oubliez tout le reste. S’il est normal de se focaliser sur son bien-être, il ne faut pas s’oublier soi ni son partenaire. Découvrez dans cet article comment entretenir la flamme du couple après l’arrivée de bébé.

Réservez-vous des créneaux entre amoureux après l’arrivée de bébé

Vous avez besoin de temps pour vous, comme vous avez besoin de temps pour votre couple. C’est primordial. De nombreux couples font naître des tensions dans leur relation, car ils n’ont pas su prendre soin d’eux. Notre conseil est le suivant : réservez-vous des créneaux entre amoureux. C’est indispensable pour entretenir la flamme de votre couple après l’arrivée de bébé. L’idée va donc être de s’imposer chaque semaine des temps à deux. Si vous pouvez faire garder bébé, les activités seront sans limites. À vous de voir ce qui peut vous rapprocher. Dans le cas où personne ne peut garder votre enfant, vous pouvez très bien profiter de ses siestes pour faire quelque chose à deux : regarder votre série préférée, faire un jeu de société, des massages…

Surprenez-vous pour entretenir la flamme du couple

Ce qui nourrit la flamme d’un couple, c’est le fait de ne rien laisser pour acquis. Autrement dit, vous devez sans cesse chercher à surprendre l’autre. Comme vous vous en doutez, c’est un état d’esprit qui se perd à l’arrivée de bébé. C’est un peu comme le mariage : beaucoup de personnes ne font plus d’efforts, car elles estiment que ce n’est plus nécessaire. Penser cela, c’est faire fausse route et foncer inévitablement contre un mur. Vous devez entretenir votre amour, et nous avons quelques conseils pour cela. Vous pouvez par exemple, à l’arrivée des fêtes, offrir un calendrier de l’avent érotique à votre moitié. Vous avez aussi la possibilité de lui faire un massage sensuel ou encore de lui préparer son repas préféré. Dans un couple, il n’y a pas de petite attention. Tout est très important et participe à la consolidation de la relation.

Mon meilleur ami m’aime : comment faire ?

Laisser sa place à chacun après l’arrivée de bébé

Une autre chose fondamentale est de laisser sa place à chacun dans le rôle de parent. Lorsque l’on est mère, il est difficile de s’approprier le rôle dans les premiers temps. Si certaines ont la fibre maternelle dès le départ, pour d’autres, c’est plus long. Néanmoins, le fait d’avoir porté le bébé pendant neuf mois dans son ventre et de possiblement l’allaiter aide à se faire à l’idée. Pour les papas, c’est parfois plus compliqué. De la frustration peut se créer, car ils ne parviennent pas à se faire une place et ont peur de déranger. Cependant, comme vous le savez, le rôle du père est tout aussi important. C’est pourquoi, vous devez aussi laisser le papa s’occuper de l’enfant. S’il est hésitant, n’hésitez pas à l’aider, à lui proposer de participer à certaines choses.