En matière d’élégance féminine, la minceur est considérée comme étant le profil le plus adéquat. Pourtant, cet attrait cause bien des soucis aux femmes qui conjuguent petitesse et minceur. En fait, il leur est pénible de déterminer les combinaisons exactes pour ne pas sembler amaigri. Alors, de quelle façon donc se vêtir quand on est petite et mince ?

Être mince et petite : pas une fatalité pour s’habiller !

Avoir une morphologie agréable pour arracher quelques regards dans la rue est une façon de mettre en valeur son élégance. Il est donc nécessaire de savoir quel type d’habits porter. Cela est d’autant plus vrai quand on est femme petite et mince. Elles ont parfois cette sensation de ne pas pouvoir se mettre en valeur suffisamment.

Tout bien considéré, ce sont de grandes célébrités comme Kate Moss qui sont les déesses du mannequinat. Cette morphologie semble donc être la configuration idéale du corps. La preuve : tout le chic et tout l’attrait qu’elle procure à l’individu sont recherchés par d’autres femmes.

Femme petite en robe noire

Quand on est mince avec une petite taille, les bons réflexes supposent de jolies matières qui affinent la silhouette. Elles doivent penser à utiliser cette morphologie comme un atout de charme au lieu de le cacher. C’est pourquoi elles doivent trouver des tenues, des coupes en conformité avec leur forme.

Quels vêtements pour mettre en valeur une femme mince ?

Chaque morphologie a son harmonie. Et cette harmonie rend les différentes formes spécifiques les unes des autres. Habituellement, les femmes courtes et minces ont tendance à choisir un look assez sobre. Leur objectif est de ne pas se faire remarquer, car elles sont complexées. C’est justement là où se situe tout le problème.

La solution est de faire preuve de bon goût, de bon sens et d’adapter les réflexes appropriés. Découvrez des idées concrètes dans la suite de l’article.

Reconnaitre en soi sa morphologie

Il est nécessaire de mieux se connaitre pour mieux s’habiller. Plusieurs types de morphologies existent : V, X, I pour ne citer que les plus courantes. En effet, que ce soit les deux premières formes de morphologie ou la dernière, il faut le reconnaitre en soi. C’est le premier travail pour faire son dressing quand on est petite et mince.

Femme mince : les habits mettant en valeur

Pas trop moulant, ni trop grand, bien s’habiller se résume à se vêtir de façon à être à l’aise. Quand les vêtements sont bien choisis, ils doivent pouvoir permettre de bien bouger. Cela dit, il faudra penser à augmenter du volume là où il en manque.

Aussi, ne doit-on pas conseiller aux femmes minces de mettre en valeur les parties de leur corps qu’elles préfèrent ? Un habit bien taillé permet de féminiser la femme, et de faire ressortir sa valeur.

Jupes d’accord, mais laquelle choisir ?

Quand vous êtes une femme mince et fine, il est recommandé d’ajouter dans son dressing une jupe boule ou jupe plissée. Ce choix permet de structurer votre morphologie et votre féminité. Pour profiter de votre taille et de votre jambe, la jupe trapèze ou même patineuse est idéale.

Femme mince avec jupe cuir

En plus, elle est facile à porter. Vous pouvez harmoniser cet ensemble avec une belle veste et un top basique. La jupe tutu vous sera aussi d’une grande utilité dans la mise en valeur des jambes.

Pantalon taille haute : un allié pour les femmes petites

Pour marquer votre taille mince, il est recommandé d’opter pour des pantalons taille haute. Non seulement, à l’instar des shorts, ces pantalons soulignent votre féminité, ils vous rendent sexy, mais ils permettent aussi d’instaurer un effet de grandeur à votre silhouette.

Il faut remarquer que les couleurs interviennent dans la morphologie. Choisir un pantalon jean taille haute d’autre couleur que le noir ou le classique jean permettra de mieux mettre en avant vos formes et de marquer votre différence. Vous pourrez par exemple craquer pour un pantalon en cuir indémodable sur ce site spécialisé.

Et si vous êtes adepte des looks des années 90, cet article devrait également vous plaire : comment adopter un look années 90 pour une soirée ?

Quelle robe prendre au shopping ?

Qu’importe la couleur ou la saison choisie pour porter une robe, vous devez avoir dans votre garde-robe, la robe portefeuille. En effet, c’est une robe à la fois glamour et chic. Elle est confortable et agréable à porter. C’est une robe qui s’adapte à toutes les formes et principalement aux femmes petites et minces.

Quelle veste choisir lorsque l’on est petite ?

Privilégiez pour mettre en valeur votre taille une veste cintrée. Elle permet de compléter votre tenue et s’adapte à la structure de votre corps. Vous pouvez selon votre style porter la veste tailleur. Par exemple, porter cette veste avec un t-shirt à col rond peut permettre de vous éloigner du côté strict et de donner un look décontracté à votre aspect.

Quid de la lingerie ?

La minceur est caractérisée par des petits seins avec peu de hanches, les fesses sont parfois assez plates. Ces éléments peuvent complexer, les femmes petites et minces ; néanmoins, elles n’ont pas idée que ces caractéristiques peuvent les rendre tout aussi sexy que n’importe quelle autre femme ! Alors mesdames, misez, vous aussi, sur la lingerie !

En effet, les ampliformes ou soutiens-gorge push-up pour vos hauts sont les plus recommandés. Ils vous permettront de souligner les formes au niveau du buste. De ce fait, le volume de la poitrine augmente visuellement. En ce qui concerne les dessous, choisissez des shortys tangas et des culottes avec une taille basse accompagnée du soutien-gorge.

Ne pas oublier les chaussures !

Pour équilibrer votre allure, il est conseillé d’adopter des talons assez fins (ou peu épais) ainsi que des compensées discrètes, notamment les sandales. Les chaussures apportent un chic et une touche féminine à votre look, aussi ne négligez pas ce point qui a vraiment de l’importance pour élancer votre silhouette et finir votre style.

Les looks et matières à privilégier lorsque l’on est mince

Il est recommandé d’opter pour des tissus à texture tels que : les drapés, les reliefs ou les dentelles. Non seulement, ces matières sont très subtiles, ils sont féminins. De plus, les motifs vous intensifient en créant un certain volume. Cela peut être des motifs en fleurs, des rayures horizontales, mieux un imprimé animal.

Quelques idées de look

Avoir un look stylé quand on est mince est un moyen subtil de mettre en valeur sa morphologie. En effet, vous pouvez choisir par exemple une tenue pleine d’élégance et de légèreté, mais il faut savoir choisir les couleurs. Également, une robe marinière pour une sortie en weekend par exemple est idéale. C’est une robe qui se porte facilement et reste stylée.

Femme mince avec haut oversize

N’oubliez pas les jupes patineuses assorties avec de beaux sneakers. La jupe étant sexy et courte, elle structure votre silhouette avec l’aide des baskets. Enfin, les robes cintrées et colorées de façon unie sont un excellent look que vous pouvez adopter. Non seulement elles marquent votre taille, la couleur uniforme apporte du pep à la tenue.

6 conseils précieux pour les femmes de petite taille

Voici une liste de 6 conseils que les petites femmes apprécieront probablement :

  • Avec une petite taille, les habits du haut doivent généralement être inséré dans vos pantalons et/ou jupes ;
  • Les ceintures larges vous rendent plus petites, évitez de les porter ;
  • Une couleur criarde des chaussures ne vous aidera pas à grandir, ne choisissez pas ce genre de chaussures ;
  • Essayez l’oversize, notamment sur le haut de votre corps ;
  • Évitez à tout prix de garder sur vous de gros sacs et de porter des vestes épaisses ;
  • Optez pour des robes fourreaux et jupes mi-longues.
  • Soignez votre coiffure, n’hésitez pas à user des coupes coiffées/décoiffées.