Les années 90 ont surtout brillé par leurs supermodels. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’aujourd’hui encore, les looks de cette époque reviennent peu à peu à la mode. Vous avez envie d’adopter un look années 90 pour une soirée ? Ou alors vous souhaitez intégrer quelques-unes des tenues de l’époque à votre style vestimentaire ? Quoi qu’il en soit, vous trouverez dans la suite les indispensables pour y parvenir.
10 idées faciles pour un look années 90 dans une soirée
Le jeans taille haute pour marquer la taille
Ce type de jeans était très à la mode dans les années 90. Il était porté non seulement par les stars, mais aussi par de nombreuses fashionistas. Si aujourd’hui on le porte moins parce qu’il met un peu trop les fesses en valeur, il y a quelques années, son principal atout était sa capacité à souligner la taille.
Le chouchou pour accessoiriser les cheveux
Vous pensiez que les vieux chouchous de votre mère ou de votre grand-mère étaient bons pour la poubelle ? Eh bien non ! Cet accessoire qui était très en vogue dans les années 90 revient en force depuis peu. Il serait donc temps de ressortir votre vieille collection de chouchou ou de vous en offrir de nouveaux.
La salopette pour se la jouer à la cool
La salopette fait elle aussi partie des incontournables des années 90. Considérée comme une vraie tenue tendance, elle est très facile à assortir et permet de créer de nombreux styles. En plus, elle est très confortable et il est possible de trouver des modèles qui s’adaptent à toutes les morphologies.
Le crop top pour montrer son nombril
Aujourd’hui le crop top se porte avant tout avec un pantalon ou une jupe taille haute. Cependant, autrefois, il était porté très souvent avec des bas classiques, parce qu’il avait tendance à montrer le nombril; et c’était ça, la mode. Cette tendance semble revenir de plus en plus à la mode ces dernières années.
Les cheveux mi-longs pour les hommes
Le style de coiffure fait également partie des marqueurs du look des années 90. On pouvait voir à cette époque, de nombreux hommes avec des cheveux mi-longs, car c’était une coiffure très tendance. Vous pourrez voir très vite de plus en plus d’hommes adopter ce look, et ressembler au très célèbre Orlando Bloom, qui depuis 1994 n’a pas changé son style de coiffure. C’est bien la preuve que la mode représente un cycle perpétuel.
La veste en jeans : les années 90 toujours à la mode !
Vous voulez avoir l’air stylé en jeans ? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers la fameuse veste en jeans, à manche longue et un peu oversize ? Le plus simple serait d’ailleurs de piquer celle d’un homme pour obtenir le look recherché. Vous pouvez aussi en trouver des modèles de type vintage dans les friperies.
La chemise en flanelle pour une tenue résolument « ninety »
La chemise en flanelle est très douce et confortable, un peu comme un pyjama. Il est possible de la porter sous forme de robe en été, ou en sous-couche en hiver. Dans le même style, il existe aussi des chemises en velours qui peuvent offrir le même effet. Vous pouvez même faire d’une pierre deux coups et choisir une chemise à carreaux pour rappeler cette tendance qui nous vient aussi des années 90.
Les track pants : le must du dressing 90’s
Pour finir, les track pants représentent une sorte de jogging ample et confortable très appréciée pendant les années 90. Ils sont de nouveau à la mode, alors ne vous en privez pas. Vous en trouverez de très beaux modèles à porter pour différentes occasions.
Tout savoir sur la soirée d’entreprise
Quand vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise, il est indispensable de bien la préparer quelques semaines auparavant pour que tout se passe à merveille. Ainsi, vous devrez dans un premier temps trouver un lieu qui sera le plus adapté à la soirée d’entreprise, mais ce n’est pas tout. Pour ajouter à votre soirée un grain de folie et d’originalité, vous pouvez choisir un thème pour créer une ambiance particulière. En fonction du thème choisi, vous pourrez décorer le lieu de réception en y ajoutant des détails qui feront toute la différence. Si vous souhaitez en savoir plus sur la soirée d’entreprise, vous pouvez continuer votre lecture.
Organiser une soirée d’entreprise qui marque les esprits
Après de longs mois de travail, vous souhaitez remercier l’ensemble de vos collaborateurs pour leur investissement et leur motivation, mais pas seulement. Vous avez envie de réunir votre équipe, pour faire retomber la pression et renforcer d’avantages vos liens. Pour ce faire, votre soirée d’entreprise à thème doit être originale et amusante pour qu’elle soit gravée dans tous les esprits. Organiser une soirée à thème est à coup sûr la meilleure décision que vous pourrez prendre. En effet, vous pourrez alors casser les codes de la soirée formelle et figée pour un événement plus décontracté. Pour que cette soirée soit parfaite, il est important de choisir un lieu qui pourra accueillir l’ensemble de votre équipe. Vous pouvez tout à fait louer une villa le temps d’une soirée ou réserver un lieu plus atypique comme une péniche. Pour que vos invités puissent venir sans problème, il est conseillé de choisir un lieu facile d’accès.
Une soirée d’entreprise à l’image de votre marque
Lorsque vous souhaitez organiser à thème, il est évident que l’un des choix les plus difficiles est de choisir un thème qui colle au mieux à l’identité de votre entreprise. En effet, il faut que ce thème puisse servir votre identité et qu’il ne soit pas en décalage avec votre identité, à part si justement, c’est le but. Si vous décidez de créer un événement à thème, c’est une bonne chose pour créer des initiatives communes dans votre entreprise. De plus, il est fort probable que lorsque les équipes sont déguisées, les masques tombent et que les barrières sociales puissent s’effacer progressivement tout au long de votre événement. Vous pourrez alors choisir le thème vintage, casino ou encore disco.
S’habiller années 90 pour une femme : 4 accessoires mode
Vous voulez mettre l’ambiance dans une fête en choisissant un thème qui pourrait plaire à tout le monde ? Alors pensez au thème des années 90. Pour cela, il faudra choisir la musique et un dress code adaptés à l’époque. Vous pourrez aussi adopter un décor qui rappelle les séries tournées à Beverly Hills, pour vous remémorer les souvenirs de ces belles années. Ce sera aussi l’occasion parfaite pour recréer des girls ou boys gang avec vos plus vieux amis. Pour vous aider, voici un exemple type de tenue à porter pour l’occasion.
Un chignon négligé retenu par un gros chouchou
Pour la coiffure, vous pouvez faire très simple et opter pour un chignon bas ou une queue de cheval. Pour rappeler le style des années 90, vous aurez juste besoin de rassembler grossièrement vos cheveux et de les attacher à l’aide d’un chouchou suffisamment large comme ceux portés par les stars de l’époque.
Une blouse manche longue avec une robe débardeur par-dessus
Les robes portées avec des blouses à manches longues constituent également un style très simple et parfait pour une soirée sur le thème des années 90. D’ailleurs, vous pouvez aussi adopter ce look pour les sorties quotidiennes en remplaçant la blouse par un tee-shirt, car cette tenue vestimentaire revient à la mode.
Des combats shoes aux pieds
Vous avez une paire de combat shoes dans votre placard depuis plusieurs années ? Alors il est temps de la ressortir et de la dépoussiérer pour l’ajouter à votre look. Vous aurez le choix entre les vrais boots de l’armée et les modèles de style Dr Martens. Mixez-les avec vos différentes tenues pour créer des look années 90 unique et rappeler le côté grunge ou hip hop des cette décennie !
La casquette sur le côté
Pour adopter un look streetwear ou un style casual des années 90, vous pourrez simplement ajouter à votre tenue une belle casquette colorée à porter sur le côté. C’est un accessoire indémodable qui traverse les années sans jamais être démodé.
Les marqueurs vestimentaires des années 90
Si le look des années 90 vous tente, alors la première chose dont vous aurez besoin c’est une sélection des vêtements phares et des différents styles qui ont marqué cette époque. Vous aurez le plaisir de constater que pour la plupart, ces pièces sont encore disponibles dans les rayons de nombreux magasins et prêt-à-porter.
Vous pourrez donc vous habiller comme Tupac, Nirvana ou Mariah Carey au moment de l’avènement du hip hop. Pour vous aider, nous vous proposons une liste de quelques pièces considérées comme les marqueurs des années 90, que vous devrez absolument avoir dans votre garde-robe pour adopter le look de cette époque.