On le sait, trouver la coupe de cheveux parfaite n’est pas toujours évident. Cela dépend d’abord de vos cheveux : sont-ils épais, fins, longs, à tendance grasse ou plutôt secs ? Mais cela dépend aussi de la forme de votre visage !

Ajoutez à cela le syndrome du « toujours mieux chez les autres » et vous obtenez le sentiment d’insatisfaction qu’ont la plupart des femmes vis-à-vis de leurs cheveux.

Vous avez le visage carré et vous ne savez pas quelle coupe pourrait vous aller ? Pas de panique, nous vous proposons 3 coupes qui devraient vous inspirer et qui sublimeront vos traits à coup sûr.

Comment savoir si l’on a le visage carré ?

Nous l’expliquions, la plupart des femmes ne sont jamais satisfaites de leur apparence physique mais elles ont aussi le pouvoir de transformer leur propre image ! Demandez à une femme de se décrire : elle ne sera jamais bienveillante envers elle. L’autre conséquence, c’est qu’elle ne saura pas toujours se mettre réellement en valeur.

La forme de visage n’excepte pas à cette règle. La plupart des femmes ayant le visage carré ne le savent pas, soit parce qu’elles ne trouvent pas ça beau, soit parce qu’elles n’en ont tout simplement pas conscience (ah le fameux reflet dans miroir…). Mettons donc les choses une bonne fois pour toutes au clair, et voyons à quoi ressemble un visage carré.

Voir aussi : Rhassoul pour cheveux secs, le remède miracle ?

Un visage carré, c’est tout bonnement un visage en forme de… carré ! Bien souvent caractérisé par un front large, des pommettes saillantes donnant sur des mâchoires angulaires et fortes, le visage carré dessine des lignes droites et régulières bien définies. Les femmes au visage carré dégagent généralement un air affirmé et une impression de femme de caractère.

Le choix de la coupe de cheveux quand on possède ce type de visage repose soit sur la volonté de faire ressortir ces traits de caractère soit sur le souhait de les adoucir plus ou moins fortement.

Cheveux courts à la Cristina Córdula

Femme de dos avec une coupe courte

Si vous voulez vous donner un effet garçon manqué, cette coupe devrait vous plaire. Les cheveux sont coupés très courts et laissent un peu de volume au-dessus de la tête, ce qui donne une harmonie à l’ensemble du visage.

Une légère raie sur le côté, soutenue par une petite frange sur le front, vient féminiser l’ensemble. Cette coupe donne un mouvement naturel qui crée un effet discret et distingué. Pour mettre cette coupe en valeur et les traits de votre visage carré, misez sur un maquillage discret et des bijoux de type grosses créoles. Le fait de dégager la nuque et votre cou mettra en valeur votre port de tête.

Pour gommer un peu l’effet garçonne, il vous suffira de laisser un peu plus de longueurs sur les côtés et d’allonger la frange ou la mèche sur le front.

Cheveux longs, dégradé et frange

Vos cheveux poussent vite et sont ni trop fins ni trop épais ? Mettez en valeur votre visage carré en laissant apparaitre une belle et longue crinière lisse ! Contrairement aux idées reçues, avoir un visage carré et des cheveux est tout à fait compatible. Le fait d’opter pour une certaine longueur va apporter un peu plus de douceur à votre visage. En effet, cela aura pour effet d’allonger vos traits. C’est d’ailleurs le meilleur choix à effectuer lorsqu’on souhaite effacer l’aspect mâchoire volumineuse. Les coupes longues et lisses sauront sublimer votre visage.

Le mieux ? Effectuer un dégradé au niveau des longueurs et faire un balayage qui donnera une impression de mouvement dans vos cheveux. Que ce soit avec un carré mi-long ou avec des cheveux allant jusqu’au nombril, opter pour la longueur donnera à votre visage carré une certaine douceur, voire un aspect innocent.

Pour souligner cette coupe et gommer l’aspect « grand front » la frange droite est toute indiquée. Elle apportera du volume au-dessus du visage ce qui rééquilibrera les proportions et donnera un aspect de hauteur à la coupe. Vous pouvez également choisir de miser sur de petites franges latérales, type frange rideau, ainsi qu’une coloration ultra dégradée pour donner un aspect moins structuré à la coupe.

Visage carré, coupe carrée

Une coupe carrée semble par défaut inadaptée pour un visage carré. Mais il n’en est rien ! Préférer un carré plongeant coupé sous les maxillaires viendra casser le carré de votre visage pour lui donner un aspect plus rond. Cette troisième option est la meilleure si vous avez les cheveux épais. L’effet de masse des cheveux va vraiment mettre en valeur le port de tête tout en gommant le trio menton, mâchoire et pommettes, trio très caractéristique des visages carrés.

Enfin, si vous voulez à la fois le carré mais SANS vouloir masquer quoi que ce soit, alors un carré très structuré vous ira parfaitement. Les traits seront alors assumés pour un effet « sauvage », mais toujours sexy. Le carré est véritablement l’allié des visages carrés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *