Le linge de bain, c’est un peu l’accessoire indispensable de toutes les salles de bain. Serviette éponge, drap de bain, gant de toilette, tapis de salle de bain… Il existe de nombreuses pièces que l’on range dans nos pièces d’eau. Parfois, en fonction de l’aménagement des salles d’eau, ce linge est apparent. Il est alors intéressant d’investir dans du beau linge de bain pour ne pas dénoter avec la décoration et l’ameublement de la pièce.

Découvrez comment choisir les pièces phares du linge de bain pour le impeccable pendant plusieurs années.

Peignoir de bain : les éléments à ne pas manquer

Le peignoir de bain c’est l’accessoire de la salle de bain qui nous fait nous sentir bien en sortie de douche ou de lit.

En coton, en modal ou encore en lin, le peignoir revêt plusieurs matières. Le choix de la matière s’effectue en fonction de ses envies. Ainsi, on privilégiera le peignoir de bain en coton pour son côté chaud et absorbant. Le coton a l’avantage de sécher assez rapidement et c’est une matière durable, douce et moelleuse. Le peignoir en lin, lui, s’adresse davantage aux peaux sensibles quand le modal offre plus de souplesse mais une capacité d’absorption moindre.

Pour choisir le modèle, il faudra aussi veiller à avoir une qualité de grammage suffisante pour absorber l’humidité ainsi qu’un col réconfortant, des manches ajustées et des poches larges et travaillées pour être confortables. Certaines marques, comme c’est le cas pour Bonsoirs, proposent d’ailleurs des peignoirs en coton bio au confort absolu.

Serviette de bain : quelles dimensions et matières choisir ?

serviettes de toilette

Les serviettes de bain sont indispensables. Plutôt que d’opter pour des serviettes éponge bas de gamme, il est plus intéressant de choisir des modèles plus qualitatifs et durables. Pour cela, il faut se tourner vers du linge de bain aux dimensions suffisantes et à la matière reconnue.

Notre conseil : opter pour deux modèles de serviettes. Un modèle aux dimensions de type 70 x 140 centimètres ou 100 x 150 cm pour la sortie de douche et une, plus petite, en 30 x 50 centimètres pour s’essuyer les mains. Le choix d’une serviette en coton bio vous garantira une certaine qualité et une absorption idéale. Les serviettes durables et made in France sont épaisses et restent douces même après de nombreux lavages.

Pour les serviettes de bain et serviettes de toilettes c’est assurément l’aspect moelleux et enveloppant qu’il faut prendre en compte pour faire son choix.

Cet article peut aussi vous intéresser : 3 astuces beauté pour ramollir les ongles de pied

Le tapis de bain : l’essentiel de la salle de bain

salle de bain

Le tapis de bain est souvent l’accessoire qui est délaissé. Or, c’est l’un des linges de bain les plus utilisés. En entrant et sortant de la douche, nos pieds sont directement au contact de ce textile : il serait alors dommage de choisir son tapis sans prendre en compte quelques éléments.

Le tapis de bain assure plusieurs fonctions parmi lesquelles :

  • Garder ses pieds au chaud et éviter de marcher directement sur le carrelage
  • Ne pas mouiller le sol
  • Eviter les glissages en sortie de douche

Pour qu’un tapis soit durable, il faut veiller à choisir une matière qui l’est aussi : c’est le cas par exemple du coton bio qui ne contient aucune substance nocive pour le corps ou l’environnement. Aussi, les dimensions et le grammage idéales pour garder un tapis dans le temps sont 50 x 80 centimètres et un coton de 1200gr/m2 : ainsi la surface d’accueil est suffisamment généreuse pour s’adapter à chaque salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *