Lorsqu’on part en vacances en famille dans une destination lointaine, on aime pouvoir rester libre de ses mouvements une fois sur place. Et pour cause : avec des enfants, il est primordial de pouvoir se déplacer facilement et rapidement d’un endroit à un autre.

Découvrez 3 raisons essentielles pour louer une voiture pendant vos vacances au Costa Rica.

Le Costa Rica : un pays aux paysages divers

4x4 costa rica

Le Costa Rica est un pays qui offre une des plus grandes diversités de paysages au monde. En voyageant dans ce pays, vous aurez la chance de découvrir la jungle tropicale, des forêts à perte de vue, des montagnes, des bancs de plages et des zones volcaniques.

Pour profiter de tout cela, il sera alors indispensable d’avoir une voiture pour accéder à ces différentes zones. Le mieux est de louer une voiture à l’aéroport de San José pour se faciliter les choses. En effet, les routes au Costa Rica peuvent être éloignées et ne sont pas toujours bien entretenues. Le mieux sera alors d’opter pour une voiture de type 4×4 pour emprunter les sentiers battus et les chemins qui sont peu praticables.

De plus, le choix d’un 4×4 vous permettra de rejoindre des zones comme le village de Tortuguero, appelée la Petite Amazonie, qui est une région enclavée et isolée.

Un climat tropical imprévisible

oiseau pluie costa rica

Le Costa Rica réserve plein de surprises et notamment côté météo. En effet, le Costa Rica dispose de deux saisons bien distinctes : l’été et la saison des pluies.

Les pluies là-bas s’abattent assez violemment, comme des pluies d’orage. La saison verte offre des paysages sublimes car à cette époque la flore est en plein éclosion. Se déplacer en voiture peut donc être assez utile quand on voyage en famille, ne serait-ce pour s’abriter en cas de fortes averses.

Aussi, vous pourrez peut-être anticiper les pluies intenses en reprenant rapidement la route à l’aide de votre véhicule. Le mieux pour circuler lors de ce type d’événement météorologiques est de se fier au comportement des locaux : s’ils prennent la route et empruntent des sentiers, c’est certainement qu’il est possible de rouler en toute sécurité.

 Mieux se repérer avec un GPS

Le Costa Rica n’est pas réputé pour être le pays où il y a les meilleures indications routières. Si vous ne voulez pas passer des heures à chercher un endroit ou, pire, passer à côté de sites remarquables, alors la location de voiture une fois arrivés sur place s’avère essentielle.

En effet, au Costa Rica il n’y a pas d’adresses ou d’indications de type « nom de rues ». Le GPS vous sauvera certainement de situations pénibles lorsque vous devrez vous rendre à votre hôtel depuis l’aéroport ou à un parc national depuis un autre point donné.

Lors de votre réservation, pensez donc à bien demander un GPS configuré en langue française pour pouvoir vous déplacer en famille sans encombre. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’assurer le coup en apportant également avec vous une carte routière.

Le GPS vous servira aussi d’outil pour vous organiser et calculer les durées des trajets à effectuer pour, par exemple, ne pas avoir à rouler de nuit lorsque l’éclairage publique est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *