Accessoire de rangement, le portant à vêtements est un cadre servant à bien ranger les vêtements sur des cintres à l’intérieur. Plus qu’un accessoire, il s’agit d’une solution pratique et esthétique pour garder la chambre propre. Il existe une grande variété de portants sur le marché. Ce qui pourrait rendre plus difficile le choix. Cependant, pour investir dans l’acquisition d’un portant à vêtements, plusieurs critères entrent en ligne de compte.

Choisir son portant en fonction des modèles

L’utilisation du portant est recommandée pour faire le rangement dans une chambre ou pour organiser convenablement une entrée. Disponible en métal ou en bois, le portant est très pratique pour maintenir l’ordre dans vos pièces. Le meilleur portant à vêtements est réglable et transportable. Le choix dépend de plusieurs critères, dont le modèle.
En effet, il existe le valet de nuit et le mannequin porte vêtements. Le valet de nuit est généralement de taille petite et vous facilite le rangement et le maintien de l’ordre dans votre pièce. Quant au mannequin porte vêtements, il est utilisé pour garder le manteau et les vestes.

Tenir compte des dimensions

portant vêtements

Le choix de votre portant à vêtement doit se faire en se basant sur les dimensions du cadre. Le but étant de ranger le maximum de vêtements et ne rien laisser trainer dans la pièce, il est primordial que votre cadre de rangement soit suffisamment grand. Toutefois, en fonction de la place disponible dans la pièce, vous ne devez pas opter pour un modèle qui occupera plus d’espace. L’idéal est d’avoir un portant bien installé qui ne dérange en rien les mouvements et les déplacements. Toutefois, il existe certains modèles qui sont extensibles et facilement adaptables à tous types de pièces.

Les matériaux de fabrication

Pour la conception du portant à vêtements, plusieurs matériaux sont généralement utilisés. Néanmoins, la qualité du portant diffère d’un matériau à un autre, car tous les matériaux ne peuvent pas assurer un rendu optimal et stable. Plus vous avez des vêtements, plus vous devez miser sur un modèle conçu avec du matériel adapté. Vous avez cependant le choix entre un portant en bois, en acier chromé, en métal, etc.
Peu importe le matériau utilisé pour la fabrication du portant à vêtements, optez pour un cadre qui répond à vos besoins de stabilité et d’esthétique. Car, il est important que le design du modèle s’harmonise à votre décoration d’intérieur.

Choisir son portant esthétique

Au-delà de sa fonction première, le portant à vêtements est également un objet qui participe à la décoration de l’intérieur. Pour ce faire, vous devez faire le choix d’un modèle ayant de très belles finitions qui pourront s’intégrer au décor de la chambre. Il existe sur le marché, plusieurs portants à vêtements dans des coloris et styles variés. Par ailleurs, il est possible de choisir un portant que vous pourrez facilement personnaliser et le rendre unique.

Les fonctionnalités

Pour faciliter son utilisation, plusieurs modèles de portant à vêtements sont conçus avec des roulettes qui permettent de le déplacer aisément d’une pièce à une autre ou d’un niveau d’immeuble à un autre. Ainsi, lorsque vous rangez vos vêtements, ils deviennent mobiles.

* Images provenant du site ripaton.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *