L’été est la saison parfaite pour se pavaner avec des accessoires colorés ou originaux. Les bijoux coquillages font partie de ces ornements emblématiques de l’été. Ils sont beaux, inspirent la joie et rappellent les magnifiques plages bordées de ce bleu marin si apaisant. Vous avez peut-être eu un coup de cœur pour ces parures de corps estivales, mais encore faudrait-il savoir avec quoi les porter. Nous vous proposons comment mettre en valeur vos bijoux coquillages avec vos tenues.

Le pagne africain pour magnifier les bijoux coquillages

Les coquillages ont depuis l’antiquité servi de parures pour les peuples africains. Les cauris sont un symbole de féminité et de richesses pour ces ethnies qui n’hésitent pas à en user pour se mettre en valeur. C’est donc sans surprise que les tenues en pagnes africains se marient parfaitement avec les bijoux en coquillages.

Vous pouvez par exemple accessoiriser un top ou une robe en pagne avec de magnifiques boucles d’oreilles coquillages. Pour embellir votre look, vous avez notamment un large choix de boucles d’oreilles en coquillage sur bijoux-coquillages.fr si vous désirez vous en procurer. Vous pouvez également opter pour un collier ras de coup que vous agencerez avec un magnifique crop top en pagne. Le rendu sera frais et sympa.

Bijoux coquillage tenue

Les tenues à carreaux, un look glamour avec les bijoux coquillages

Le carreau est un imprimé indémodable et intemporel. Qu’il soit sur une chemise ou une robe, petit ou gros, le carreau fait toujours son effet. Il est vrai que les bijoux en coquillages peuvent donner une impression de décontraction à votre tenue. Mais lorsqu’ils sont assortis à une tenue à carreaux, la tenue devient automatiquement classe, fraîche et glamour.

Vous pouvez par exemple opter pour une petite robe à carreaux noire ou blanche en l’agrémentant d’un collier grain de café avec un seul cauris. Le rendu sera définitivement sobre, épuré et recherché. Vous pourrez donner du piquant à votre look en y associant des chaussures ou sacs colorés.

Le look bohème avec des bijoux coquillages

Les coquillages sont un must have du look bohème. Ce dernier appelle à la douceur, à la délicatesse et au rêve. Si vous appréciez la mode boho-chic, vous avez besoin des bijoux coquillages. Ceux-ci se fondent parfaitement dans cet univers féerique et hippie.

Vous avez par exemple la possibilité d’associer des boucles d’oreilles en coquillages à une longue robe en dentelle blanche ou colorée. En y ajoutant des sandales plates et un sac style panier, vous êtes prête pour de longues promenades romantiques dans un champ de tournesol. Le collier ras-de-cou en cauris quant à lui se marie parfaitement à un t-shirt à motifs spiral porté avec une longue jupe taille haute et des sandales à talons pour un look bohème chic et casual.

Les bijoux en coquillages sont de magnifiques parures naturelles et authentiques. En fonction de votre tenue, elles peuvent vous rendre élégante, décontractée ou bohème. N’hésitez pas à ajouter de la couleur à votre look. Vous avez toutes les cartes en main pour associer ces parures à votre tenue afin d’avoir un look chic cet été.