Vermogal : quel lien avec les cheveux ?

femme à la longue chevelure

Pour les personnes vivant au Maroc, le Vermogal est un produit qu’on n’a plus besoin de présenter. C’est un anti parasitaire très efficace, mais qui peut aussi être utilisé comme un soin capillaire. Vous voulez connaitre le lien entre le vermogal et les cheveux ? Alors la suite est pour vous.

Comment est utilisé le vermogal pour les cheveux ?

cheveux dans le vent

Pour commencer, il faut savoir que le vermogal est une pommade. Plus précisément, il s’agit d’un gel antiparasitaire très répandu chez les marocains. On l’utilise beaucoup plus pour la santé et le soin des cheveux, même si à l’origine, il ne s’agit pas de sa première fonction. Cette pommade présente des propriétés insecticides et une action vasculaire locale, qui peut s’avérer être très bénéfique pour l’entretien des cheveux. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser dans plusieurs cas de figure.

Vermogal contre les poux

Le vermogal est un produit que l’on peut utiliser pour lutter contre les poux. Ceci est possible car dans sa composition, on retrouve la bioallethrine. Il s’agit d’un principe actif connu également sous le nom de dépalléthrine. C’est un antiparasitaire puissant, une sorte d’insecticide pour les parasites.

Ainsi, cette crème permet de tuer les poux présents dans les cheveux, et aussi ceux qui se développent au niveau des poils du pubis. Elle permet également de tuer les œufs des poux, encore appelés les lentes. En tant qu’antiseptique local, elle peut représenter un véritable allié contre le développement des parasites et bio organismes au niveau des cheveux et des poils.

Vermogal et pousse des cheveux

En dehors de son action sur les poux, le vermogal peut aussi offrir d’autres propriétés. En effet, cette pommade est utilisée par de nombreuses personnes, comme un produit cosmétique capillaire. Cela peut s’avérer être très surprenant, surtout lorsqu’on sait qu’en réalité, cette fonction n’est absolument pas inscrite sur les indications du produit. Il semblerait donc que par pur hasard, les marocains aient découvert les vertus cachées du vermogal.

Aujourd’hui on l’utilise, entre autres choses, pour la pousse des cheveux. Appliquer cette crème sur les cheveux permettrait de gagner quelques centimètres en un temps record. Même si de nombreux témoignages confirment cet effet du vermogal, c’est une information à prendre avec des pincettes, d’autant qu’il s’agit d’un produit pharmaceutique à utiliser avec précaution.

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’en plus de la pousse des cheveux, le vermogal soit également capable de redonner de l’épaisseur aux cheveux. Certains l’utilisent comme un fortifiant capillaire, pour renforcer leurs cheveux et les garder en bonne santé. Il pourrait même aider à lutter contre la chute de cheveux.

Cet article peut aussi vous intéresser : Cuticule, vos cheveux sont abîmés

Vermogal cheveux : les précautions à prendre

Pour l’heure, il n’existe pas de tests scientifiques qui prouvent les effets du vermogal sur la pousse ou l’entretien des cheveux. Toutefois, étant donné que de nombreuses personnes en ont fait l’expérience et s’accordent sur les résultats obtenus, on peut supposer que ces rumeurs sont fondées.

Il faut quand même faire très attention et demandez l’avis d’un professionnel de la santé avant d’utiliser le vermogal. En effet, comme tout médicament, cette crème contre les poux peut présenter quelques risques. Il faut donc les conseils et les recommandations d’un médecin pour savoir comment l’utiliser au mieux.

A ce propos, il a été rapporté que le vermogal pouvait avoir de graves effets secondaires sur les yeux. Il pourrait même rendre aveugle, du moins selon certains témoignages. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de prendre un maximum de précaution lors du lavage du produit après application sur les cheveux. Assurez-vous de ne pas en mettre sur vos yeux, car les conséquences pourraient être désastreuses. Veillez aussi à respecter la notice et la posologie recommandée pour éviter des complications.