Pour une femme, le jour de son mariage doit être le plus beau de toute sa vie. Qu’elle soit jeune ou âgée de 50 ans, c’est un jour spécial pendant lequel elle doit être à l’honneur. C’est pour cette raison que le choix de la robe de mariée représente l’une des tâches les plus importantes lors des préparatifs d’un tel évènement. Nous vous proposons donc de découvrir ici, l’essentiel à savoir pour bien choisir une robe de mariée pour une femme ronde de 50 ans.

Mariage : quels enjeux pour une femme ronde de 50 ans ?

femme en robe de mariée

Une femme de 50 ans avec des rondeurs qui se marie doit faire face à de nombreux enjeux. A cette occasion, elle doit faire le nécessaire pour se mettre en valeur et profiter pleinement de ce jour, mais elle doit aussi faire très attention pour éviter les faux pas. Très souvent, pour une femme de cet âge, la priorité est de rester aussi sobre que possible, surtout lorsqu’il s’agit d’un remariage. On évite de tomber dans l’extravagance ou d’en faire trop, car c’est mal vu par la société de faire du tapage pour un second mariage à 50 ans.

Toutefois, étant donné qu’il s’agit de votre jour et que votre avis est le seul qui compte, vous pouvez choisir d’ignorer les critiques et de faire les choix qui vous conviennent. L’avantage à cet âge, c’est qu’on est beaucoup plus sûr de ses goûts, on sait ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas, et surtout, on sait que l’important est de vivre pour soi et non pour les autres. Alors si vous êtes une femme ronde et que vous devez vous préparer pour votre mariage, vous pouvez choisir votre robe en fonction de vos envies. Bien entendu, il faudra faire attention à quelques détails comme la morphologie, la taille, les matières, etc. Quoi qu’il en soit, avec de la confiance en soi, on peut s’assumer dans n’importe quelle tenue.

Parmi les autres facteurs à considérer, on retrouve aussi le lieu de la cérémonie. Si elle se déroule dans une église, alors il faudra faire le nécessaire pour être la plus belle ce jour-là. Par contre, s’il s’agit d’une petite cérémonie à la mairie ou même à la maison, vous pouvez chercher des modèles de robes de grande taille. Le plus important est de mettre en valeur votre féminité, ce qui ne devrait poser aucun problème avec vos belles formes. Aussi, s’il s’agit d’une cérémonie axée sur un thème en particulier, il faudra veiller à trouver une robe de mariée qui correspond à ce thème.

Par ailleurs, si vous avez prévu plusieurs robes pour l’occasion, c’est-à-dire une robe pour la cérémonie, et une autre pour la réception, il faudra prendre en compte les mêmes règles pour les deux tenues, du moins pour ce qui concerne les coupes. Il est possible de trouver des robes permettant de cacher ses rondeurs, et d’autres au contraire qui aident à les mettre en valeur. Si vous allez vers la deuxième option, vous pouvez tenter de jouer sur le décolleté, mais tout en choisissant des matières fluides qui ne tassent pas votre silhouette en courbe.

Et si vous faisiez appel à un wedding planner ?

Il est de plus en plus courant de faire appel à des professionnels pour que l’un des jours les plus beaux de votre vie soit gravé à jamais dans votre mémoire et dans votre cœur. Le problème c’est qu’on hésite souvent à faire appel à une personne extérieure de peur que cela coûte trop cher ou que cette dernière n’ait pas les mêmes goûts que nous. En réalité, ce sont de fausses croyances : vous pouvez facilement trouver un wedding planner pas cher à Paris par exemple.

On pense rarement au wedding planner pour nous accompagner pour le choix de la robe mais ce dernier sera d’une aide très utile. En effet, le wedding planner voit défiler des robes de mariées toutes l’année : il connaît mieux que vous les différentes coupes et possibilités qu’il existe pour une robe de mariée. Aussi, en tant que professionnel, le wedding planner dispose d’un réseau qui vous permettra de trouver la maison de couture idéale pour mettre vos formes en valeur.

Aussi, le wedding planner peut faire appel aux services externes d’un styliste pour vous accompagner durant vos essayages ou pour vous guider et vous donner l’avis d’un professionnel de la mode. A eux deux ces derniers sauront trouver la robe parfaite pour votre mariage ! Ils vous aideront à gagner un temps précieux en essayant des robes adaptées à votre morphologie mais aussi à votre budget. Car, ne l’oublions pas, un wedding planner organise, vous guide et vous épaule dans votre mariage en respectant vos souhaits mais également votre porte-monnaie.

Choisir une robe de mariée quand on est ronde et qu’on a 50 ans : nos 5 critères

robe de mariée sur un mannequin

Au moment de choisir la robe de mariée idéale pour une femme ronde de 50 ans, il faudra prendre en compte plusieurs critères spécifiques. C’est ainsi que vous aurez la garantie de faire le bon choix et d’être la plus belle ce jour-là, tout en étant à l’aise et bien dans votre peau.

La morphologie

La morphologie est le premier critère à prendre en compte pour choisir une robe de mariée. Alors si vous avez une silhouette en O, l’idéal serait d’opter pour un modèle dans un tissu fluide, avec éventuellement de la dentelle, mais juste un peu. Vous pouvez aussi opter pour un bustier avec quelques plis, et jouer sur le décolleté pour mettre en valeur votre poitrine généreuse. Pour ce qui concerne la longueur de la robe, elle doit arriver jusqu’aux mollets pour les femmes de grande taille, mais peut s’arrêter aux genoux pour les femmes plus courtes.

La couleur

Pour ce qui concerne le choix de la couleur, il est conseillé d’opter pour le blanc cassé. C’est une couleur qui convient parfaitement pour l’occasion, car le blanc immaculé pourrait être considéré comme inconvenant pour une femme de 50 ans, encore plus s’il s’agit d’un second mariage. Vous pourrez donc opter pour l’ivoire ou le blanc crème.

Les matières

Il est possible de choisir différentes matières pour votre robe de mariée. Vous aurez le choix entre le satin, la soie et la dentelle. Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’idéal serait que le tissu soit fluide.

La coupe

Pour la coupe idéale à choisir, vous devez simplement prendre en compte vos envies, tout en ayant à l’esprit qu’elle doit s’accorder avec vos courbes. Vous trouverez à cet effet des modèles en tout genre parmi les collections d’une grande boutique de mariage.

La brillance des tissus

Pour une femme ronde qui souhaite se marier dans une belle robe parfaite pour l’occasion, il faut choisir un tissu mat. En effet, un tissu qui brille aura pour effet de marquer vos rondeurs, d’accentuer le volume des hanches, de la poitrine, etc. Au contraire, le tissu mat permet d’estomper efficacement vos formes généreuses. Vous pourrez ainsi être une sublime mariée ronde.

3 modèles de robe de mariée à éviter pour les femmes rondes de 50 ans

robes de mariée en magasin

Vous avez 50 ans et vous souhaitez trouver une belle robe de mariée pour ce jour si spécial ? Alors il faut connaître les erreurs à éviter pour avoir la garantie de faire les bons choix. Nous vous proposons donc quelques exemples de modèles à éviter pour avoir une allure parfaite le jour j.

Les robes volumineuses

Une robe volumineuse vous donnera une forme encore plus généreuse. Elle viendra accentuer toutes vos formes, et vous aurez l’air plus ronde que vous ne l’êtes.

Les robes en matière épaisse

Si vous choisissez une matière épaisse pour votre robe de mariée, elle vous donnera plus de volume. Il en sera de même avec les modèles comportant des drapés imposants.

Les robes trop colorées ou trop chargées

Vous devez aussi éviter les robes de couleur vive ou flashi. Évitez les motifs imposants et les ornements qui viennent alourdir la tenue, car le maître mot ici c’est légèreté et fluidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *