Les paires de chaussures qui cachent les orteils

espadrilles qui cache les orteils

Les magnifiques journées ensoleillées de l’été s’annoncent déjà. Vous avez hâte de vous balader dans les rues, profiter du beau temps et porter enfin vos nouveaux vêtements légers et colorés ? Alors il faudra aussi trouver les chaussures qui s’adaptent à votre tenue estivale. Vos pieds ne sont pas adaptés aux chaussures ouvertes, vous n’aimez pas montrer vos orteils ? Dans ce cas, notre sélection de chaussures d’été qui cachent les orteils devrait vous plaire…

5 paires de chaussures pour cacher ses pieds en été

L’été c’est normalement la meilleure période de l’année pour se balader les orteils à l’air sans craindre d’attraper un coup de froid. Néanmoins c’est pendant cette saison que les personnes ayant une phobie des pieds souffrent le plus.

Partout on peut voir des hommes et femmes qui se baladent avec des sandales et d’autres chaussures nu-pieds. Vous ne pouvez pas en faire de même à cause de vos orteils qui vous complexent ? Alors voici quelques exemples de paires de chaussures parfaites pour ceux qui souhaitent cacher leurs pieds cet été.

Les sandales salomés

Les sandales salomés sont des chaussures parfaites pour planquer vos orteils cet été sans paraître pour autant bizarre. En effet, ce sont des chaussures stylées et tendances, confortables et agréables à porter. Elles présentent une bride au niveau de la cheville, mais le milieu du pied est à l’air libre, de sorte à ce que les pieds puissent respirer. C’est un excellent choix si vous recherchez une sandale qui cache les orteils.

Vous voulez aller à la plage en mode décontracté sans avoir à cacher vos orteils dans le sable ? Alors optez pour les sandales spartiates. Ce sont des sandales assez particulières, avant des lanières à l’avant du pied. Vous en trouverez aussi en cuir sous forme de méduses. Ce type de chaussures peut être porté avec différents styles de vêtements, un ensemble jean et haut, ou une robe bohème.

Les mules fermées

Porter une chaussure fermée avec la chaleur de l’été peut sembler être une mauvaise idée, mais pas si vous optez pour des mules. Ce sont des chaussures plates, légères et versatiles, parfaites pour différentes occasions. En plus, vous pourrez en trouver en plusieurs couleurs et avec différents motifs.

Les sabots

Les sabots sont des chaussures pour femme très anciennes mais qui reviennent actuellement au goût du jour. Elles sont parfaites pour supporter la température élevée de l’été, sans pour autant montrer ses orteils.  De plus, les sabots ont l’avantage d’être confortables. Les pieds respirent mieux dedans et les sabots apportent un confort idéal.

Les espadrilles

Le dernier modèle de notre sélection de sont les espadrilles. Ces chaussures sont de véritables incontournables pour l’été. Vous en trouverez sous forme de chaussures plates, d’autres à talon, pour s’adapter à toutes vos envies. D’ailleurs, les espadrilles vont avec n’importe quel style et sont légers.

Voir aussi: Femmes aux grands pieds, quelles chaussures porter ?

Comment embellir ses orteils pour les assumer cet été ?

Devoir toujours chercher des solutions pour cacher ses pieds ou ses orteils, c’est tout sauf une situation facile à vivre. En réalité, les complexes liés à l’aspect des orteils peuvent facilement disparaître lorsque vous apprenez à vous en occuper. Il vous suffirait de vous offrir des soins dans un salon d’esthétique, pour embellir vos orteils et réussir ainsi à les assumer.

Pour cela, la première chose à faire, c’est de faire en sorte de garder vos pieds toujours propres. Retirez les peaux mortes qui leur donnent cet aspect calleux. Couper vos ongles et limez-les pour les rendre plus beaux. N’oubliez pas non plus d’appliquer une ou deux couches de vernis, pour un rendu encore plus beau.

Quant à ceux qui ont des pieds toujours rugueux et difficiles à entretenir, pensez à acheter une crème hydratante et adoucissante spéciale pour cette partie du corps. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, vous aurez des pieds naturellement plus doux avec un aspect moins repoussant. Il vous sera alors plus facile de les exposer à la vue de tous, avec de magnifiques chaussures ouvertes pour l’été.