Pour certaines mamans et même certains papas, coiffer les cheveux de leur petite fille est un véritable plaisir. Ils n’hésitent pas à faire preuve de créativité pour que leur princesse soit la plus mignonne. Vous voulez en faire de même ? Alors voici quelques idées de coiffure à faire avec un élastique pour votre petite fille.

Tester les cheveux enroulés

coiffure d'une petite fille vu de haut

Cette première idée de coiffure est très répandue, car elle est vraiment facile à réaliser. Pour commencer, vous devez faire une raie au milieu à l’aide d’un peigne assez fin. Vous pourrez ainsi séparer les cheveux en deux sections. Ensuite, prenez la première mèche sur un côté, celle qui est la plus proche du visage. Enroulez-la sur toute la longueur jusqu’au bout, et attachez-la au reste des cheveux avec un élastique.

Faites pareil sur le second côté de la raie. Vous aurez ainsi une sorte de tresse enroulée de chaque côté que vous pourrez retenir par le bas avec un élastique. C’est une coiffure simple et rapide à réaliser. Elle sera parfaite pour l’école, ou pour de petites sorties au parc, à la plage, etc.

Le style hippie pour votre petite fille

adolescente dans la forêt coiffée avec deux nattes sur le devant des cheveux

Pour cette coiffure également il faudra séparer les cheveux en deux sections. Vous devez donc tracer une raie au milieu. Ensuite, prenez une petite mèche de cheveux au début de la raie sur le côté droit. Faites-en une natte et tressez-la jusqu’au bout si possible. Faites pareil sur le côté gauche en prenant la même quantité de cheveux.

Il faudra ensuite peigner délicatement les cheveux et les lisser. Pour finir, il faudra attacher les deux tresses à l’arrière à l’aide d’un élastique et le tour est joué. Vous pouvez opter pour cette coiffure à l’occasion d’une fête déguisée. Votre princesse aura l’air d’une magnifique petite hippie.

Le classique palmier

petite fille à l'école qui a un palmier sur la tête et prend une photo

Si vous cherchez un style de coiffure pas très élaboré à faire en quelques secondes à votre petite fille, alors optez pour le palmier. C’est une coiffure qui convient pour tout type de cheveux. Que votre petite princesse ait des cheveux longs et épais, longs et fins, courts et fins ou encore courts et épais, vous pourrez la rendre craquante avec un beau palmier.

Pour cette coiffure, il suffit de peigner les cheveux. Ensuite, prenez une mèche en haut du crâne et faites-en une petite queue de cheval. C’est aussi simple que ça. Cette coiffure est parfaite pour rester à la maison, pour aller au parc, dans un centre de loisirs, ou encore pour vous accompagner faire les courses.

La tête couronnée pour les grandes occasions

Ici il faut d’abord bien démêler les cheveux. Coupez ensuite sur le devant, comme pour faire une frange. Ensuite tracez une raie au milieu pour séparer la frange en deux. Attachez chaque côté avec un élastique pour obtenir deux petites queues de cheval. Tressez-les soigneusement jusqu’au bout. Prenez la tresse du côté gauche, et faites-la remonter sur la tête comme pour en faire une couronne.

Utilisez un élastique pour la fixer à la base de la tresse de droite. Prenez ensuite les deux tresses ensemble pour remonter au niveau de la base de la tresse de gauche. Fixez le tout avec des épingles à cheveux.

Cette coiffure ressemble à une couronne bohème posée sur la tête de votre fille. Elle sera parfaite pour se rendre à des évènements importants comme un mariage, son propre baptême ou sa première communion, etc.

Les macarons nattés : misez sur l’originalité !

chignons sur la tête d'une petite fille

Pour réaliser des macarons nattés, il faut d’abord séparer les cheveux en deux parties. Alors tracez votre raie au milieu, qu’elle soit aussi droite que possible. Ensuite, avec des élastiques, faites une queue de cheval bien haute de chaque côté.

Prenez celle de droite, divisez-la en deux sections et tressez-les. Pliez ensuite les deux tresses en deux, avant de les faire passer à l’intérieur de l’élastique de la queue de cheval. Laissez les extrémités des tresses ressortir et essayer de leur donner du volume.

Répétez la même opération avec la queue de cheval de gauche, et le tour est joué. Cette coiffure multi-tresses peut accompagner votre petite princesse à diverses occasions. Vous pouvez y ajouter des chouchous ou des barrettes pour qu’elle soit parfaite pour un mariage, pour anniversaire ou d’autres événements.