Comment porter un piercing au nombril avec style ?

femme en jupe et crop top qui porte un piercing au nombril

À la fois discrets et élégants, les piercings au nombril permettent de se démarquer et de mettre en valeur votre silhouette. Ils font effet et attirent les regards que ce soit à la plage, à des évènements plus sophistiqués ou au quotidien. Véritable allié pour affirmer votre personnalité, ce bijou peut être porté de manière élégante. Voici quelques conseils pour porter votre piercing au nombril avec style.

Le piercing au nombril, un bijou tendance

Idéals pour se démarquer, le piercing au nombril fait de plus en plus fureur. Il permet d’exprimer votre individualité et de mettre en avant votre style personnel. Il est disponible en une large gamme de modèles, de quoi arborer des styles différents et vous conformer aux tendances.

Féminins et attrayants, les piercings au nombril attirent les regards. Ils offrent à ceux qui les portent du charme et un côté mystérieux qui les rend tout de suite plus intéressants. Ils rajoutent également une certaine féminité, ce qui peut être très attirant.

Comment bien porter un piercing au nombril ?

Piercing au nombril : quel modèle pour un rendu élégant ?

Les piercings au nombril arborent de nombreuses formes et designs. Le plus souvent sous la forme de deux boules (une grosse au milieu du nombril et une petite au-dessus), les modèles classiques rencontrent toujours un franc succès. Ils peuvent être sobres, mais aussi très colorés avec de la brillance pour les plus audacieuses.

La boule la plus grande peut prendre des formes plus fantaisistes à l’instar d’un cœur, d’une plume, d’une fleur ou encore d’une note de musique. Les piercings au nombril en perle de culture sont aussi au cœur des tendances et séduiront certainement celles qui recherchent plus d’originalité. Ils s’associeront aisément à des vêtements élégants pour un style des plus sophistiqués.

Les piercings au nombril en pierres naturelles sont tout aussi plébiscités. Au-delà de leurs vertus, ils arborent de sublimes designs et magnifieront parfaitement votre ventre. Turquoise, obsidienne, jade ou encore amazonite, les choix sont assez diversifiés. Les bijoux en pierres naturelles s’intègreront aussi bien à des styles décontractés qu’à des looks sophistiqués.

Les bijoux de nombril peuvent également être ornés de strass pour un style plus dynamique et plus fantaisiste. Le strass permet de rehausser un ensemble assez sobre en apportant du peps. Les bijouteries en ligne telles que tarawa.com proposent une large collection de piercings au nombril pour le plus grand bonheur des amateurs. Entre qualité et esthétique, tous les critères sont réunis pour vous permettre de porter ce bijou avec style.

Piercing au nombril : les matières les plus répandues

Pour bien porter un piercing au nombril, il convient avant tout de bien le choisir. Cela n’est pas toujours évident compte tenu des nombreux modèles proposés dans les bijouteries. Il est ainsi recommandé de vous pencher dans un premier temps sur le matériau du bijou.

L’acier chirurgical

Incontournable dans le monde du piercing, l’acier chirurgical est l’un des matériaux les plus recommandés par les professionnels. Il est particulièrement prisé pour son caractère inoxydable et est disponible à un prix abordable.

L’acier chirurgical répond totalement aux normes préventives requises en matière de piercing. Pour une première fois, il est préférable d’opter pour un modèle 316 LVM implantable. Après la cicatrisation, vous pourrez vous diriger vers l’acier chirurgical 316 L.

Le titane

À la fois léger et résistant, le titane est un matériau compatible avec la peau. Il affiche un aspect élégant et représente un choix idéal pour les personnes ayant une peau sensible. En général, cette matière ne provoque aucune réaction allergique et peut être adonisée en vue d’un changement de teinte.

L’or

À l’instar de l’acier chirurgical, l’or est aussi conseillé pour un premier piercing au nombril. Vous devez cependant faire attention à sa qualité et en particulier au nombre de carats. Il est ainsi préférable de vous diriger vers un or de 14 et de 18 carats, qu’il soit jaune ou blanc.

Veillez également à ce que ce dernier ne contienne pas de nickel, un composant souvent responsable d’allergie. Par contre, les bijoux en or se révèlent souvent plus onéreux que les autres matériaux. Comme alternative, il existe le plaqué or qui ne peut être utilisé qu’une fois la cicatrisation terminée.

porter un piercing au nombril

Le bioflex

Se démarquant par sa légèreté et son confort, le bioflex est une matière plastique dotée d’une très bonne flexibilité. Il est adapté à toutes les occasions et vous accompagnera même à vos séances de sport. Le bioflex présente également l’avantage d’être hypoallergénique et durable.

L’argent

L’argent est un matériau qui est principalement utilisé comme un ornement pour les bijoux de piercing. Il n’est pas directement introduit dans la peau et s’utilise seulement après la cicatrisation pour arborer un style des plus élégants.

D’autres matériaux comme le cristal peuvent être utilisés pour votre piercing au nombril. À vous de déterminer le matériau que vous souhaitez selon vos envies et votre budget.

Quels vêtements pour porter un piercing au nombril avec style ?

Pour mettre en valeur un piercing au nombril, certains vêtements seront plus indiqués que d’autres. Pendant la période de cicatrisation, ils doivent être sélectionnés avec attention pour éviter de compliquer le processus. Une fois cette période révolue, vous pourrez faire preuve d’audace et composer toutes sortes de tenues.

Le confort avec les vêtements oversize

La cicatrisation d’un piercing au nombril peut prendre plusieurs semaines. Pour que cela se déroule dans les meilleures conditions, le mieux est de privilégier dans un premier temps les vêtements amples ou oversize. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur un classique tel que la chemise blanche ample. Elle est adaptée à toutes les occasions et séduit notamment pour son aspect chic.

Vous avez aussi la possibilité de miser sur un haut semi-transparent qui valorisera parfaitement votre piercing. En ce qui concerne le bas, les pantalons noirs se distinguent par leur élégance et l’allure qu’ils donnent à ceux qui les portent. Évitez par contre les modèles taille haute qui risquent de compromettre le processus de cicatrisation de votre piercing.

Mettez en valeur votre piercing nombril avec un crop top

Celles qui souhaitent exhiber fièrement leur piercing au nombril seront séduites par les crop tops. Populaire durant les années 90, cette tenue fait de nouveau partie des tendances et s’harmonise aisément à la plupart des styles. En effet, ce haut court qui s’arrête au-dessus du nombril dévoilera élégamment votre bijou.

À la fois sexy et féminin, le crop top se décline en plusieurs styles pour répondre à tous les goûts. Il peut ainsi prendre la forme d’un

  • tee-shirt,
  • débardeur,
  • pull,
  • gilet.

Vous pouvez même le trouver sous forme de veste pour un style à la fois chic et casual. Le crop top convient en plus à toutes les morphologies.

tenues piercing au nombril

Les autres tenues à associer avec un piercing nombril

En dehors des crop tops, vous pouvez dévoiler élégamment votre piercing au nombril en nouant un haut basique comme une chemise, un tee-shirt ou un débardeur. Vous pouvez compléter votre look avec une jolie petite veste pour une allure plus élégante. En hiver, n’hésitez pas à associer ces pièces à un pantalon slim ou un jean skinny.

Pendant la période estivale, on combinera davantage un crop top ou un haut noué avec un joli short en jean ou en coton. Une petite jupe sublimée par de beaux motifs est aussi un excellent choix, tout comme la jupe longue plissée. Complétez enfin votre ensemble avec de belles sneakers ou des sandales plates. Les chaussures à talons sont bien sûr envisageables pour une allure plus féminine.

Les tenues à éviter avec un piercing au nombril

Pendant les premières semaines, il est essentiel d’éviter les vêtements susceptibles de provoquer des frottements sur votre piercing au nombril. Votre bijou peut en effet s’accrocher à ces derniers et il suffit d’un petit geste brusque pour vous l’arracher. Vous devez donc faire attention afin d’éviter une éventuelle excroissance pouvant retarder la cicatrisation.

Vous devez ainsi oublier pendant un certain temps les vêtements près de corps et ceux susceptibles de s’accrocher à votre bijou. Naturellement, les jeans taille haute sont prohibés. Il n’est pas non plus recommandé de couvrir son piercing avec un bandage ou une compresse. Loin de favoriser la cicatrisation, cela peut causer une infection.

Choisissez bien votre piercing au nombril pour mieux le porter

Bien qu’il se soit grandement démocratisé, le piercing au nombril n’est pas nécessairement indiqué pour tout le monde. En effet, il peut être difficile pour un perceur de poser ce bijou sur une personne ayant trop de muscles ou trop de graisses. Il est donc préférable de prévoir une consultation avec ce dernier pour vous assurer que vous pourrez réellement arborer cet ornement.

Une fois l’aval du professionnel obtenu, certains critères restent essentiels pour effectuer un bon choix de piercing nombril. Le diamètre du bijou fait partie des principaux. Si l’on préconise le plus souvent les modèles de 1,6 mm de diamètre et long de 10 mm, cela peut changer en fonction des morphologies. Prenez donc le soin de vous renseigner avant tout achat. Un perceur pourra vous indiquer le style idéal pour vous.

Le matériau constitue également un critère de choix. Acier inoxydable chirurgical, argent, titane ou or, les options sont nombreuses. Optez pour celui qui vous correspond le plus d’un point de vue esthétique et économique.

Les piercings au nombril s’associent aisément à différents styles vestimentaires. Pour bien le porter, il faut d’abord bien effectuer le choix du bijou. Certaines bijouteries mettent à votre disposition des modèles élégants et de qualité. À vous de trouver le bijou qui fera fureur au quotidien.