Y’a t-il une solution miracle pour les pores dilatés ?

femmes qui ont les pores dilatés

Les pores dilatés représentent aujourd’hui l’un des problèmes de peau les plus fréquents dans le monde. Ils donnent un aspect disgracieux au visage, et c’est pour cette raison que nous cherchons tous à les réduire autant que possible. Pour vous y aider, nous vous proposons quelques-unes des solutions les plus efficaces.

5 solutions pour réduire les pores dilatés ?

Pour commencer, il faut savoir que le pore est un petit orifice que l’on retrouve sur la peau du visage. Il y en a plusieurs, pour permettre l’élimination de la sueur et de l’excès de sébum. Malheureusement, pour diverses raisons, ces pores peuvent commencer à se dilater, c’est-à-dire qu’ils augmentent en taille.

A cause de ce phénomène, le visage devient moins lisse et moins beau. Il est aussi exposé à plus d’imperfections, car les impuretés s’y incrustent plus facilement. C’est ce qui provoque des acnés à répétitions, des points noirs ou encore un excès de sébum.

Il existe aujourd’hui pas mal de produits cosmétiques développés pour resserrer les pores, mais tous ne sont pas efficaces. De même, les remèdes naturels ou astuces de grand-mère proposés un peu partout en ligne ne fonctionnent pas toujours. Vous voulez trouver la solution miracle contre les pores dilatés ? Alors en voici quelques-unes qui marchent à coup sûr.

Nettoyer la peau en profondeur

Pour resserrer les pores dilatés, il est conseillé de bien nettoyer la peau en profondeur. Cette astuce vous permet de débarrasser votre visage de toutes les impuretés incrustées. Attention toutefois à bien choisir le produit cosmétique le plus adapté. Il doit être doux, non abrasif et laisser la peau respirer. Vous pouvez donc opter par exemple pour une huile nettoyante.

Hydrater la peau

Quel que soit votre type de peau, vous devez forcément l’hydrater pour qu’elle reste belle et jeune longtemps. Alors si vous avez les pores dilatés, optez pour un produit hydratant adapté à votre problème de peau.

Utiliser un soin astringent

Les soins astringents sont conçus spécialement pour réduire les pores dilatés. Ils sont très efficaces, mais déconseillés aux femmes ayant une peau sèche ou facilement irritable. Vous pouvez donc demander conseil à un dermatologue pour savoir quel soin choisir.

Faire un masque d’argile

L’argile est un produit naturel qui agit efficacement sur l’aspect du visage. Il réduit la taille des pores et rend le visage plus lisse. Il faut toutefois faire attention au moment de le retirer, car il pourrait s’avérer être irritant.

S’en remettre aux conseils d’un dermatologue

Si toutes vos tentatives pour resserrer vos pores restent sans effet, alors le remède miracle viendra sans doute d’un professionnel. Consultez un dermatologue qui pourra analyser votre peau et vous proposer des produits plus efficaces. Il peut aussi vous proposer un peeling superficiel à base d’acide glycolique. Grâce à ce soin, vous pourrez affiner votre grain de peau et retrouver un éclat naturel.

Pourquoi les pores se dilatent ?

homme aux pores dilatés

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la dilatation des pores n’est pas un problème qui concerne uniquement les personnes ayant une peau grasse. Même les femmes ayant une peau sèche peuvent se retrouver confrontées à ce problème. Il est souvent dû à la perte d’élasticité de la peau, à la pollution, ou à l’utilisation de produits trop agressifs. Il est possible aussi qu’avec l’âge, la peau devienne moins tonique et présente un relâchement qui favorise la dilatation des pores.

Par ailleurs, il a aussi été rapporté qu’une mauvaise hygiène de vie pouvait provoquer ce problème de peau. Autrement dit, les habitudes comme le tabagisme ou l’alcoolisme peuvent également être à l’origine de la dilatation des pores. Quoi qu’il en soit, les conséquences sont immédiatement visibles. La sécrétion de sébum augmente, ce qui entraîne de nombreuses imperfections sur la peau.