Beauté Mode & Tendances

Endermologie visage : une nouvelle méthode pour garder une peau jeune

jeune femme qui pose avec les bras derrière la tête

Vous connaissez certainement le système de palper-rouler mécanique avec le LPG corps ? Ce dispositif, initialement utilisé dans le traitement de la cellulite, permet de déstocker les amas graisseux et d’obtenir une peau raffermie. Désormais, une solution dédiée au soin de la peau du visage existe et elle a un nom : l’Endermologie visage.

La méthode a en effet évolué pour répondre à un besoin tout aussi récurrent chez les femmes : la lutte contre les signes du temps sur le visage. Quelle est cette méthode, et à qui s’adresse-t-elle ? A quel prix et pour quels résultats ? Eléments de réponse dans cet article complet.

Zoom sur LPG Endermologie et son Endermolift®

jeune femme au regard perçant

L’entreprise française LPG Endermologie, basée à Valence, est à l’origine des technologies brevetées de l’Endermologie visage et corps, autrement dit des traitements de la peau grâce à une technique de massage motorisé. La société propose des techniques non invasives et des procédés naturels, en opposition avec la chirurgie plastique et les diverses injections esthétiques.

Avec cette méthode, pas besoin d’injections ni de bistouri pour obtenir des résultats. L’entreprise LPG Endermologie promet des résultats visibles dès la 1ère séance mais pas de miracle instantané : l’innovation Endermolift® s’inscrit dans une stratégie de traitement dans la durée. En effet, grâce à une tête de soin équipée de clapets, la méthode employée va donner un coup de boost à votre activité cellulaire. La praticienne va déplacer son appareil sur votre visage pour effectuer des micro-battements à la surface de la peau.

Quels sont les bienfaits de l’Endermologie visage ?

L’application de l’appareil relance l’activité cellulaire et les cellules dites « endormies ». Une onde tissulaire va stimuler les cellules du derme à différentes fréquences et va relancer naturellement la production de substances de jeunesse :

  • Cette méthode a un effet sur l’activation de la production d’acide hyaluronique. Cette molécule naturellement présente dans le corps agit comme une éponge et tient un rôle important dans la densité et l’hydratation de votre peau.
  • Les fibres de collagène sont relancées, confèrent une certaine résistance à l’étirement des tissus et apportent de la fermeté à votre visage.
  • Les fibroblastes vont stimuler l’élastine et apporter de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Ces fibres permettent d’assouplir et de repulper la peau.

Grâce à l’Endermologie, l’activation de la production de ces cellules de jeunesse est augmentée d’environ 80%. Au même titre qu’un régime équilibré et qu’une pratique du sport régulière, on dispense à notre visage un cours de gymnastique salvateur pour le rebooster tout en douceur.

Remettre nos peaux « paresseuses » au sport

Plus les années passent et plus la peau devient, d’une certaine manière, paresseuse. Dès l’âge de 25 ans, la production des fibres ralentit et, déjà, les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent. Le début d’un traitement endermologique dépend donc de la nature de votre peau mais il peut être réalisé dès l’apparition des rides et des ridules.

jeune femme en tenue de sport qui fait une posture de yoga

Selon vos objectifs de départ et en fonction de votre grain de peau, la professionnelle va ajuster les fréquences des battements de l’appareil pour travailler en profondeur la microcirculation sanguine et redonner éclat et nutrition à votre visage. Plus l’appareil effectue de battements par seconde, plus on va renforcer l’architecture cutanée et ainsi redonner de belles formes à votre visage. Par exemple : quatre battements par seconde permettront de clarifier le teint, de diminuer les imperfections et de réduire les poches sous vos yeux. C’est déjà pas mal, non ?

Parmi les effets escomptés, on note :

  • Un effet anti-âge repulpant : les rides sont comblées de l’intérieur et lissées ;
  • Un effet anti-âge fermeté : le traitement donne un résultat « lifting naturel », la peau est nettement raffermie ;
  • Un effet anti-âge affinant : le fait de stimuler les fibroblastes va affiner et resserrer les pores de la peau ;
  • Une peau plus douce grâce à une stimulation unique qui exfolie la peau ;
  • Une peau détoxifiée, drainée et donc clarifiée ;
  • Un visage affiné grâce au déstockage du double menton ;
  • Une peau réoxygénée et un teint plus éclatant.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est recommandé d’effectuer plusieurs séances par semaine en début de traitement. Ainsi, un rythme de 3 séances par semaine permettra de réactiver en profondeur la stimulation des cellules de jeunesse.

Séance d’Endermologie visage : souffrir pour être belle ?

La réponse est non !

Le traitement Endermologie visage n’est pas douloureux, il s’apparente davantage à un massage palper-rouler. On n’injecte aucun produit dans la peau, on ne lui fait subir aucun changement de température : la simple action des roulements mécaniques suffit à stimuler l’activation du trio de choc que sont l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. La méthode pratiquée dans les instituts équipés est non invasive.

De fait, aucune douleur n’est à déplorer : le traitement s’adapte aux besoins et à la sensibilité de chacun et de chacune – car oui, messieurs, ce traitement est aussi à destination des hommes ! Aussi sachez que chaque séance est unique : l’esthéticienne personnalise les réglages en prenant en compte la finesse et la fragilité de la peau. La vitesse des battements de l’appareil peut être régulée tout au long du traitement et au fil des séance. Chaque séance, qui dure en moyenne une demi-heure, se termine généralement par l’application d’un soin adapté à la nature de votre peau, avant un léger massage bienfaisant.

En revanche, côté porte-monnaie, il ne faudra pas regarder à la dépense. Une séance LPG d’Endermologie visage coûte en moyenne 60 € et il est souvent préconisé de suivre le traitement anti-âge en suivant d’abord 2 séances par semaine pendant un mois puis en entretenant la stimulation des cellules à raison d’une fois par mois au minimum.

Si l’on fait le calcul avec les offres généralement proposées par les instituts, cela équivaut à 8 à 10 séances le premier mois puis 11 séances réparties sur le reste de l’année. Sortons notre calculette : il faudra débourser un peu plus de 1 000€ chaque année pour garder un visage et une peau lisses et fermes. Un « combat sensé » note LPG Endermologie, certes ; une lutte qui prend en compte le passage du temps sur l’expression de nos traits, mais une lutte qui a un prix certain.