Il existe plusieurs centaines de marques de maquillage sur le marché. Cependant, elles ne se valent pas toutes. Par ailleurs, pour choisir ses produits de beauté, il est impératif de se tourner vers des enseignes qui ont fait leurs preuves et dont la réputation en termes de qualité de produits n’est plus à démontrer. Alors, quelles sont les meilleures marques de maquillage ?

L’Oréal Paris

Fondée en 1909, L’Oréal Paris est sans aucun doute l’une des marques de cosmétiques et de maquillage les plus connues. Elle doit sa réputation à la qualité de ses produits et à leur caractère avant-gardiste. Par exemple en 1995, la marque crée une véritable révolution avec son soin liftant en pot : le Revitalift de Plénitude qui est devenu l’un de ses plus grands best-sellers.

L’Oréal Paris est depuis 1997, le Maquilleur officiel du Festival international du film de Cannes. La marque a donc l’immense privilège de sublimer les acteurs et les personnalités qui se présentent à l’évènement.

En général, les produits L’Oréal sont synonymes de luxe. Cependant, payer moins cher son maquillage (eye-liner, rouge à lèvres, fond de teint ou encore fards à paupières) ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité. C’est pourquoi la marque crée en 1971, son célèbre slogan « Parce que vous le valez bien ». Il a pour but d’encourager les femmes à avoir confiance en leur propre beauté.

Il n’est pas rare d’acheter un fond de teint ou un rouge à lèvres et de se rendre finalement compte qu’il n’est pas adapté à sa carnation. En acquérant en 2018 l’application d’essai virtuel de maquillage ModiFace, L’Oréal met un terme à ce type de désagrément et renforce par la même occasion sa position de leader de la beauté.

rouge à lèvres l'oréal

Essie

Essie est une marque américaine de vernis à ongles de luxe dédiée aux inconditionnelles de la manucure. Elle doit sa réputation à la beauté des couleurs de ses produits, à leur diversité ainsi qu’à leur grande qualité. Fondée en 1931 par Essie Weingarten, elle est depuis 2010 une sous-marque du groupe L’Oréal.

Les vernis à ongles Essie se divisent en 4 catégories dont les gammes classique, Gel couture, soins pour ongles (bases pour vernis à ongles et huile pour cuticule, etc.) et la gamme Treat, love, & color. Cette dernière comporte 12 nuances de vernis translucides et nacrés qui embellissent vos ongles et les fortifient réduisant de 60 % le dédoublement.

Par ailleurs, depuis le 19 février 2021, l’application Essie on-hand vous permet d’appliquer virtuellement votre vernis à ongles grâce à la caméra de votre smartphone ou de votre ordinateur. Elle vous offre ainsi la possibilité de tester sur vos ongles une palette de 75 coloris afin de choisir celle qui vous séduit le plus.

Fournie par ModiFace, l’Essie on-hand doit sa particularité au fait que vous n’avez pas besoin de télécharger l’App.

Maybelline New York

Si vous êtes à la recherche d’une marque de produits de maquillage de qualité à des prix raisonnables, nous vous recommandons la marque Gemey Maybelline. Fondée en 1915 par Tom Lyle Williams (19 ans), la société est rachetée en 1996 par L’Oréal et devient en 2001 Maybelline New York.

Les eye-liners et les rouges à lèvres Maybelline sont réputés pour leurs textures riches et crémeuses et la vivacité de leurs couleurs. Par ailleurs, les produits de maquillage de la marque sont faciles à appliquer et résistants à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *