Le paréo est un accessoire de mode très prisé par les femmes, surtout pour les sorties à la plage. Il se porte en robe légère, avec un design sophistiqué ou à bretelles. Toutefois, il est possible aussi de le nouer en jupe. Découvrez les manières de porter un paréo en jupe.

Nouer un paréo en petite jupe portefeuille

Pour nouer le paréo en jupe portefeuille, il est essentiel de bien choisir son format. En effet, la forme en portefeuille sera plus élégante si le paréo est assez long. Il est possible de le nouer en carré ou en rectangle.

Avec un paréo carré assez gros

Il faut commencer par replier le paréo sur lui-même. Les dimensions peuvent être choisies suivant les préférences de chacun. Ensuite, il faut le tourner autour des hanches jusqu’à ce qu’il en reste une portion des deux côtés. Les extrémités serviront à réaliser un nœud sur le côté ou dans le dos.

Avec un paréo rectangle

Pour arriver à faire une jupe portefeuille avec un paréo rectangle, il faut scrupuleusement suivre les étapes suivantes. Dans un premier temps, il faut plier le tissu en deux ou trois selon sa longueur et votre préférence. Le pli est fait dans le sens de la largeur. Il suffira de le poser sur les hanches en le tournant. Avec les deux extrémités hautes, il faut réaliser deux nœuds sur le côté pour qu’il ne tombe pas.

Homme avec un paréo sur le bas du corps

Toutefois, il existe une seconde manière de le nouer. Dans un premier temps, le paréo sera déplié sur une hanche. Il faudra ensuite attraper les extrémités hautes du paréo et les faire joindre. Le but est de réaliser un gros nœud drapé sur l’autre hanche. Cette manière très sexy de nouer le paréo autour des hanches donne un caractère sensuel et courbé à vos hanches.

Lisez aussi l’article : comment s’habiller quand on est petite et mince ?

Nouer un paréo en minijupe

Une des manières habituelles et simples de nouer un paréo est de le faire en jupe courte. La jupe courte peut être en diagonale ou en rectangle.

En forme diagonale

Lorsque le paréo est long, le moyen le plus simple est de le plier en diagonale. La finalité est d’obtenir un paréo triangulaire. Toutefois, il est possible de faire un compromis avec une chape en foulard si le paréo n’est pas assez long.

Pour ce faire, enroulez-le autour des hanches de manière à ce qu’il pende sur les fesses. Ensuite, joignez les extrémités sur le côté pour réaliser un nœud. Pour l’empêcher de se défaire facilement, il est envisageable d’opter pour un double nœud. Dévoilez votre nombril pour un effet provocateur et sexy.

En forme rectangulaire

Si le format est carré, c’est encore meilleur. Il suffit de joindre les bouts deux à deux pour qu’ils fassent un rectangle. Lorsque le rectangle est obtenu, tournez-le autour de la taille et faites un nœud ou deux à votre convenance. Cette manière de le faire dévoile les jambes et valorise vos atouts féminins à la plage.

Nouer un paréo en jupe longue

Vous ne savez pas comment nouer un paréo en jupe ? Il est pratique et simple de faire une tenue longue avec fente ou non à l’aide de ce textile.

Avec une fente

Pour le faire, tenez le tissu sur la hauteur de façon à ce qu’il descende de la hanche jusqu’aux orteils. Ceci permet d’affiner la silhouette et d’allonger la taille. Tournez-le ensuite autour du corps comme une serviette.

Cependant, si le paréo a une dimension assez large, vous pouvez le plier en deux puis le rouler sur la longueur. Avec une extrémité dans chaque main, joignez les côtés supérieurs. Une fois ceux-ci joints, attachez-les pour faire un nœud.

Paréo mixte

Optez pour un nœud sur le côté (gauche ou droit) pour avoir une fente latérale. Il est loisible d’opter pour un nœud facial pour dessiner une fente avant. Cette façon de nouer reflète une démarche séduisante en marchant. La fente sur le côté fait voir une jambe en marchant. La fente avant dévoile les belles jambes tout en ayant un effet amusant.

La jupe longue peut être portée en taille haute pour ne pas dévoiler tout votre corps. Elle peut également l’être en taille basse pour mettre en valeur la courbe des hanches. Le plus important est de vous sentir à votre aise.

Toute couverte

Pour réaliser cette jupe, il suffit d’enrouler le paréo autour de la taille de manière horizontale. L’important est de faire en sorte qu’un côté reste plus petit que l’autre, pour facilement enrouler le paréo. Ensuite, tirez les deux côtés supérieurs tout autour du corps jusqu’à réaliser un nœud dans le dos.

Les étapes sont convenablement réalisées à une seule condition : lorsqu’aucune fente n’est visible et que le paréo est quasiment semblable à une jupe ordinaire.