Beauté

Highlighter : comment l’appliquer ?

Highlighter

Depuis quelques années, l’highlighter est devenu un véritable indispensable pour un maquillage parfait. On peut dire que c’est la tendance du moment, car il permet aux femmes d’illuminer leur teint et d’avoir un maquillage à la fois frais et glowy. Pour obtenir ce même effet, et profiter de l’efficacité du produit, nous vous proposons de découvrir dans la suite, un guide qui vous permettra de savoir entre autres, ou mettre highlighter.

A quoi sert l’highlighter et comment l’appliquer ?

L’highlighter est un produit de maquillage considéré comme le must have pour obtenir un maquillage frais et lumineux. Il s’agit d’un illuminateur de teint, encore appelé enlumineur. C’est un secret de beauté dont les femmes ne peuvent désormais plus se passer.

Son rôle est de rendre votre maquillage plus frais, car il permet de capter la lumière pour mettre en valeur certaines zones spécifiques du visage. Il faut donc opter pour une application de ce produit de beauté, sur les endroits bombés tels que l’arête du nez, l’arc de Cupidon ou encore l’arcade sourcilière.

Maquillage

Vous pouvez également appliquer votre highlighter sur l’os des pommettes, pour les faire ressortir davantage. Pour une application efficace, il est conseillé :  

  • d’utiliser un pinceau
  • d’avoir la main assez légère pour ne pas ressembler à une guirlande, 
  • d’avoir la bonne technique
  • d’être sûr de choisir des highlighters de bonne qualité, pour un rendu parfait.

Ainsi, pour bien choisir votre highlighter, vous devez prendre en compte sa texture. On peut en trouver sous forme de liquide, sous forme de crème ou encore sous forme de poudre compacte. Pour celles qui se sentent plus à l’aise avec l’utilisation d’un gel ou d’un stick, vous trouverez également des highlighters dans cette forme. Quel que soit votre choix, optez pour une composition avec une texture légère, pour révéler l’éclat de votre peau et obtenir un rendu naturel.

Si vous voulez obtenir un effet glow sur votre peau, vous devez aussi faire attention à la couleur de votre highlighter, par rapport à votre carnation. Vous trouverez à ce propos des conseils d’experts en makeup, pour bien choisir la teinte de ce produit.

Par ailleurs, si le pinceau éventail est le plus recommandé pour une application précise et sans paquet de l’highlighter, il convient uniquement pour les produits sous forme de poudre. Si vous optez plutôt pour un highlighter en crème ou sous forme liquide, il faudra utiliser une éponge légèrement humide. Vous pouvez aussi utiliser vos doigts, pour toutes les textures.

Les avancées technologiques ont permis l’émergence de nouvelles pratiques en matière de maquillage, telles que le maquillage permanent. Avant de vous lancer, lisez cet article qui vous parle des avantages et inconvénients du maquillage permanent et qui vous aidera à déterminer si cette option est la plus adaptée à vos besoins. 

Highlighter et blush : quelles différences ?

Femme maquillée

Il est facile de confondre highlighter et blush, lorsqu’on ne s’y connaît pas vraiment en matière de make-up. En réalité, ces deux produits sont très différents, car leurs effets sur la peau ne sont pas les mêmes.

En effet, comme mentionné plus haut, l’highlighter permet d’illuminer la peau. De son côté, le blush permet de redéfinir les contours du visage. On l’utilise donc pour le contouring. On l’applique pour apporter une touche de couleur, notamment sur les joues, et éventuellement sur les pommettes. D’ailleurs on l’appelle aussi le fard à joue. Il est possible aussi de l’utiliser sur les paupières, sur les lèvres ou même sur les cils.

Peut-on mettre du bronzer avec du highlighter ?

Vous vous demandez s’il est possible d’utiliser le bronzer avec de l’highlighter ? La réponse est oui. En réalité, chaque femme en fonction de la tendance, ou selon le type de maquillage qu’elle souhaite avoir, peut utiliser les différents produits selon ses envies.

Ainsi, pour celles qui ne s’y connaissent pas vraiment, le bronzer est un produit qui vous permet de réchauffer votre teint, et d’avoir ainsi un effet bonne mine plus naturel. Si vous avez une peau terne ou pâle, vous pourrez l’utiliser pour parfaire votre maquillage.

Si vous comptez l’utiliser avec de l’highlighter, le bronzer est celui que vous devez appliquer en premier. Ensuite, si vous souhaitez utiliser du blush pour sublimer votre visage, vous pourrez l’utiliser juste après le bronzer.

L’highlighter passe en dernier, car c’est lui qui apporte la touche finale qui permet de refléter la lumière sur les différentes zones du visage, pour mettre votre maquillage en perspective. Il est important de bien maîtriser la technique, afin d’obtenir un rendu parfaitement naturel.