Comment choisir une robe Asos à sa taille ?

femme avec une robe

Asos est un site de commerce en ligne qu’on ne présente plus. On y trouve de nombreux vêtements et accessoires pour les hommes et pour les femmes. Vous vous intéressez aux robes trouvées sur cette plateforme ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir pour choisir la bonne taille.

5 astuces pour choisir une robe Asos à sa taille

Il est agréable de pouvoir faire du shopping en ligne. S’installer confortablement dans son lit ou son canapé, et choisir en quelques clics les plus belles robes, il n’y a rien de plus jouissif. Malheureusement, ce plaisir peut être gâché lorsqu’au moment de la livraison, vous vous rendez compte que les articles livrés ne sont pas à votre taille.

En réalité, savoir que l’on porte du XS ou S ne suffit pas toujours pour faire des achats en ligne. En fonction du site, les articles peuvent être plus ou moins grands. Sur Asos par exemple, les vêtements sont plus grands que sur les autres sites. Vous risquez donc de vous retrouver avec des robes trop grandes pour vous, ou qui ne vous mettent pas suffisamment en valeur. Pour éviter cela, voici quelques astuces simples à utiliser pour bien choisir une robe Asos à votre taille.

Consulter le guide des tailles

Étant donné qu’Asos taille grand, la première chose à faire pour réussir votre shopping, c’est de consulter le guide des tailles. En effet, même si vous savez déjà comment taillent les robes asos, vous aurez tout intérêt à consulter son guide pour faire vos achats. Il est disponible pour les hommes et pour les femmes. Dans le guide dédié aux femmes, vous trouverez une rubrique avec un tableau bien détaillé pour chaque type d’article. Alors que vous ayez envie d’une robe, d’un jean, d’une combinaison ou autre, vous aurez toutes les mesures de référence pour trouver la bonne taille.

Lire aussi : Prêt-à-porter grande taille : la mode qui monte

Prendre une taille en dessous

Une astuce encore plus simple pour acheter des robes à la bonne taille sur Asos consiste à choisir une taille en dessous. S’il s’agit de votre premier achat sur le site, vous pouvez commander d’abord un seul article pour vérifier l’efficacité de la technique. Vous saurez ainsi s’il faut réduire une ou deux tailles pour que la robe soit parfaitement adaptée à votre morphologie.

Faire attention aux mensurations du mannequin

Sur les modèles de robe présentés sur Asos, vous pourrez voir les mensurations du mannequin qui les portent, et les tailles qui correspondent. Alors même si la robe portée est en XS et qu’il s’agit de votre taille habituelle, si vous n’avez pas les mêmes mensurations que le mannequin, cela signifie qu’elle ne vous ira pas.

Vérifier les commentaires sous l’article

Pour savoir si une robe sur Asos taille grand ou non, vous pouvez aussi vous fier aux commentaires laissés par les autres clientes. Elles ne manqueront pas de donner leur expérience pour vous aider à savoir si vous devez choisir une taille au-dessus ou en dessous.

Faire attention au modèle

Il est important de savoir que la taille d’une robe et la manière dont elle s’adapte à votre corpulence dépend en grande partie du modèle. En effet, la robe peut vous aller plus ou moins bien en fonction :

  • des coupes,
  • des pièces agencées,
  • des matières utilisées,
  • des modèles pour le buste ou les hanches.

Vous devez donc garder à l’esprit que la taille à choisir peut varier selon le modèle de la robe.

Connaître ses mensurations : la clé d’un shopping Asos réussi

Comme vous devez sans doute le savoir, Asos commercialise des vêtements de plusieurs marques. Les tailles peuvent donc varier d’un fabricant à un autre. C’est pour cette raison que la technique ultime pour bien choisir des robes à votre taille sur ce site ou sur n’importe quel autre site, c’est de connaître avant tout vos propres mensurations.