Découvrez les vêtements pour homme tendance de cet hiver

homme tendance en hiver

Chaque année, les fashion week qui se déroulent à travers le monde imposent les tendances à suivre pour les saisons qui viennent. Elles définissent les styles, les couleurs et les matières qui deviendront des must-have pour les mois suivants. Ainsi, quels sont les vêtements pour homme qui seront à la mode cet hiver ? Lisez notre article pour découvrir les pièces qu’il est indispensable d’avoir dans votre dressing.

Les matières cocons

Cet hiver, optez pour des matières réconfortantes. En effet, la maille et le mohair font leur grand retour dans votre armoire. Ces matières tiennent non seulement chaud, mais en plus elles vous font vous sentir bien dans vos vêtements grâce à leur douceur et leur confort. Vous les trouverez dans des couleurs sablées délicates et sobres. Ou bien, si vous préférez porter des tons vifs pendant la saison froide, ils seront également disponibles dans des imprimés très colorés. Pull, cardigan ou gilet, à vous de choisir le modèle qui correspond à votre look et à votre style.

Les doudounes

Chaque saison, la doudoune est réinterprétée. Il est vrai que ce type de veste est confortable et complètement adapté aux températures froides de l’hiver. Donc, elle est totalement incontournable des tendances de cette année. Cette année, les modèles maxi sont mis en avant. Mais, les doudounes plus petites restent un essentiel pour les personnes qui préfèrent garder un look élégant en toutes circonstances. La doudoune Moncler homme répond à la problématique du froid tout en étant pratique et en laissant la liberté de mouvement à la personne qui la porte. De plus, elle s’adapte parfaitement à tous les styles. En effet, cette marque correspond aux looks sportifs ou chics.

Le denim

Le denim est indémodable. Cependant, avec une telle longévité dans le monde de la mode, cette matière est sans cesse revisitée. Cette année, le denim se transforme en :

  • pantalon ;
  • veste ;
  • bob ;
  • chemise ;
  • baggy.

Les pièces sont délavées et fréquemment associées à des vêtements assez streetwear. Pantalon et veste en jean s’accordent parfaitement à un sweat à capuche pour un style plutôt décontracté. Cependant, vous pouvez également cumuler plusieurs pièces en denim pour créer un total look jean très tendance cet hiver.

Le manteau

Il existe différents types de manteaux pour l’hiver. En effet, vous avez le choix entre :

  • le duffle-coat ;
  • l’imperméable ;
  • le trench-coat ;
  • le caban ;
  • etc.

Chaque modèle correspond à un look. À vous de sélectionner celui qui concorde le mieux à votre style vestimentaire. Cependant, faites attention à sa longueur, car un manteau peut rapidement vous donner une silhouette tassée. Pour éviter cela, optez pour une veste qui vous arrive au-dessus des genoux.

Les chaussures

L’automne et l’hiver sont des saisons humides et froides. Au placard les sandales, l’heure est venue de sortir les bottes. Cette année, le modèle tendance est les work boots. Pour choisir le bon style, il faut qu’elles soient :

  • montantes ;
  • en cuir ou en nubucks ;
  • à semelles crantées et épaisses ;
  • marrons ou noires.

Elles s’adaptent également à de nombreux styles. Les personnes aux styles chics et décontractés sauront les accommoder à leur tenue sans aucun problème. Cet hiver, la mode est aux matières et aux couleurs chaudes. Les tendances vont vers des pièces réconfortantes qui correspondent à tous les profils. Les hommes aux looks sportifs, chics, élégants ou encore décontractés trouveront leur bonheur dans la mode de cette saison.