Cet automne, accessoirisez vos tenues !

accessoires look automne

Lorsque les températures commencent progressivement à baisser et que le temps devient plus nuageux, pluvieux et venteux, il est important de penser à se couvrir davantage, tout en restant élégant ! Robes, chemises à carreaux associées à une paire de jeans. N’oublions pas les accessoires : sac, collier, bracelet. Nous vous donnons quelques idées pour mieux assortir vos tenues cet automne.

Un collier de créatrice pour resplendir cet automne

En automne, le collier est un accessoire de mode incontournable, car il apporte cette petite touche élégante et raffinée à la tenue. Pour avoir une belle pièce originale, misez sur un collier de créatrice.

Qu’il soit fabriqué à base de bronze ou de cuivre, en verre ou en laiton, avec des perles, mais aussi parfois en bois, un collier de créatrice est une véritable œuvre d’art. C’est en effet un accessoire réalisé à la main qui allie qualité et originalité.

Si vous avez un collier de créatrice, comme on peut en voir sur le site de Sophie Deschamps bijoux qui a servi en été, pas la peine de le ranger ! Cet accessoire est un bijou intemporel. Il s’adapte à tous les styles et toutes les saisons.

Un objet unique

Les colliers comme tous les autres bijoux de créateur tiennent leur popularité autant de leur splendeur que de leur rareté. Ce sont des accessoires réalisés en série limitée afin de conserver leur caractère exceptionnel. Alors, posséder un collier de créatrice, c’est opter pour un bijou exclusif qu’on ne retrouvera pas à tous les coins de rue.

Un prix raisonnable

Malgré le caractère exclusif des colliers de créatrice, vous serez en effet étonné de constater que le prix de ces bijoux de qualité n’est pas aussi élevé que l’on pourrait le croire. En effet, cela s’explique par le fait que les bijoux de créateur sont fabriqués en respectant un savoir-faire artisanal français. Un geste écoresponsable qui permet de proposer un prix éthique.

collier de créatrice

Des bracelets assortis à vos tenues

À l’instar du collier, le bracelet est tout aussi important pour peaufiner vos looks d’automne. Cependant, avec la tendance actuelle qui veut que l’on porte plusieurs bracelets, il n’est pas toujours facile de trouver la formule idéale pour accessoiriser les bracelets à une tenue. Nous vous donnons toutefois quelques conseils pour mieux agencer vos accessoires de poignet.

Quel bracelet pour quelle occasion ?

Cet aspect est sans doute le premier dont il faut tenir compte pour le choix de vos bracelets. Que vous alliez au boulot ou à une soirée, le bracelet ne sera certainement pas le même. Au travail, il est en effet plus judicieux d’opter pour un modèle assez élégant, raffiné et qui ne fait surtout pas de bruit, au risque de déranger les collègues ou de vous distraire.

Si vous portez un vêtement élégant, tel qu’une robe, optez pour un bracelet sophistiqué et simple comme le jonc. Il est assez moderne et basique. Vous pouvez le porter seul ou l’associer à une montre selon vos préférences.

Lorsque vous êtes en ville avec des amis ou avec votre partenaire, n’hésitez pas à mettre un bracelet stylé comme des tout-en-un. Ces bracelets semainiers sont assez tendance cet automne. La manchette pourrait aussi s’avérer être un excellent choix lorsque le but est d’attirer l’attention sur votre poignet.

Mieux agencer les bracelets pour un effet harmonieux

Superposer plusieurs bracelets de différentes natures n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le croire. Vous n’avez pas en effet à vous y connaître en matière de mode, car il n’y’a aucune règle à respecter. Vous pouvez mélanger sans aucun problème l’or à l’argent ou au bronze. C’est à vous de voir !

Il est toutefois important de créer un contraste harmonieux entre vos bracelets pour plus d’originalité. N’hésitez surtout pas à superposer des bracelets de pierre fantaisie à des bracelets de type précieux comme l’or ou le diamant. Cependant, veillez à ne pas trop en faire.

Quelle taille de bracelet choisir ?

Un bracelet mal ajusté à votre poignet n’est certainement pas le choix idéal puisque l’accessoire ne sera pas mis en valeur. Il est d’ailleurs important que votre collection de bijoux soit constituée de bracelets adaptés à la taille de vos poignets. En outre, pour changer de style, ne lésinez surtout pas sur l’achat de nouveaux bracelets tendance afin d’être bien équipé pour toutes les occasions.

Un beau look automnal grâce aux bagues

Tout comme pour les bracelets, il semble que le mixage et la superposition soient à l’honneur cet automne. Vous pouvez donc vous laissez tenter par diverses combinaisons, d’autant qu’aucune règle n’est à suivre, si ce n’est de créer un contraste magnifique et élégant. Pour rester simpliste, les bagues empilables sont des choix judicieux lorsqu’on ne souhaite pas passer trop de temps à se préparer.

Il est également possible de laisser aller votre imagination en combinant des bagues de pierre rouge à d’autres couleurs comme le bleu ou le vert. Ce serait en effet une manière subtile de porter ces couleurs de saison. Par ailleurs, n’hésitez pas à mélanger une bague en argent à d’autres motifs fantaisie, comme des bagues caillou petit modèle afin de sublimer le contour de vos magnifiques doigts.

Le foulard en soie : un accessoire indispensable

Gage d’élégance à lui seul, le foulard en soie est un allié incontournable de l’automne. Difficile en effet de penser à l’automne sans voir cet accessoire de mode qui apporte du charme à n’importe quelle tenue. Cela dit, le foulard en soie, loin de ce que l’on pourrait croire n’est pas qu’un accessoire chic et tendance.

Alors que la température descend, il peut également être d’une grande utilité. Sous son aspect de matière légère, vous serez en effet bien étonné de savoir que le foulard en soie protège bien contre le froid. Noué autour du cou, il agit comme un rempart contre la fraîcheur de l’automne.

Comme susmentionné, le foulard en soie noué autour du cou est votre meilleur compagnon contre la fraîcheur. La soie est également l’un des tissus les plus doux au monde. Il vous procure une touche de douceur toute la journée.

Par ailleurs, cet accessoire peut également être noué dans les cheveux. Cette astuce mode est pratique et très tendance ces dernières années. Attacher le foulard dans les cheveux permet en effet de maintenir avec délicatesse toutes vos mèches rebelles. En plus, il ajoute une dose de charme à n’importe quel look.

Avec un jean, une robe ou même une jupe, il est tout aussi possible d’utiliser le foulard en soie comme ceinture. Ce look très simple à réaliser est assez en vogue chez les fashions star. N’hésitez pas à l’adopter !

Quel sac à main pour les couleurs de l’automne ?

Sac à main automne

Cet automne, dites adieu à tous ces sacs noirs qu’on adopte juste parce qu’ils sont passe-partout. Cette saison, la tendance est plutôt colorée et les sacs à couleurs vives sont en vogue. Alors, pour changer du noir, pourquoi ne pas opter pour un sac bleu pétrole ou un vert amazone ? Un sac en teinte orange pourra sans doute vous faire oublier l’aspect gris et nuageux du ciel.

Par ailleurs, pour les plus téméraires, le rose fushia ou le jaune moutarde est un excellent moyen d’imposer votre style. Ces couleurs pourront en effet créer un contraste parfait avec les tenues un peu sobres, l’idéal pour ensoleiller un look. Si vous souhaitez arborer une allure élégante et sophistiquée, le marron est également une bonne alternative.

Les sacs hobo, un design rétro qui fait le bonheur des it-girls

Les grands sacs souples tels que les hobos sont très appréciés cet automne. Déjà sur le devant de la scène l’automne passé, ce sac légèrement incurvé est parfait pour les soirées entre amis. Son côté rétro vous permet d’avoir un look très vintage.

Le sac à chaîne, un accessoire intemporel

Déjà présents l’automne passé, les sacs à chaîne ne sont pas près de céder leur place. Cet accessoire de mode a en effet un côté intemporel qui lui permet de s’adapter à tout type de style ; minimaliste, élégant et sophistiqué, ce sac n’a rien à envier aux autres.

Le maxi, une tendance qui avait disparu

Pour celles d’entre vous qui aiment avoir tout sous la main, le sac oversize fera certainement votre bonheur. Alors qu’il avait disparu du devant de la scène depuis un moment, le sac maxi fait son come-back cet automne dans les règles de l’art. En seau, trapèze, cabas ou tote bag, ce sac vous permet d’allier praticité et élégance.

Le sac de bureau fait son grand retour avec élégance

Carré sophistiqué avec une touche de glamour, le sac cartable sublimera votre tenue. Il n’est donc plus question de garder des porte-documents qui mettent à mal votre style si soigné. Le sac cartable vous permet désormais d’allier parfaitement fonctionnalité et glamour.

Pouvez-vous porter des lunettes de soleil cet automne ?

Si comme de nombreuses personnes, vous pensez que les lunettes de soleil sont faites pour l’été, détrompez-vous ! Que ce soit en automne, au printemps et même en hiver, cet accessoire assure la protection de vos yeux en continu contre les rayons UV. En effet, même si le soleil n’est pas au zénith comme c’est le cas en été, il est important de savoir que la lumière éclatante bleue de l’extérieur est tout aussi dangereuse.

Les lunettes de soleil seraient également d’une grande aide contre les accidents. Recevoir de la poussière ou un insecte dans l’œil n’est jamais agréable. En portant vos lunettes de soleil, vous êtes à l’abri de ces éventuels désagréments.

Par ailleurs, en dehors de l’aspect pratique, les lunettes de soleil sont des atouts mode à part entière qui ont leur place dans toutes les saisons. Cet accessoire esthétique permet tout simplement de parfaire votre look. En forme de cœur, solaire rond ou les modèles extravagants que proposent Gucci, une large gamme de lunettes de soleil s’offre à vous.

N’oubliez pas la ceinture pour accessoiriser une tenue

Pour mettre en valeur votre taille, souligner votre silhouette ou encore masquer un petit ventre, rien de tel qu’une ceinture. Même si son utilisation à l’air assez banale la plupart du temps, la ceinture est un accessoire indispensable qui définit la taille avec élégance. L’essentiel est de savoir comment bien choisir sa ceinture et surtout comment la porter en fonction de la tenue.

Le choix de la ceinture

Pour un style glamour, oubliez les grosses ceintures ou encore des sangles imposantes qui attirent toute l’attention. Privilégiez a contrario les ceintures féminines fines pour un look classique. Ce modèle se porte parfaitement sur une robe ou chemise. Par ailleurs, pour ce qui est de la matière, le cuir est indémodable. En plus, il est gage de qualité et donc de durabilité.

Comment porter une ceinture ?

La ceinture est un accessoire de mode facilement domptable. Vous pouvez en effet l’associer à n’importe quelle tenue et avoir quand même un résultat plus que satisfaisant. Pour exemple, lorsqu’il s’agit d’une robe ou d’une chemise, la ceinture est placée au niveau de la taille pour affiner votre silhouette.

Par ailleurs, pour avoir la taille fine, prenez la peine de la mettre en évidence. Cela dit, avec un petit ventre, relâchez légèrement la pression pour jouer avec les formes. Sur un pantalon ou un short, il suffira d’introduire la ceinture dans les passants pour arborer un style classique.

Le choix des meilleures chaussures pour l’automne

Robe, collier et sac, il ne manque qu’une liste des chaussures en vogue pour parfaire votre look de l’automne. Même si vous n’en avez pas envie, il faudra malheureusement ranger les sandales et les espadrilles au fond de l’armoire et faire place à des chaussures d’automne.

Santiags, mocassins, cuissardes ou babies compensés, cette saison, vous aurez l’embarras du choix. Les sneakers sont d’ailleurs également un bon moyen pour se tenir au chaud tout en restant à l’aise. Comme la majorité des femmes françaises, vous pouvez l’adopter. Enfin, pour ne pas être en marge de la tendance cet automne, pensez à vous procurer des mules en nubuck. On verra ces chaussures partout cette saison parce qu’elles sont très confortables.