Contrairement à ce qu’on pourrait penser, choisir des boucles d’oreilles n’est pas chose aisée. Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour être sûr que celles-ci  nous vont bien : notre silhouette, l’ossature, la longueur et la couleur de nos cheveux, la forme du visage…

Découvrez tous nos conseils pour ne pas vous tromper et choisir une paire de boucles d’oreilles pendantes adaptée à votre style !

Des boucles d’oreilles qui épousent la forme de votre visage

boucles d'oreilles pendantes

Selon la forme de votre visage, les boucles d’oreilles peuvent faire paraître votre visage large, mince, long ou obèse.

Choisissez la forme de votre visage et voyez ensuite quelles formes de boucles d’oreilles sont parfaites pour vous.

Visage en triangle inversé

Vous avez un visage en forme de triangle inversé si votre front est la partie la plus large de votre visage, incliné vers le bas jusqu’à un menton plus étroit et pointu. Ce visage est comparable à un visage en forme de cœur, à l’exception du fait que la forme du cœur est plus courte et que le sommet de la veuve est souvent présent.

Choisissez des boucles d’oreilles qui atténuent le front large et donnent une impression de largeur au niveau de la mâchoire pour équilibrer la forme du visage en triangle inversé. Les boucles d’oreilles en forme de chandelier ou de goutte d’eau conviennent parfaitement.

Le meilleur choix pour les visages ovales

Vous avez un visage en forme d’œuf ? Le front des femmes au visage ovale est aussi large que les pommettes. Des joues au menton, le visage ovale se rétrécit. Vous pouvez porter pratiquement n’importe quelle forme, mais des boucles d’oreilles triangulaires ou de simples clous d’oreilles mettront le mieux en valeur vos superbes pommettes !

Si vous avez ce visage, considérez-vous chanceuse car vous pouvez porter pratiquement tous les styles de boucles d’oreilles. Cependant, certains modèles se démarquent, comme les boucles d’oreilles ovales, qui ont un design vraiment étonnant ! La forme allongée du visage est mise en valeur par ces boucles d’oreilles, qui n’ajoutent ni longueur ni largeur au visage.

Visage rond ? Voici nos conseils

Vous avez un visage rond si vos pommettes sont la partie la plus large de votre visage et que votre menton n’est pas effilé. Les pommettes sont la partie la plus large d’un visage rond, qui se rétrécit autour du front et de la mâchoire.

Pour les femmes au visage rond, les boucles d’oreilles géométriques longues sont idéales. Les boucles d’oreilles en forme de goutte ou de pendentif feront paraître votre visage plus long et plus mince. Les grandes boucles d’oreilles circulaires, les anneaux et les boutons sont à éviter car ils accentuent la rondeur du visage. Les boucles d’oreilles pendantes avec un disque rond sont également à éviter. Votre visage paraîtra plus rond à cause de cette rondeur.

Les boucles d’oreilles en forme de pendentif ou de goutte d’eau peuvent également contribuer à allonger le visage. Les modèles élégants et féminins sont préférables aux modèles énormes avec beaucoup d’éléments.

Visage en forme de cœur : les meilleurs pendentifs

Vous avez un visage en forme de cœur si votre front est plus large que vos joues et que la moitié inférieure de votre visage se rétrécit comme un cœur. Le front de ce type de visage est plus large, et les joues s’affinent jusqu’au menton.

Dans cette situation, vous devriez utiliser des boucles d’oreilles en forme de chandelier, avec de belles lignes et courbes ou en forme de goutte d’eau pour équilibrer votre menton anguleux. Les boucles d’oreilles qui sont plus larges en bas qu’en haut aident à équilibrer votre visage en remplissant la moitié inférieure de votre visage.

Dans ce cas, utilisez des boucles d’oreilles en forme de lustre ou de goutte d’eau pour équilibrer votre menton pointu. Les boucles d’oreilles qui sont plus larges en bas qu’en haut remplissent la moitié inférieure de votre visage, ce qui contribue à l’équilibrer. Ce type de boucles d’oreilles saura mettre en valeur vos yeux, vos pommettes et votre mâchoire tout en équilibrant la forme du visage.

Les boucles d’oreilles pour les visages plutôt carré

Les aspérités du visage d’une femme doivent être adoucies si elle a une large mâchoire carrée, c’est-à-dire que la largeur de son front et de sa mâchoire sont identiques. De la pommette à la ligne de la mâchoire, ainsi que de la pommette au front, les visages carrés ne sont pas très étroits.

Pour y parvenir, choisissez des boucles d’oreilles aux côtés arrondis, de longueur moyenne à longue. Les boucles d’oreilles ovales et circulaires, ainsi que les boucles d’oreilles en forme de cerceaux et de cercles, adoucissent l’ensemble du look. Les pommettes et la ligne de la mâchoire seront adoucies par des motifs arrondis. Les boucles d’oreilles avec un grand diamètre sont également une bonne option.

Évitez de porter des clous d’oreille carrés ou toute autre boucle d’oreille avec un carré, car cela ne fait qu’accentuer le caractère carré.

Visage long et étroit : voici ce qui vous va

femme au visage long et étroit

Les visages de forme rectangulaire sont plus longs que ceux de forme carrée. Choisissez des boucles d’oreilles qui soulignent la largeur de votre visage si vous avez un visage long et étroit.

Des clous de taille moyenne à grande, des boucles d’oreilles en grappe, des pendentifs courts et des anneaux sont tout autant de modèles qui peuvent vous aller à ravir. Les boucles d’oreilles rondes peuvent élargir votre visage et le faire paraître plus rond à tout moment.

Aussi, de longues boucles d’oreilles pendantes peuvent aider à raccourcir la longueur du visage. Les boucles d’oreilles allongées en forme de goutte d’eau adouciront votre look et mettront en valeur vos pommettes.

Des boucles d’oreilles pendantes pour quelles occasions ?

Choisissez des boucles d’oreilles qui conviennent à votre style de vie et à votre personnalité.

Quel genre de personnalité avez-vous ?

femme qui sourit

Êtes-vous une romantique qui apprécie de porter de jolis vêtements féminins ? Les boucles d’oreilles avec des éléments arrondis et courbés sont idéales.

Choisissez des boucles d’oreilles aux bords droits et aux formes carrées, rectangulaires ou triangulaires pour un look dramatique ou city chic. Si vous êtes du genre artistique/créatif, les boucles d’oreilles pendantes vous conviennent, et vous pouvez très bien porter des couleurs.

Des styles simples et intemporels comme les petits anneaux, les boucles d’oreilles boutons en or et en argent et les clous d’oreilles en diamant conviennent parfaitement.

Vous préférez un look romantique et appréciez de porter des vêtements féminins ? Si c’est le cas, choisissez des boucles d’oreilles aux traits arrondis et incurvés.

Pour travailler ou se rendre au bureau

femme au travail

La boucle d’oreille sera plus conservatrice si le bureau est conservateur. Pour plus d’autorité, choisissez des modèles classiques en or. Les boucles d’oreilles pendantes ou à cerceaux sont généralement interdites en tenue de direction.

Aussi, si vous travaillez dans des secteurs très conventionnels et conservateurs, comme la finance ou le droit, vous devriez éviter de porter des boucles d’oreilles énormes.

De manière générale, optez pour la discrétion avec des modèles fins et élégants.

Après le travail : vos boucles pour un afterwork réussi

C’est le moment de laisser tomber vos cheveux et de montrer votre personnalité. Vous pouvez oublier les choses simples et passer un bon moment.

Pour une soirée ou boire un verre entre copines

Les boucles d’oreilles pendantes seront vite remarquées par vos amies. Les porter sera l’occasion de récolter quelques compliments ! Ici, on ne se prive pas de porter des modèles flashys ou aux dimensions extravagantes !

Adaptez vos boucles d’oreilles à votre silhouette

La taille et le poids des boucles d’oreilles qui vous vont le mieux sont également déterminés par votre structure osseuse. Par exemple, Sharon Stone a une belle ossature et porte de belles boucles d’oreilles. Oprah a une structure osseuse massive et porte des boucles d’oreilles qui le sont aussi, tandis que Teri Hatcher, qui a une structure osseuse de taille moyenne, porte des boucles d’oreilles adaptées à celle-ci et la forme de son visage.

Ossature petite et délicate

Si vous avez une ossature petite et délicate, choisissez des boucles d’oreilles minces, fines, plates et délicates. Imaginez Sharon Stone, qui a une structure osseuse délicate, portant de gros anneaux en bois. Ils seraient de trop pour sa beauté douce.

Structure osseuse : Structure osseuse moyenne

Choisissez des boucles d’oreilles de poids et de taille moyens. Structure osseuse large (Oprah, Donatella Versace) Vous pouvez porter des boucles d’oreilles moyennes à larges, lourdes et épaisses. Autres éléments à prendre en compte lors de l’achat de boucles d’oreilles….

Silhouette pulpeuse : lâchez-vous

Enfin, si vous avez une structure osseuse imposante alors vous pouvez vous lâcher et choisir le modèle de boucles qui vous fait le plus plaisir.

Des boucles d’oreilles assorties à votre look

Des boucles qui matchent avec vos cheveux

femme aux cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux blonds ou dorés, les boucles d’oreilles en or seront particulièrement superbes sur vous. Les bijoux en platine ou en argent sont préférables pour les femmes aux cheveux foncés. Pour un style magnifique, les rousses devraient prêter attention aux boucles d’oreilles en or rose.

Couleur de peau et boucles d’oreilles pendantes

Vous êtes de type printanier ou automnal si votre peau a des nuances chaudes (jaune ou pêche), et les métaux dorés et cuivrés vous conviennent le mieux.

Si votre peau a des nuances roses ou bleues, vous êtes de type hiver ou été. L’argent vous irait à merveille.

Vous allez sans doute choisir une variété de boucles d’oreilles pour divers événements et vêtements. Cependant, si vous suivez les instructions faciles, vous pouvez être sûr que les boucles d’oreilles vous feront paraître sous votre meilleur jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *