Les 5 meilleurs magazines de jeux pour divertir votre famille

jeu sudoku

Les week-ends et vacances scolaires sont des périodes où l’on passe plus de temps en famille. Quand tous les membres se retrouvent, il est parfois difficile de trouver des loisirs qui plaisent à tout le monde. Il existe tout de même des activités saines et ludiques qui permettent de décompresser et de passer du temps avec les personnes qu’on aime. Celles-ci vous aideront à vous déconnecter des gadgets électroniques et écrans qui ont envahi nos quotidiens.

Si vous êtes tous fans de jeux, les magazines de sports cérébraux vous offriront de véritables moments de convivialité et de détente en communauté. De grands classiques comme les mots fléchés et les mots croisés sont d’excellents moyens de chasser l’ennui et le stress. Si vous avez du mal à choisir, voici les 5 meilleures revues de jeux pour divertir votre famille.

Les magazines de mots fléchés

Peu importe vos préférences en matière de jeux, vous trouverez dans un magazine de jeux toutes sortes d’activités très intéressantes pour amuser la famille. Ce sera une occasion pour vous de renforcer les liens avec vos enfants et votre partenaire. Vous pourrez commander des magazines de jeux sur des sites spécialisés qui proposent une centaine de revues pour tous âges. Optez pour l’abonnement, une option plus économique que les achats individuels. Prenez néanmoins le soin de bien vérifier toute la variété des produits qu’offrent les plateformes avant de franchir le pas. Cela vous permettra de trouver aisément les journaux qui plairont à tout le monde.

Vous êtes sûr et certain de trouver ce qui vous convient puisqu’il existe sur le marché une multitude de revues. Que choisir pour passer de bons moments en famille ? Misez sur les magazines de mots fléchés pour réfléchir en groupe et créer une ambiance bon enfant dans laquelle chaque membre aura son mot à dire.

Lorsqu’on joue en communauté, chacun peut donner le mot qui lui semble approprié. De cette manière, vous parviendrez à terminer les grilles. Ce jeu de lettres consiste en effet à trouver des mots en se servant des définitions ou expressions qui sont censées l’évoquer. On inscrit ensuite ces mots dans des cases indiquées par des flèches. Nul besoin de suivre un ordre précis. Faire régulièrement des grilles aide non seulement à développer sa culture générale, mais cela permet également d’entretenir sa mémoire. Avec un magazine, vous aurez des dizaines de grilles qui occuperont tous vos proches durant les week-ends et jours de repos.

Les magazines de sudoku

Vous êtes las de ces grilles de mots fléchés qui vous donnent le tournis à vous et tous vos proches ? Vous souhaitez changer de jeu pour découvrir autre chose et vous aérer l’esprit ? Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un magazine de sudoku ? Vous pourrez vous procurer toutes sortes de grilles de différents niveaux en vous abonnant à un site spécialisé. Ce sera pour vous une occasion de faire découvrir ce classique incontournable à vos petits, ce sport cérébral étant très peu connu de la nouvelle génération.

Le principe est le suivant : remplir des grilles avec des chiffres de 1 à 9. Cela semble assez simple, n’est-ce pas ? Il n’en est absolument rien. C’est un jeu de stratégie et de réflexion qui pousse les joueurs à se surpasser. Il sollicite le raisonnement logique et booste les capacités cognitives. Vos enfants pourront ainsi s’amuser tout en faisant travailler leur cerveau. Au-delà de ses aspects, le sudoku est un sport cérébral qui :

  • demande une concentration accentuée et de l’attention,
  • améliore la mémoire visuelle,
  • aide à gérer les situations de stress.

Si vous êtes débutant ou novice, privilégiez les blocs plus petits afin d’inculquer les règles à vos enfants. Cela leur permettra de se familiariser avec le jeu. Au fil du temps, vous pourrez augmenter la difficulté avec des grilles plus complexes.

Pour rendre votre voyage en famille encore plus original, partir en van est une très bonne idée. Nos conseils pour réussir votre aménagement de van et partir en famille vous intéressera certainement.  Que ce soit pour un road trip, un voyage en famille ou encore un séjour en camping, nos conseils vous aideront à assurer un voyage réussi.

Les magazines de jeux d’enquêtes

Pour divertir vos proches pendant les jours de repos ou les vacances scolaires, vous pourrez également opter pour les magazines de jeux d’enquêtes. Offrez-vous simplement un abonnement chez un spécialiste des revues de jeux de mots et de chiffres afin d’avoir toujours quelque chose à vous mettre sous la dent. Avec vos enfants et votre partenaire, vous vous mettrez dans la peau des célèbres détectives comme Sherlock Holmes, Hercules Poirot et Détective Conan pour résoudre les énigmes les plus complexes qui soient.

Le cerveau s’entraine grâce aux énigmes. Face aux devinettes, il se met en mode logique et cherche rapidement des solutions. Pour cela, il fait appel à la déduction et à d’autres compétences comme l’analyse, l’abstraction et la concentration. Les jeux d’enquêtes amènent les individus à réfléchir et à développer un raisonnement qui répondra à une certaine logique en fonction du casse-tête posé.

Résoudre un problème ou mener des enquêtes comme un vrai détective permet ainsi de développer la logique et le raisonnement.

meilleurs magazines de jeux

Les magazines de mots croisés

Dans la catégorie des jeux de chiffres et lettres, les mots croisés occupent une place de choix. En plus d’être divertissant, ce sport cérébral est idéal pour améliorer son vocabulaire et ses compétences verbales, selon de nombreuses études. Avec des magazines de mots croisés, vous réussirez certainement à occuper sainement vos enfants pendant les jours de repos et à limiter leur temps d’écran.

De plus, ce sport cérébral aide à rester zen et à se délester du stress. Dans un canapé ou un plaid douillet, prenez une revue et entamez une grille. Vous serez certainement surpris de constater les effets positifs sur votre cerveau. Comme le yoga et la méditation, cette activité permet de décompresser et de faire le vide dans sa tête.

Les magazines de tectonic

Si vous êtes fan du sudoku, vous allez certainement adorer le tectonic qui n’a rien à avoir avec la danse du même nom. Il s’agit ici d’un sport cérébral de la même famille que le sudoku. Le principe est assez simple : il suffit de placer les nombres de 1 à 5 dans une grille divisée en zones sans que 2 chiffres identiques ne soient à proximité l’un de l’autre.

Ces deux chiffres ne doivent non plus se retrouver en diagonale. Pour tester vos compétences, offrez-vous d’abord des magazines de tectonic auprès de boutiques officielles en ligne. Commencez toujours par le niveau 1 avant d’accéder à d’autres niveaux. Au fil des progressions, vous arriverez à muscler votre cerveau.