Beauté

Comment traiter l’acné avec l’hypnose ?

personne qui se fait hypnotiser pour soigner l'acné

L’acné est une maladie chronique de la peau qui survient lors de modifications hormonales, surtout au moment de l’adolescence. En touchant les glandes sécrétant le sébum à la racine des poils, elle provoque l’apparition de boutons sur le visage, le torse et le haut du dos. Actuellement, il existe une multitude de solutions pour combattre ce mal, dont l’hypnose. Est-ce que l’hypno thérapie fonctionne réellement contre l’acné ? On vous répond.

Peut-on se débarrasser de l’acné avec l’hypnose ?

La peau est l’enveloppe du corps qui reflète l’âme et l’état intérieur. Toutes les terminaisons nerveuses trouvent leur origine dans le cerveau et une grande partie s’achève au niveau de la peau. C’est ce qui explique le rapport très étroit entre la peau et le mental. Lorsque vous avez un déséquilibre au niveau de votre psychisme, plusieurs complications peuvent apparaître, dont l’acné. Une fois que vous acceptez que l’origine de vos problèmes cutanés dépende de votre psychisme, vous pouvez recourir aux solutions adoptées pour vous débarrasser de votre mal.

Les émotions qui vous envahissent au quotidien sont négatives pour votre santé. D’ailleurs, lorsque vous êtes en stress, les boutons d’acnés peuvent apparaître puisque cet état fait partie des causes potentielles de cette maladie cutanée. En vous orientant vers un hypnothérapeute, vous aurez la satisfaction de votre problème. L’hypnose est généralement utilisée contre le stress qui est l’une des causes de l’acné. Par conséquent, le professionnel s’en servira afin de délivrer votre corps de la souffrance.

Notez que les séances d’hypnose ont une influence sur la confiance en soi et la volonté de résoudre les problèmes de peau. Grâce à la gestion de vos émotions et à l’acceptation de soi, des verrous seront débloqués et cela se répercute sur votre acné.

Vous avez des cellulites ? Ces derniers sont sans doute un problème d’un point de vue esthétique, raison pour laquelle beaucoup de personnes souhaitent s’en débarrasser. Parmi les nombreux moyens d’y parvenir, certains se tournent vers l’acupression. Mais les points d’acupression permettent-ils d’éliminer la cellulite ? Découvrez dans notre article la différence entre l’acupression et l’acupuncture ainsi que la façon dont l’acupression peut aider à éliminer les cellulites. 

Des acnés sur la joue

Hypnose et acné : mon avis

Comme mentionné plus haut, il existe un lien étroit entre le corps et l’esprit. Plusieurs émotions peuvent s’exprimer à travers votre peau. Par exemple, lorsque vous êtes constamment stressé, les boutons d’acnés peuvent apparaître sur votre enveloppe charnelle. C’est la raison pour laquelle l’hypnothérapie est utilisée dans le but de combattre cette maladie de la peau. Grâce à mon expérience personnelle, je sais qu’il est désormais possible de lutter contre l’acné grâce à l’hypnose.

Depuis quelques années, je traitais l’acné que j’avais depuis l’âge de 14 ans. J’avais perdu l’espoir que tout se passe différemment puisque j’ai tout essayé, dont :

  • les médicaments,
  • les masques,
  • les régimes,
  • les procédures très coûteuses.

Heureusement, j’ai découvert l’hypnothérapie. Les professionnels m’ont proposé un diagnostic dermatologique pour déterminer si mon acné était liée à mon psychisme. Une fois la confirmation obtenue, j’ai contacté un hypnothérapeute pour résoudre mon problème

En quelques semaines, ma peau a commencé à s’améliorer et les boutons ont progressivement disparu. Aujourd’hui, je n’ai plus rien et ça fait plus de trois mois que j’ai arrêté la thérapie. Je suis très satisfaite par les effets de l’hypnose sur mon acné et je recommande.

Quels problèmes de peau peuvent être traités par l’hypnose ?

L’acné n’est pas le seul problème cutané qui peut être traité par l’hypnose. Premièrement, vous pouvez utiliser cette pratique pour lutter contre l’eczéma. Il s’agit d’une dermatose prurigineuse qui se manifeste par l’apparition de démangeaisons, de rougeurs et de squames sur la peau. Cette inflammation de la peau trouve son origine dans les facteurs environnementaux tels que le stress. C’est la raison pour laquelle l’hypnose fonctionne efficacement.

En outre, le psoriasis est également une maladie inflammatoire chronique de la peau qui attaque les articulations et le cuir chevelu. Il survient principalement lorsque les cellules de la peau n’arrivent pas à une maturation normale. Alors, elles se renouvellent à un rythme très rapide. Comme manifestation, vous remarquerez les plaques rouges recouvertes de squames. Comme l’eczéma, le psoriasis est favorisé par des facteurs déclenchant comme le stress.

Enfin, l’urticaire est une lésion cutanée liée à l’extériorisation émotionnelle d’une irritabilité ou d’un abandon. Cette maladie de la peau se manifeste par l’apparition de plaques rosées ou rouges sur votre corps. Le plus difficile avec cette lésion cutanée, c’est qu’elle s’accompagne de démangeaisons, ce qui est très désagréable pour les personnes qui en souffrent. D’après les professionnels, les poussées d’urticaires sont provoquées par plusieurs éléments. Au nombre de ceux-ci, on peut citer les médicaments, l’effort et les infections virales. Notez que le stress favorise également l’apparition d’urticaire.