Oui, vous avez bien lu : la bave d’escargot est désormais utilisée dans le domaine de la cosmétique. Et pour cause… La bave d’escargot possède de multiples vertus pour prendre soin de votre peau : elle lubrifie, répare et nourrit la peau. Zoom sur ce mucus gluant qui permet de chouchouter la peau avec un produit naturel et biologique.

La bave d’escargot pour réparer la peau

A quoi sert la bave des escargots ?

escargot

Vous vous êtes peut-être déjà demandé : « Mais pourquoi les escargots bavent ? ». Hé bien il y a une bonne raison à ce phénomène ! L’escargot produit de la bave grâce aux glandes situées sous son pied. Cela lui permet de lubrifier plus ou moins le sol et, ainsi, d’avancer en exerçant des torsions tout en restant collé à la surface.

La bave d’escargot a deux principales propriétés :

  • Elle protège le pied de l’animal en lui permettant d’avancer sans s’accrocher
  • Elle permet aussi de le protéger en formant une barrière sur sa coquille

Quelles sont les propriétés de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot est donc un produit naturel qui permet de réparer et régénérer les tissus. Utilisée dans la pure tradition ancestrale de certains peuples pour soigner les blessures superficielles, c’est désormais dans nos salles de bain que l’on retrouve ce produit. En effet, certains appliquent aujourd’hui ce procédé dans le domaine de la cosmétique : c’est le cas de Stéphanie du site https://www.stephnature.fr/.

L’allantoïne présente dans la bave d’escargot va permettre de réparer, régénérer et apaiser la peau comme elle permettrait de réparer la coquille fendue de l’escargot. Les cicatrices présentes sur les tissus épidermiques disparaissent peu à peu grâce à l’action hydratante du mucus.

Lutter contre les signes de vieillesse avec la bave d’escargot

Perte de collagène et vieillissement cutané

peau jeune femme

L’autre avantage de la bave d’escargot est que c’est un anti-âge naturel ! En effet, c’est une solution naturelle qui permet de compenser la perte de collagène.

La bave vient donc tout naturellement combler les rides et redonner de l’élasticité à la peau. Le liquide agit également sur la souplesse de la peau et vous permet de lutter contre le vieillissement cutané.

La bave d’escargot fraîche apporte une barrière aux agressions extérieures comme la pollution, le froid et le soleil qui sont en partie responsables du vieillissement accéléré de la peau. Ce sont les peptides antibiotiques naturels contenus dans la bave qui vont protéger l’épiderme.

Nourrir la peau en profondeur avec la bave d’escargot

La bave d’escargot est donc très souvent utilisée pour ses propriétés anti-âges et on trouve désormais beaucoup de crèmes nutritives réalisées à base de bave d’escargot et d’acide hyaluronique. L’association des deux formules permet de nourrir la peau en profondeur.

La bave d’escargot contient naturellement la protéine responsable de l’élasticité, appelée l’élastine, ce qui permet de retrouver une peau plus souple et qui ne prend pas les marques. Aussi, la bave d’escargot contient de l’acide glycolique qui permet à la fois d’éliminer les peaux mortes et de rendre le teint uniforme grâce aux actions du collagène et de la mélanine.

Gommer les imperfections grâce à la bave d’escargot

Les imperfections sont gommées sans avoir recours à des produits chimiques. La bave d’escargot redonne de la lumière à la peau et hydrate l’épiderme en lui apportant les nutriments dont il a besoin.

En effet, la bave d’escargot est constituée à plus de 90% d’eau et de molécules de glycoprotéines. Le mucus est notamment un concentré de vitamines A et C qui active la mélanine, pigmente la peau et forme une barrière protectrice pour la peau.

En bref, la bave d’escargot est un concentré d’actifs naturels bons pour la peau : on aurait tort de ne pas l’utiliser pour avoir une belle peau.

1 commentaire

  1. Bonjour j’ai testé le sérum et le gel pur a 97,9% et Wahou quel efficacité je recommande ce site 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *