Comment réussir son botox capillaire maison ?

botox capillaire

Le botox est connu pour son effet rajeunissant pour la peau. Nous avons découvert il y a peu qu’il était possible d’avoir également recours à un produit de soin pour redonner vie à sa chevelure. Pour cela, il faut d’abord apprendre à fabriquer votre propre botox capillaire maison.

Comment faire un botox capillaire maison ?

Vous avez des cheveux secs, ternes ou cassants ? Vous avez utilisé différents produits pour les soigner sans succès ? Alors pourquoi ne pas vous intéresser au botox capillaire ? C’est un soin capillaire qui a pour effet d’apporter souplesse et brillance aux cheveux. Il vous permet de dompter plus facilement votre crinière. Vous pourrez vous coiffer sans effort, et retrouver de beaux cheveux sans frisottis.

Le botox capillaire a aussi la capacité de lisser les cheveux. C’est un soin réparateur, qui nourrit vos cheveux en profondeur et les protège contre les agressions extérieures. Il renforce les fibres capillaires et ravive votre couleur. C’est donc la solution miracle que vous attendiez pour vos cheveux abîmés. Grâce à ses ingrédients riches en vitamine, il sera un véritable allié pour une cure efficace et sans danger.

Vous pouvez vous en procurer auprès des marques de produits capillaires, sous forme de masque ou de bain d’huile pour les cheveux. Vous pouvez aussi choisir de fabriquer vous-même votre botox capillaire maison. Si vous choisissez la deuxième option, voici les différentes étapes que vous aurez à suivre.

Trouver les ingrédients nécessaires

huile d'argan pour un botox capillaire

Les formules utilisées pour le botox capillaire vendu dans le commerce contiennent généralement des ingrédients clés. On y trouve principalement des acides aminés, de la kératine et de l’acide hyaluronique pour éliminer les écailles et rendre les cheveux plus doux. Malheureusement, pour rendre leur produit plus efficace, certaines marques y ajoutent des substances chimiques qui peuvent s’avérer être toxiques. Avec votre botox maison, vous n’aurez pas ce problème. Il vous faudra simplement réunir les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • De la glycérine
  • Des capsules de collagène.

Préparer le botox capillaire maison

Pour la préparation de votre botox maison, vous devez simplement mélanger tous les ingrédients cités précédemment. Choisissez un récipient ou un bol assez grand afin de bien remuer le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Une fois que votre préparation est prête, vous n’aurez plus qu’à l’appliquer.

Appliquer le botox capillaire maison

Pour faciliter l’utilisation de votre botox maison, vous devez le transvaser dans un récipient de pulvérisation. Un vieux flacon de shampoing ou de liquide vaisselle fera parfaitement l’affaire. Vous n’aurez alors qu’à l’appliquer directement sur vos cheveux pour profiter de ses bienfaits.

Cet article peut vous intéresser : quel lien entre cuticule et cheveux abîmés ?

Comment appliquer le botox capillaire ?

Le principal avantage avec la fabrication de votre propre botox capillaire, c’est que vous aurez la garantie qu’il ne contient pas de produits chimiques. Vous pourrez donc l’utiliser pour votre rituel beauté plusieurs fois par semaine sans craindre pour la santé de vos cheveux ou pour votre propre santé.

Avant l’application du botox capillaire, appliquez un peu de glycérine, du milieu des cheveux jusqu’aux pointes. Attendez 5 minutes et recommencez, mais cette fois-ci avec votre botox capillaire. Une fois terminé, recouvrez les cheveux avec une serviette et laissez le tout reposer environ 30 minutes. Après cette étape vous pourrez rincer abondamment vos cheveux en utilisant de l’eau tiède.

Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel pour éliminer toute trace de la préparation. Lorsque vos cheveux sont enfin propres et parfaitement rincés, vous n’aurez plus qu’à les laisser sécher naturellement. Répétez l’opération environ 2 fois par mois et vous retrouverez très vite votre belle chevelure douce et soigneuse.