5 cadeaux pour la prochaine fête des mères

fille qui offre un cadeau à sa maman

Aussi bien les enfants que les papas aiment gâter les mamans à l’occasion de la fête des Mères. La famille entière tient à la remercier, à la rendre heureuse et à lui montrer à quel point elle compte. Et chaque année, petits et grands ont à cœur de montrer cet amour pour maman et se mettent en quête d’un cadeau pour cette journée spéciale. Inspirez-vous des cinq idées de cadeaux que nous vous proposons dans cet article. Elles sont uniques et ne laisseront sûrement pas votre mère indifférente.

Offrez-lui la détente d’une journée au spa

Votre maman se soucie de sa beauté et de sa santé ? Vous pouvez lui offrir comme cadeau une journée de détente au spa. Elle va bénéficier des vertus de l’hydromassage et de l’hydrothérapie durant son délassement pour :

  • Oublier les contraintes du quotidien et prendre du temps pour elle. En effet, après toutes les besognes et les journées passées à s’occuper de toute la maisonnée, la chaleur et le massage par l’eau chaude relaxent tout le corps. Le spa offre un sentiment de bien-être et les bienfaits de cette journée de détente peuvent durer plusieurs jours.
  • Garder sa jeunesse et prendre soin de sa silhouette : l’eau chaude aide à faire travailler les muscles. Elle est favorable aux personnes en surcharge pondérale. Le spa ralentit également le vieillissement des cellules.
  • Diminuer les douleurs corporelles, dont celles qui persistent à cause du stress. L’eau chaude favorise également la circulation du sang. Ainsi, l’utilisation du spa a des effets bénéfiques sur la tension artérielle et le cœur.

Les effets du spa peuvent être améliorés en ajoutant, par exemple, de l’huile essentielle au lavandin. Celle-ci offre des vertus relaxantes.

Choisissez une coque de téléphone personnalisée pour la fête des Mères

Votre mère est une femme du Hi-Tech et de la technologie ? C’est le moment de lui offrir un cadeau qui lui ressemble : donnez-lui une coque personnalisée comme cadeau, pour cet événement particulier. Cela va sûrement lui faire plaisir. Vous pouvez choisir une photo depuis votre ordinateur, votre appareil photo ou votre téléphone. Sélectionnez une belle photo de famille, une photo de votre père, de vous ou de l’animal de compagnie de votre mère.

Pour que la personnalisation soit bien réussie, prenez une photo de haute qualité. Il ne vous reste plus qu’à l’apporter chez un atelier spécialisé. Il suffit de très peu de temps pour l’imprimer. Vous avez créé une coque originale et unique. Non seulement vous protégez le téléphone de votre maman, mais vous immortalisez également le souvenir de cette fête des Mères.

cadeau fête des mères

Des bijoux personnalisés avec vos initiales ou des mots doux

Offrez à votre mère un cadeau unique : des bijoux sur lesquels vous gravez vos initiales ou des mots doux. Il existe des ateliers de joaillerie spécialistes dans la personnalisation des joyaux. Choisissez des bijoux élégants, mais résistants pour une utilisation quotidienne. Définissez la matière et le design : argent ou plaqué or, pierres, chaînes, etc. Pensez aux bijoux que votre mère apprécie : un bracelet, un collier avec un pendentif, une médaille, etc., puis donnez vos initiales ou le message à graver. Pour marquer le coup, adressez-lui des éloges, des remerciements ou des mots d’amour.

Notre plus grand souhait est que votre mère soit en bonne santé, mais si celle-ci est atteinte de maladie comme l’endométriose, vous pouvez très bien lui donner un bracelet spécial pour cela. Nous vous suggérons ces quelques pierres.

  • des perles de grenat : elles aident à surmonter les maladies des organes génitaux,
  • des perles de pierre de lune : elles régulent les sécrétions hormonales et les cycles menstruels et apaisent les douleurs des menstruations ainsi que les troubles causés par les règles,
  • des perles d’agate : elles fortifient et organisent les fonctions utérines.

L’agate est également une pierre apaisante, agissant en douceur. Sur le plan psychologique, l’agate aide à avoir confiance en soi. Ces différentes pierres assemblées forment un beau bracelet qui fera un cadeau exceptionnel. Ce joli présent multicolore apportera du bien à votre mère.

Deuil périnatal : comment le surmonter ?

Un bracelet de pierres de naissance des enfants

Un bracelet de pierre de naissance est une preuve d’affection inégalable qui fera plaisir à votre maman. Nous vous présentons les différentes pierres selon le mois de naissance des enfants :

  • le grenat s’associe au mois de janvier, il tonifie le cœur et élimine les toxines dans le sang et régule sa circulation,
  • l’améthyste, pierre des natifs du mois de février, procure la paix et le calme,
  • l’aigue-marine accompagne les personnes nées en mars et est caractérisée par sa vertu purificatrice,
  • le diamant s’unit avec la naissance au mois d’avril, il symbolise l’amour, la solidité et l’éternité,
  • l’émeraude correspond au mois de mai, elle a une vertu apaisante et renforce l’amitié et l’amour,
  • la perle et le mois de juin vont de pair, elle procure le bien-être et l’apaisement,
  • le rubis représente la pierre du mois de juillet, il a des vertus curatives et protectrices,
  • le péridot rime avec la naissance en août, il attire l’amour et favorise une meilleure méditation,
  • le saphir est la pierre de naissance du septième mois de l’année : immortalité, sagesse et pureté sont ses trois principales vertus,
  • la tourmaline s’assemble au mois d’octobre, cette pierre apporte la sérénité et la paix,
  • la citrine, pierre de naissance de novembre, transmet des ondes positives,
  • la tanzanite s’allie avec décembre, elle possède la qualité d’agir sur les systèmes nerveux et digestif.

bracelet de pierres pour la fête des mères

Une plante « chaîne de cœurs » dans un joli pot

Avoir des plantes d’intérieur est une tendance. Donnez à votre mère « une chaîne de cœurs » dans un pot. Elle va procurer du style au décor de votre maison. En plus, elle procure généralement du réconfort. Le ceropegia, cette plante aux feuilles en forme de cœur, d’où son nom « chaîne de cœurs », peut être considéré comme une preuve d’amour. Placées en hauteur ou accrochées, ses tiges filiformes, ornées de ses feuilles charnues, retombent comme un rideau. Cette plante est facile à entretenir et pousse vite. Il suffit de lui donner beaucoup de lumière, mais peu d’eau. Vous pouvez laisser votre pot nu ou le décorer. Les plantes offertes en cadeau procurent du bonheur et embellissent son entourage.

Il vous reste encore plusieurs mois avant la prochaine fête des Mères. Prenez le temps de bien faire votre choix et offrez le meilleur cadeau à votre maman.