Trouvez les meilleures idées pour vos futurs cadeaux d’anniversaire !

cadeau dans une main

Trouver un cadeau d’anniversaire n’est pas une mince affaire. Il faut connaître les goûts de la personne, ses passions, ses envies mais aussi savoir ce qu’elle possède déjà ! Le jour J approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Découvrez nos meilleures astuces pour trouver un cadeau qui plaira à tous les coups !

Misez sur les cadeaux personnalisés

Vous avez beau réfléchir, retourner le problème dans tous les sens… Votre ami a déjà tout ! Et si vous lui offriez un cadeau personnalisé ? De nombreuses marques et sites marchands, comme Amikado, proposent des idées originales pour un cadeau d’anniversaire. Parmi celles-ci on retrouve :

  • la caisse à vins gravée,
  • le couteau personnalisé,
  • le tablier,
  • le peignoir,
  • la bougie,
  • le coussin,
  • le mug,
  • le sac…

De nombreux objets peuvent être personnalisés pour faire un petit clin d’œil à celui qui reçoit le cadeau. Ce type de cadeau s’adapte à tous : geeks, amateurs gourmets, parents, gourmands, studieux.. Vous devriez trouver une idée qui plaira à votre ami.

Offrir du confort

Bien souvent, l’une des choses que l’on ne s’achète pas soi-même c’est du confort. Une femme, par exemple, ne voudra pas investir dans des produits qu’elle considère trop couteux et n’achètera pas le meilleur lisseur mais plutôt un modèle bas de gamme. Pour ce type de cadeaux, vous pouvez vous mettre à plusieurs afin de pouvoir réellement faire plaisir à la personne en achetant l’appareil ou le soin dont elle rêve.

lisseur posé sur une table

Le confort peut s’immiscer dans le quotidien, avec un abonnement mensuel en institut ou encore l’achat d’un accessoire de beauté, mais il peut aussi être plus éphémère ou concentré sur un seul événement. Là aussi, à vous de choisir ! Abonnement chez l’esthéticienne, bons pour garder les enfants, massages, week-ends dans un hôtel de luxe… Le confort peut aussi s’offrir à des moments clés de la vie : l’achat d’une maison, le fait de devenir parents ou encore d’obtenir un bon poste.

Partagez un moment, une expérience

Enfin, l’une des idées les plus originales est d’offrir une expérience, un moment  à vivre unique en le partageant ou non avec la personne. Ici, on n’achète pas de matériel mais un instant à vivre. Cela peut être un concert, un spectacle, un atelier, un restaurant, un cours, un voyage, un saut en parachute, un escape game… L’avantage de ce type de cadeaux est qu’il peut être décliné à l’infini.

Vous pouvez offrir une expérience inattendue, sortir de la zone de confort de la personne ou au contraire lui offrir un moment dont elle rêve depuis longtemps. C’est l’occasion d’innover un peu et de offrir quelque chose d’insolite qui marquera la personne. Votre amie aime boire des cocktails ou elle adore porter du parfum ? Offrez lui un cours qui lui permettra de maîtriser ces domaines ! C’est aussi le moment d’offrir du temps, quelque chose dont la personne ne prendrait pas le temps de faire. Enfin, sachez que ce type de cadeaux est souvent choisi pour des anniversaires importants dans une vie, à l’âge de 18, 30 ou 60 ans par exemple. C’est un cadeau marquant.