Autrefois porter un bonnet pour envelopper ses cheveux était considéré comme ringard… Mais aujourd’hui cet accessoire est devenu un véritable indispensable pour une routine cheveux réussie ! Pas encore convaincue ? Découvrez ici 3 raisons de porter un masque chauffant sur vos cheveux.

Décupler les bénéfices d’un masque

moment de relaxation

L’un des premiers bénéfices du masque chauffant est qu’il permet de décupler les effets du masque capillaire.

En effet, on sait désormais que le meilleur moment pour réaliser un soin pour les cheveux est avant le shampoing. Les cheveux encore secs vont véritablement faire entrer le soin à l’intérieur. Mouillés, l’eau sur les cheveux constitue en fait une barrière pour la bonne pénétration du produit. Aussi, cela évite les mauvaises surprises au rinçage ! Le soin s’applique avant le shampoing et sera alors forcément bien rincé.

Aussi, pour obtenir les meilleurs résultats porter un bonnet chauffant aidera les écailles des cheveux à s’ouvrir de sorte à ce que le masque pénètre bien à l’intérieur des cheveux. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les meilleurs bonnets chauffants sur BeautyArtCoiffure

Ne pas abîmer ses cheveux

nattes cheveux

Le port de la charlotte chauffante peut aussi se faire de façon plus régulière. En sortant de la douche, plutôt que de frotter vos cheveux dans une serviette pour les sécher optez pour le port du bonnet. Ce tout nouveau réflexe, vous permettra de ne pas agresser vos cheveux et de ne pas les rendre mousseux au séchage.

Aussi, le bonnet chauffant permettra de sécher plus rapidement vos cheveux sans avoir à utiliser un sèche cheveux par la suite. En sortant de la douche, vos cheveux seront plus brillants et doux.  Ce réflexe est d’ailleurs tout indiqué si vous avez une nature de cheveux secs. Le bonnet sèche les cheveux sans les abîmer et le fait de chauffer permet aux écailles de bien se tenir.

Exit les serviettes de bain râpeuses à la sortie de douche, une fois que vous aurez essayé le bonnet chauffant vous ne pourrez plus vous en passer.

Cet article devrait aussi vous intéresser Vitamine C : pourquoi est-ce primordial pour les cheveux ?

Un bonnet pour tous les types de cheveux

L’un des avantages du bonnet est qu’il s’adapte à toutes les natures de cheveux : lisses, ondulés, bouclés… Il permet de mettre en valeur tous les types de cheveux et de mettre en valeur leurs spécificités. Vous pouvez l’utiliser en sortie de douche, pour laisser poser vos bains d’huile, pour décupler les effets d’un masque avant ou après shampoing ou encore pour garder l’humidité des cheveux.

En portant un bonnet chauffant, vous allez maintenir votre cuir chevelu et vos longueurs en bonne santé. Le moment de pose du bonnet chauffant pourra aussi correspondre à un “me time”, profitez-en pour prendre du temps pour vous ou pour faire deux choses en même temps : méditer, travailler, lire, cuisiner… Tout cela sans avoir besoin de rattacher ses cheveux ou de vérifier si le soin n’a pas coulé sur ses vêtements ou sur le sol.

Dès vos premières utilisations du bonnet chauffant, vous pourrez en apprendre plus sur la nature de cheveux. Son action va véritablement faire ressortir la vraie nature de vos cheveux et les magnifier. Aussi, et ce détail n’est pas à négliger : le bonnet s’adapte à toutes les natures de cheveux mais aussi à toutes les longueurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *