Conseils pour voyager avec ses enfants à New York

deux parents avec leurs enfants qui marchent dans les rues de New York

New York est une ville formidable à visiter pendant les vacances avec les enfants. Située dans une zone climatique extrême, elle se caractérise par une chaleur presque insupportable en plein été et un froid glacial au milieu de l’hiver. Même pendant une période qui semble optimale, vous pourrez être surpris par le mauvais temps. Afin de vous garantir de meilleures vacances, voici quelques conseils pour rendre agréables vos vacances à New York avec vos enfants.

Organisez votre séjour et votre hébergement

Pour parfaire votre sejour new york en famille, il est primordial de prendre les dispositions nécessaires en ce qui concerne votre logement. Il en est de même pour les sites à visiter ainsi que les activités à effectuer.

Passez votre séjour dans un quartier résidentiel non loin d’une station de métro

Les enfants n’aiment pas marcher sur de longues distances. La plupart des attractions de la ville de New York se trouvent non loin du métro. Il est alors recommandé de vous installer non loin d’une station de métro, afin de faciliter vos déplacements. Évitez le quartier central des affaires et optez plutôt pour une partie de la ville qui abrite des quartiers résidentiels, notamment ceux de Manhattan ou Brooklyn.

Les quartiers particulièrement populaires et favorables pour un séjour en famille se trouvent autour de Central Park, Riverside Park, Upper West Side, Upper East Side et Harlem. Proche de Manhattan, à Brooklyn, on retrouve également Parkslope et Williamsburg qui sont beaucoup appréciés, car ils offrent beaucoup d’espace et de verdure.

Par contre, dans les quartiers les plus locaux, vous retrouverez rapidement de bons restaurants moins chers servant une cuisine savoureuse et de bonne qualité. Vous êtes libre de consommer sur place ou de faire une commande à livrer à votre domicile. En outre, si vous êtes proche de Riverside Drive ou de Central Park, vous trouverez une aire de jeux tous les quelques pâtés de maisons.

Quant à Harlem, il possède le parc étonnamment grand «Marcus Garvey». Vos bouts de chou y trouveront plein d’activités et de jeux favorables pour leur épanouissement. Pour les plus âgés, des matchs de basket-ball, de baseball sont organisés pour le plaisir de tous. Vous pouvez vous renseigner d’avance sur Internet en vue d’un meilleur choix.

Envisagez de louer une maison

Louer une chambre d’hôtel décente pour bénéficier d’un confort optimal peut s’avérer assez onéreux. De plus, les chambres ont tendance à être faites uniquement pour deux personnes. Cela dit, si vous voyagez avec quatre enfants, vous aurez besoin d’au moins deux chambres.

Optez plutôt pour une location de vacances de maison plutôt qu’un appartement. Il est illégal de louer un appartement dans l’État de New York pour moins de 30 jours.

Faites une réservation à l’avance

Si au cours de votre sejour new york en famille, vous prévoyez de visiter certaines des attractions touristiques les plus populaires, faites une réservation. Ceci est indispensable si vous envisagez de découvrir les lieux tels que l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou le sommet du Rockefeller Center. Il en va de même pour les matchs de baseball, les théâtres et les cinémas. Dans la plupart des cas, il est idéal de faire la réservation de votre visite en ligne. Vous économisez de l’argent en achetant des billets à l’avance. De même, évitez les longues files d’attente.

Habillez-vous pour l’occasion

En fonction de la saison dans laquelle vous vous rendez dans cette ville, vous devez prévoir les vêtements adéquats. Il peut s’agir de ceux pour le chaud, le froid, la pluie ou la neige. Si vous visitez en hiver, emportez des bottes de neige, des chapeaux et des gants thermiques. Si c’est l’été, pensez à emporter des chapeaux de soleil, des sandales, de la crème solaire, des t-shirts et des shorts. Aussi, si le temps est imprévisible vous devez emporter des bottes de pluie, des parapluies et des imperméables.

Faites des recherches sur les sites touristiques à visiter

Bâtiment du National Museum de New York

La ville de New York compte des dizaines de monuments, parcs, musées et de galeries fantastiques que vous devez absolument visiter. La plupart de ces derniers proposent des programmes spéciaux pour les enfants. Avant votre départ, dressez une liste de ceux que vous aimeriez le plus visiter en compagnie de vos bouts de chou. Le musée des enfants de Manhattan est idéal pour cette occasion.

Faites du sport pendant votre séjour

À New York, il existe une foultitude d’aires de jeux cachées parmi les gratte-ciels du centre-ville, les immeubles du Midtown et les brownstones de Harlem. Vous y découvrirez des pistes de bowling, des terrains de mini-golf, des patinoires, des parcs à roulettes, des piscines et des murs d’escalade. Vous aurez également accès à des courts de tennis ou de squash, des centres de soft-play et même du kayak. Faites des recherches sur les différents endroits favorables avant le voyage ou renseignez-vous auprès de vos voisins.

L’essentiel étant dit, votre séjour à New York sera sans doute une grande réussite avec ces différents conseils. Vous passerez de bons moments en famille et dans de bonnes conditions.