Pour obtenir un corps de rêve, diverses méthodes peuvent être employées. Parmi elles se retrouve la vibroliposculpture, une technique utilisée pour la liposuccion. Elle se révèle la solution la plus efficace pour se débarrasser de la graisse en surplus dans le corps. Êtes-vous curieux de tout connaître sur cette technique ? Voici ce qu’il faut savoir sur la vibroliposculpture.

Qu’est-ce que la vibroliposculpture ?

Pour enlever la graisse et retrouver une belle forme corporelle, les hommes comme les femmes peuvent avoir recours à la vibroliposculpture. Il s’agit d’une méthode dérivée de la liposculpture. Lisez la suite pour en savoir plus ! 

La vibroliposculpture, une méthode moderne

La vibroliposculpture, aussi appelée” vibro lipo”, est une méthode innovante et réputée bien plus efficace que certains soins classiques. En effet, elle est moins stressante et permet de sculpter le corps, au lieu de se limiter à en aspirer les graisses.

Cette technique a pour but de corriger les imperfections sur le corps et de redonner une belle silhouette. De plus, elle constitue un véritable apport pour la chirurgie esthétique.

La vibroliposculpture, un traitement fiable

Ce traitement est absolument sans risque pour la santé. Il nécessite peu de temps, et les séances varient généralement entre une heure et trois heures. La durée d’une vibro lipo change en fonction des zones à traiter, et de la quantité de graisses qui s’y sont accumulées.

En réalité, les longues heures de jeûne, le sport et les régimes alimentaires longs ou courts ne réduisent que la quantité de graisses qui s’amassent dans le corps. La vibroliposculpture, comme toute autre liposuccion a la capacité de réduire efficacement les cellules adipeuses.

Le déroulement de la vibroliposculpture

Après avoir mis le patient sous anesthésie locale, le chirurgien plasticien fait des incisions afin d’y introduire un petit appareil : la canule vibrante. C’est un dispositif inoffensif et moins agressif que le laser utilisé en lipo laser. Elle permet de faire des émulsions dans le but précis de fractionner la graisse.

L’étape suivante consistera à aspirer les cellules graisseuses. Cependant, le chirurgien ne va pas s’arrêter à l’étape de l’aspiration de la graisse. Il va également sculpter la zone concernée pour qu’elle soit harmonieuse et unie avec les autres parties du corps.

Les précautions à prendre après le traitement

Suite à l’intervention le patient n’a nul besoin d’être hospitalisé, car la vibro lipo se fait en ambulatoire. Dès que l’opération prend fin, il peut retourner vaquer à ses occupations. Aussi, il ne ressentira aucune douleur en raison de la modernité de la sonde vibrante.

Il est tout de même important que le patient observe quelques heures de repos pour reprendre des forces et amorcer une bonne cicatrisation. Par ailleurs, sur la zone qui a subi l’opération il peut apparaître des hématomes. Ces derniers sont en quantité faible par rapport à ceux qui apparaissent à la suite d’une liposuccion simple.

Exercices après vibroliposculpture

Le résultat final est impressionnant, car il offre une silhouette parfaite qu’il faudra toutefois entretenir. Cet entretien passe par une alimentation saine et une pratique régulière d’activités sportives.

Les organes sujets à la vibroliposculpture

Ce traitement qui vise à extraire du corps les cellules graisseuses se pratique sur différentes parties du corps. Il s’agit entre autres du cou, des seins, des hanches, du bas-ventre et du pubis. Il est aussi possible de traiter les parties frontale et inférieure des cuisses et des genoux.

La vibro lipo élimine également les poignées d’amour, la graisse sur la partie inférieure du dos, les fesses et les plis fessiers. Il en vaut de même pour la partie latérale des cuisses, encore appelée culotte de cheval.

Certains recourent à la vibroliposculpture pour éliminer le gras sur la partie supérieure des bras, la nuque et les omoplates. Le dessus du coccyx et les cuisses postérieures n’en sont pas exempts.

Combien coûte une séance de vibroliposculpture ?

Les opérations de vibro lipo à des endroits bien précis ont des tarifs imposés par chaque spécialiste.

Le coût d’une séance de vibroliposculpture

Le prix de la vibro lipo varie en fonction de la partie traitée et de la quantité de gras à éliminer. Il faudra débourser entre 1000 et 4000 euros en moyenne. Aussi, une telle opération a seulement un but esthétique. Le patient ne peut donc obtenir une subvention de la Sécurité sociale.

Par ailleurs, le prix de la consultation pour une identifier les zones à traiter est de 1700 euros. Pour un second rendez-vous, le tarif peut baisser à 1000 euros. Pour l’opération d’une zone supplémentaire, le prix est de 600 euros.

Lorsque l’intervention vise trois zones sur deux côtés, le prix est compris entre 2250 euros et 2750 euros. Lorsqu’elle intervient sur 4 zones, le tarif se situe entre 2750 et 3150 euros.

Par contre, si la vibroliposculpture touche cinq zones, le prix est plus élevé et peut avoisiner les 3500 euros.

La durée d’une séance de vibro lipo

Contrairement à une liposuccion qui prend des heures, voire des jours, la vibroliposculpture quant à elle ne prend que quelques heures. Sa durée oscille entre une heure et deux heures selon le cas à traiter. Les premiers changements se remarquent environ un mois après l’intervention.

Cependant, les résultats définitifs se notent au bout de 3 à 4 mois. En effet, il faut être patient pour remarquer l’efficacité de cette technique visant à corriger les défauts sur le corps.

Compte tenu de son double objectif, premièrement évacuer les cellules graisseuses de la zone visée et deuxièmement sculpter le corps, cela prendra du temps. L’avantage est que le patient souffre moins pour obtenir un corps de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *