En ce qui concerne les soins esthétiques, de belles nouveautés voient régulièrement le jour. C’est notamment le cas du soin HydraFacial, qui permet de nettoyer la peau en profondeur tout en restant très doux. Zoom sur une nouvelle technique efficace, qui fait de plus en plus d’adeptes.

Le soin HydraFacial : en quoi ça consiste ?

L’HydraFacial est un soin dermo-cosmétique qui agit sur les problèmes cutanés en mêlant nettoyage en profondeur et exfoliation douce de la peau. La peau est également hydratée et certaines imperfections comme les pores dilatés ou l’acné sont effacées. Sur le long terme, ce soin est efficace et offre des résultats véritablement intéressants, même sur les cicatrices d’acné ou de varicelle.

Ce qui est particulièrement intéressant dans le traitement HydraFacial, c’est qu’il est indolore, non invasif et qu’il permet d’agir sur les problèmes de peau qui peuvent toucher les femmes comme les hommes. Cela permet d’atténuer voire de supprimer :

  • l’acné et les cicatrices d’acné ou de varicelle
  • les pores dilatés
  • la peau grasse

Cela aide à améliorer  :

  • la texture de la peau
  • l’éclat du teint
  • l’apparition de taches brunes
  • la fermeté de la peau
  • et les rides, ridules ou lignes d’expression

Comment se passe une séance ?

Le traitement est donc indolore. La séance Hydrafacial à Aix en Provence dure entre 30 et 60 minutes en moyenne. Pour être véritablement efficace, une séance se découpe en trois étapes.

Tout d’abord, il faut nettoyer et exfolier la peau. Le traitement se fait toujours sur une peau propre, nette et démaquillée. Toute séance HydraFacial commence donc par un nettoyage doux de peau. Toutes les cellules mortes sont retirées et c’est également le cas pour l’excès de sébum à l’origine des imperfections. Vient ensuite l’exfoliation, grâce à un léger peeling effectué par un mélange d’acides salicylique et glycolique. De cette façon, les impuretés qui obstruent les pores sont éliminées. En ayant recours à ce type d’exfoliation, les impuretés supplémentaires sont limitées, les pores obstrués et l’apparition de pustules responsables de l’acné empêchée.

Une fois la peau nettoyée et exfoliée, elle est légèrement aspirée pour déloger les impuretés les plus récalcitrantes et qui se logent dans les pores de la peau. Cela permet de lutter contre les points noirs et les comédons. C’est une étape qui n’est pas douloureuse et rapide.

La peau est ensuite hydratée de façon à ce qu’elle retrouve son éclat.

Pour finir, le spécialiste utilise de l’acide hyaluronique et des antioxydants pour redonner de l’éclat à la peau et la protéger. Cela aide à détoxifier la peau et à sublimer le teint. La peau est protégée, les pores également, et la texture de la peau est restructurée. Ces soins se présentent sous la forme de sérums adaptés aux besoins de chaque patient(e). Cela peut inclure le Boost Dermabuilder (qui régénère la peau et limite les signes du temps qui passe), le Boost Glysal (qui agit surtout sur les pores et les cicatrices d’acné superficielles) ou le Boost Britenol (pour unifier le teint, diminuer les taches brunes et rendre la peau éclatante).

Les résultats sont-ils à la hauteur ?

Dès la fin de la séance, les résultats sont visibles et la peau est plus éclatante, plus douce. Le bon côté de ce genre de traitements, c’est que vous n’avez pas besoin de mettre vos activités, professionnelles ou sportives, de côté pour vous remettre du soin. Toutefois, attention : évitez de vous exposer le visage au soleil pendant les 3 ou 4 jours qui suivent le traitement.

Le grain de peau est lissé, la peau est raffermie, les ridules gommées et les problèmes cutanés ont disparu ! De même, le soin désobstrue les pores de manière significative et laisse la peau moins grasse.

Pour conserver les bons résultats, il faut faire des séances d’entretien régulièrement, environ une séance par mois, jusqu’à la disparition complète de vos problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *