Couple : 3 raisons de lui offrir un coffret de massage pour votre anniversaire

couple qui se fait masser

C’est bientôt votre anniversaire de mariage ? Vous cherchez un cadeau qui fera le bonheur de votre conjoint ? Offrez-lui un magnifique coffret de massage. C’est le cadeau parfait pour tous les couples qui rêvent de doux moments de complicité. Destiné aux soins du corps, le coffret de massage vous permettra de créer de nouveaux souvenirs avec votre partenaire. Que ce soit pendant un week-end, les vacances ou un séjour thalasso, vous serez comblé. De quoi est constitué un coffret de massage ? Quelle est son utilité ? Pourquoi l’offrir à son conjoint ? Quelles sont les senteurs que l’on retrouve dans un coffret de massage ?

Le coffret de massage : un kit de bien-être absolu à l’occasion de votre anniversaire de couple

Le coffret de massage est une belle façon de témoigner son amour à son conjoint. Ce cadeau de bien-être est spécialement conçu pour offrir des moments de relaxation. L’objectif est de détendre l’esprit et les muscles du corps. On a généralement, dans un coffret de détente, tout le nécessaire pour réaliser un bon massage, et notamment de :

  • bougies de massage,
  • rouleaux de massage,
  • brumes d’oreiller,
  • savons surgras,
  • eaux de parfums
  • bougies parfumées,
  • huiles de massage,
  • boules de massage.

Tous les bienfaits d’un coffret de massage se retrouvent dans l’ensemble de ces accessoires et produits. Par conséquent, offrir ce cadeau à votre conjoint, c’est chouchouter son corps avec amour.

kit de massage , anniversaire couple

Les bougies de massage

Les bougies de massage sont parfaites pour vous offrir un moment de relaxation comme au spa. On retrouve dans le commerce, des bougies de massage aux senteurs fruitées, exotiques ou encore gourmandes. Elles sont fabriquées avec de la cire d’abeilles et de soja, enrichies en huile de coco. Pour cette raison, elles nourrissent et parfument bien la peau. C’est surtout l’huile obtenue après la combustion de la cire qui permet d’embellir la peau. Elle lui redonne un aspect ferme, velouté et tonique. De plus, l’odeur qui émane souvent de ces bougies est enivrante et vous transporte dans un océan de bien-être.

Les savons surgras

Les savons surgras sont des savons solides et naturels enrichis de plusieurs huiles végétales bio. Ces savons permettent de bien hydrater la peau. Leur glycérine naturelle adoucit d’ailleurs l’épiderme. Le savon surgras produit une mousse délicieusement parfumée et envoûtante qui vous plonge dans un état de bien-être profond. L’autre avantage, c’est que ce savon est un produit écologique. Il n’a quasiment pas d’impact sur l’environnement. Pour sublimer votre teint, vous devez soigneusement appliquer le savon sur le visage, les mains et le corps.

Les rouleaux de massage

On peut également retrouver dans un coffret, des rouleaux en hêtre, un bois avec une surface plutôt molle. Ils servent à masser le dos, les jambes et les pieds. Ces rouleaux sont en réalité conçus pour apaiser toutes les tensions et les douleurs dans le corps. Il est aussi facile de réguler la circulation sanguine avec ce matériel.

Les boules de massage, les incontournables des coffrets de massage

Les kits de bien-être sont souvent constitués de plusieurs boules de massage. On peut avoir dans un coffret :

  • une boule noire dure,
  • une boule rouge avec des pointes,
  • une boule grise lisse.

La balle noire permet de libérer les tensions liées au stress. La balle rouge en revanche est utilisée pour un massage énergétique sur les muscles et les articulations. Elle permet de diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Pour finir, la balle grise sert à masser délicatement et en douceur le corps. Vous pouvez la chauffer dans de l’eau chaude ou la maintenir au frais dans un congélateur avant de vous en servir. Cela renforce les propriétés apaisantes de la boule.

Les brumes d’oreiller

Pendant les séances de massage, la tête est toujours posée sur un oreiller pour faciliter la détente. Pour rendre cependant ce moment plus magique, il est conseillé de répandre quelques gouttes de parfums sur l’oreiller. Ces parfums ne sont rien d’autre que des brumes d’oreiller. Leurs senteurs vous apportent harmonie, bien-être et sérénité durant la séance. Les brumes facilitent aussi le sommeil, car elles contiennent des notes fraîches et fruitées. Au moins 20 min avant de vous allonger, vous devez vaporiser votre oreiller de ce parfum.

Les bougies parfumées, une pause bien-être à vivre en couple

Elles sont utilisées pour diffuser une bonne odeur dans la salle de massage. Réalisées avec de la cire 100 % végétale, et des parfums de qualité, les bougies parfumées embaument n’importe quelle pièce. Elles existent en plusieurs couleurs parfumées (jaune, vert, rose..). Elles sont constituées de mèches en bois non traités qui vous assurent un meilleur brûlage. La particularité de la mèche en bois c’est qu’elle dépose moins de résidus noirs sur la paroi de la bougie. Elle offre également un crépitement léger qui s’apparente au feu d’une cheminée.

Les eaux de parfums présentes dans le kit

Les eaux de parfums sont d’agréables fragrances à la fois raffinées et subtiles. Il n’y a pas mieux pour parfumer une salle de massage. Elles complètent en règle générale l’action des bougies parfumées. Lorsque la senteur de l’eau de parfum s’harmonise avec celle de la bougie, cela crée une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Les huiles de massage

Que ce soit pour le corps ou le visage, il existe des huiles de massage, souvent présentes dans les coffrets bien-être. Celles que l’on retrouve souvent sont essentiellement les huiles d’amande douce, d’avocat, d’argan, de jojoba ou encore l’huile de coco. Elles ont toutes des vertus thérapeutiques sur la peau.

Un coffret parfait pour réaliser différents massages à votre partenaire

Avec un coffret bien-être, votre partenaire peut s’offrir :

  • un massage à la bougie,
  • un massage suédois,
  • un massage du visage japonais,
  • un massage ayurvédique,
  • un massage californien.

Une chose est sûre, tous ces massages facilitent la relaxation et le lâcher-prise.

Le massage à la bougie

Le massage à la bougie permet de dénouer les tensions présentes dans le corps. Ici, on utilise surtout la bougie de massage pour faire le travail. La bougie est allumée quelques minutes avant le début de la séance. On la laisse ensuite brûler jusqu’à ce que la cire devienne complètement liquide. C’est ce liquide qui est réparti sur la partie du corps à masser. À l’application, on ressent instantanément une douce chaleur sur la peau. Un parfum subtil se répand parallèlement dans toute la pièce, et vient caresser agréablement les narines. Pour rendre ce moment inoubliable, vous pouvez mettre une musique douce et relaxante.

massage à la bougie

Le massage suédois

C’est un massage aussi énergétique que celui des sportifs de haut niveau. Il permet de raffermir les muscles et de relaxer ceux qui sont douloureux. Il apaise aussi les douleurs dans les articulations et les tendons. Ce massage est souvent conseillé aux personnes qui souffrent constamment de courbatures. Au cours des séances, les professionnels utilisent les boules de massage pour soulager les patients. Vous pouvez faire de même à votre partenaire.

Le massage ayurvédique

Originaire d’Inde, c’est un massage qui stimule les 7 chakras. Il répartit harmonieusement l’énergie disponible dans le corps. Ce massage est excellent pour éliminer toutes les toxines présentes dans l’organisme. Il est également recommandé aux personnes qui souffrent d’insomnies ou de manque de concentration. On se sert des rouleaux et des boules de bien-être pour soulager les tensions. Pour un anniversaire, pensez à inclure ce massage dans votre rituel bien-être !

Le massage du visage japonais

Il permet de donner de l’éclat à la peau, de rafraîchir les traits et d’effacer tous les effets du stress sur le visage. Ceci étant, cette pratique :

  • ralentit le vieillissement cutané,
  • réoxygène l’épiderme,
  • stimule la circulation sanguine,
  • diminue les rides et les cernes,
  • détends les muscles du visage et de la nuque.

En réalisant par exemple, un masque du visage avec le savon surgras, votre conjoint aura un visage plus rayonnant et jeune.

Le massage californien

Les techniques employées pendant ce massage sont : le pétrissage, les tapotements et les frictions. Toutes ces actions favorisent la détente et apaisent les tensions psychiques. Le massage californien est parfois utilisé pour combattre la dépression ou le stress chronique. Même si le corps est travaillé soigneusement pendant les séances avec les rouleaux, c’est l’esprit qui est visé par ce massage.

Partagez plus de moments de complicité avec votre conjoint grâce au coffret de massage

Grâce au coffret de massage, vous pouvez vous offrir des moments de complicité dans votre couple. La majorité des spas offre aujourd’hui des massages en duo. Avant le début de la séance, les masseurs recueillent vos attentes et exigences en termes de bien-être. Ce qui prime, c’est de renforcer l’harmonie et la complicité entre vous. Pour cette raison, les masseurs opèrent de façon coordonnée durant la séance. Ils exécutent simultanément les mêmes gestes aux mêmes endroits du corps. Cela permet aux amoureux de ressentir les mêmes sensations quasiment au même moment.

Étant donné que le massage duo est un moment de relaxation entre amoureux, les professionnels font des aménagements romantiques. La salle de massage peut être décorée avec des : bougies parfumées, lumières tamisées, musiques apaisantes et produits aromatiques. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez passer une belle journée ou une soirée romantique. Au début de la séance, les masseurs peuvent vous inviter à masser votre partenaire, et vice-versa pour accentuer la complicité.

À l’occasion, on peut aussi vous apprendre quelques pratiques simples et faciles que vous pourrez reprendre à la maison. Ces massages sont des pratiques thérapeutiques au cours desquelles tout le matériel d’un coffret de détente est efficacement utilisé.