3 conseils pour trouver l’amour quand on est timide

homme timide qui cherche l'amour

La timidité ne doit pas être un frein dans la vie. Vous êtes timide et vous avez du mal à vous lancer pour rencontrer d’autres personnes ? Découvrez nos 3 meilleurs conseils pour trouver l’amour sans pour autant changer votre personnalité.

Timide et… Mystérieux ?

Vous êtes timide, oui et alors ? Sachez que ce n’est pas une fatalité et que des milliers voire des millions de personnes sont comme vous et ont réussi à trouver leur moitié.

Être timide ne signifie pas pour autant être asocial. Nombreuses sont les personnes qui sont réservées et aiment ne pas être au centre de l’attention. Généralement, les personnes timides sont assez discrètes alors pourquoi vous ne joueriez pas de ce trait de votre personnalité pour attiser la curiosité ? Quand on ne parle pas trop, qu’on n’exprime pas trop ce que l’on ressent alors cela peut vite intriguer la personne en face de vous.

N’oubliez pas que le calme et la discrétion sont des qualités recherchées par beaucoup de personnes : une personne timide, mystérieuse attire facilement la sympathie et la confiance. Vous pouvez tout à fait rencontrer une femme en toute confiance. Misez sur cela et prenez le temps de convoiter la personne, pas à pas, en gardant cette distance qui est à la fois mystérieuse et irrésistible…

Libérez-vous de vos peurs

Pour pouvoir vous lancer à 100% dans la quête amoureuse, il est important que vous ne vous mettiez pas des freins inutiles. Pour rencontrer quelqu’un lorsqu’on est de nature réservée, il faut accepter cette timidité et en faire une force.

L’idée est de vous libérer de vos peurs qui vous bloquent au quotidien : lâchez prise, trouvez votre propre équilibre émotionnel et lancez-vous ! Quand il s’agit d’amour, tout le monde est vulnérable et a une sensibilité accrue. Ne vous laissez pas envahir par vos vieux démons, n’ayez pas peur du rejet et placez vous au même niveau que la personne convoitée : vous disposez de toutes les ressources dont vous avez réellement besoin pour entamer un jeu de séduction.

Prendre de l’assurance quand on est timide : c’est possible !

 

Timidité ne rime pas forcément avec manque de confiance en soi. Même si, en effet, ces deux traits de caractère ne sont pas incompatibles, ce sont en fait deux choses bien distinctes. Pour prendre de l’assurance quand on est timide et espérer trouver le grand amour ou vivre une belle romance, il faut avant tout apprendre à se connaître et cela passe par différentes étapes que voici :

  • Listez vos qualités : non, vous n’avez pas que de défauts….
  • Faites le plein d’ondes positives chaque jour avec des mantras par exemple.
  • Demandez à vos amis et vos proches comment ils vous décriraient : cela vous permettra d’avoir un peu plus de recul sur votre personnalité.

Une fois cela exécuté, vous aurez plus d’assurance car vous vous connaîtrez mieux. Ensuite, vous pourrez aussi faire un travail de visualisation pour vous aider à prendre confiance en vous dans certaines situations et avoir des clés pour vous permettre d’avancer. Par exemple, certaines personnes seront rassurées à l’idée de rencontrer quelqu’un dans un lieu calme quand d’autres auront besoin d’animation autour pour pouvoir trouver des sujets de conversation facilement.

Faites en sorte de ne pas vous mettre dans des situations trop inconfortables et, si c’est le cas, communiquez avec votre date pour le lui dire sur le ton de l’humour par exemple pour briser la glace et montrer que vous êtes humain et sensible. : peut-être que la personne en face de vous a également besoin d’être rassurée ?