Quel cadeau offrir à votre fille ?

petite fille avec un cadeau dans les mains

L’anniversaire de votre fille approche à grands pas et vous ne savez pas quoi lui offrir pour marquer le coup ? Pas de souci ! Qu’il s’agisse de fouiller sur Internet ou de faire les magasins, vous constaterez que les idées cadeaux ne manquent pas. Mais laquelle choisir ? On vous a concocté une petite sélection pour un effet « Waouh » garanti !

Pour les coquettes : un coffret de bijoux

Idéal pour les petites filles, un coffret complet permet à la vôtre de réaliser elle-même de nombreuses créations originales. Vous pouvez y trouver des cordons, des biais, de la chaîne bille, un support barrette, un élastique, des charms et des fermoirs. Aussi, ce cadeau Made in France peut inclure un livre illustrant les étapes à suivre pour réaliser les bijoux, des conseils de fabrication et des astuces pour en confectionner plein d’autres !

Pour les artistes : un carnet fait main

Que votre chouchoute l’utilise comme un support de dessin ou un journal intime, le carnet fait main, plaît toujours grâce à son design hors du commun (saris indiens, accessoires de beauté naturels, etc.). Issue du commerce équitable et respectueuse de l’environnement, cette réalisation des artisans locaux accueillera les plus belles œuvres picturales et/ou littéraires de mademoiselle. Espérons que le syndrome de la page blanche ne la frappera pas…

Pour les modeuses : un chouchou en soie

Vous pouvez être une fashionista à tout âge. Si la destinataire du cadeau en est une, alors cet incontournable des produits français va certainement lui plaire. Un élastique confectionné avec de la soie sublimera toutes les coiffures. N’hésitez pas à le mettre dans un panier que vous aurez garni d’une crème, d’un parfum ou d’un vernis, pour un effet surprise réussi. Respectueux des chevelures de princesses, le chouchou en soie, dépourvu de métal, s’avère être l’accessoire mode idéal, pour mettre n’importe quelle tenue en valeur.

Pour les mugs addicts : un mug stylé

Avec un mug, boire une boisson chaude devient plus fun. Votre petite profitera d’un mug stylé avec son mécanisme d’alternance de couleur et ses finitions en céramique de haute qualité. Cette tasse ne peut qu’attirer l’œil. Pour surprendre encore plus le destinataire du cadeau, préférez une couleur pétillante et une nature assez chic. Ce modèle séduira, sans nul doute, les plus petites et les plus grandes.

Pour les femmes en devenir : les bralettes

Pourquoi ne pas miser sur des bralettes de couleurs pastel ? Ces produits, haut de gamme, sont constitués de 5 % d’élasthanne et de 95 % de coton. Voilà pourquoi ces accessoires sont si prisés, et surtout, agréables à porter. Mais outre le côté esthétique, c’est leur nature multifonction qui séduit. En effet, la bralette peut faire office de soutien à une poitrine naissante, sous une blouse, mais peut aussi servir de brassière de sport.

Pour les mélomanes : une enceinte Bluetooth

enceinte rose nomade

Si votre fille est une mélomane accomplie, l’enceinte Bluetooth est faite pour elle. De préférence, misez sur un appareil étanche (certifié IPX7, par exemple), et disposant d’une autonomie s’élevant à pas moins de 24 heures ! Facile à transporter et compact, ce super cadeau permettra à votre protégée d’apprécier sa musique préférée, qu’elle soit à une simple soirée entre copines ou à l’autre bout du monde.

Pour les élégantes : une trousse multifonctionnelle

La trousse désigne l’accessoire indispensable de n’importe quelle femme en devenir. Ce kit pratique, a la particularité de pouvoir être utilisé à la fois, comme trousse scolaire et trousse de toilette. La tranche d’âge de 9-12 ans étant à cheval entre le monde enfant et le monde ado, offrez une pochette capable d’accueillir les stylos, crayons et cosmétiques en tout genre.

La note de la fin

En résumé, il existe toutes sortes d’idées cadeaux pour votre protégée. Votre choix doit alors se baser sur le style et les préférences de cette dernière. L’essentiel est de lui faire plaisir, et de sublimer cette journée spéciale, qui est la sienne. Dernier conseil, privilégiez les produits locaux pour que tout le monde soit gagnant.