3 jeux de pronostic à tester avant l’arrivée de votre bébé

Babyshower pour un bébé fille

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un évènement heureux, mais qui peut aussi s’avérer être assez stressant. Pour rendre les choses plus amusantes pour vous et partager ces moments avec vos proches, vous pouvez organiser un jeu ludique comme le pronostic prénom bébé.  Il en existe plusieurs, mais nous vous en proposons 3 qui devraient vous intéresser.

Testez vos proches avec un jeu de pronostic

Pendant les 9 mois que dure une grossesse, les parents ont plusieurs préparatifs à faire. Ils doivent apprêter la chambre de bébé, acheter ses premiers vêtements, choisir son prénom, etc. Pour faire de ces préparatifs un moment original et agréable à passer, vous pouvez faire participer vos amis et votre famille. Il vous suffit pour cela de créer un jeu de pronostics.

Ce jeu peut porter sur différentes questions liées à la naissance de l’enfant. Vous pourrez donc interroger les participants sur :

  • Le poids du bébé à la naissance
  • Le sexe du bébé
  • Le style du prénom choisi
  • Le prénom choisi, etc.

Vous pourrez donc organiser le jeu et inviter vos proches à y participer. Sur chaque bulletin, vous consulterez la liste des personnes ayant pu jouer et vérifier les notes obtenues. Ceux qui ont obtenu le plus de réponses correctes se retrouveront en tête du classement. Pour rendre le jeu plus amusant, vous pouvez proposer une récompense pour le grand gagnant.

Ce type de jeu original et ludique représente une excellente façon d’annoncer à vos proches que vous attendez un enfant. Il s’agit aussi d’une façon agréable de patienter sereinement et sans stress pendant les dernières semaines avant l’accouchement. Vous aurez plaisir à découvrir les réponses de vos proches, qui seront parfois très amusantes.

Pour obtenir la participation d’un maximum de personnes, il vous suffit d’envoyer le lien de la page du jeu de pronostic à tous vos contacts. Ainsi, ils n’auront qu’à cliquer sur ce lien pour accéder aux questions et choisir leurs réponses.

Vous aimeriez aussi : 3 beaux cadeaux sur le thème de la famille

Et si vous profitiez de votre babyshower ?

Vous avez déjà envoyé la liste de naissance aux invités de votre babyshower ? Sachez qu’il n’est pas encore tard pour organiser un jeu de pronostic prénom bébé. Le jour prévu pour la babyshower, vous pouvez intégrer ce jeu aux activités et animations prévues. Vous pouvez par exemple faire deviner le prénom du bébé en faisant un rébus.

Couple qui organise un babyshower

Vous pouvez aussi faire deviner les différentes lettres du prénom les unes après les autres, et laissez vos invités les rassembler pour former le prénom. En réalité, vous aurez l’embarras du choix, en fonction de l’espace et du temps disponibles. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de faire de votre babyshower un véritable moment de détente et d’amusement.

Notez que pour qu’un pronostic prénom bébé ait un sens, les parents doivent déjà avoir choisi le prénom de leur enfant. Par conséquent, si au moment de la babyshower le prénom du bébé n’est pas encore connu, vous ne pouvez pas organiser ce jeu à cette occasion.

Distribuer des cartes pronostics

Pour ceux qui préfèrent jouer à l’ancienne, sans passer par internet, vous pouvez distribuer à vos proches des cartes pronostics. Vous pouvez les réaliser à la main ou les faire imprimer. Sur ce genre de cartes on retrouve des questions comme :

  • Fille ou garçon
  • Chauve ou chevelu dense
  • Poids
  • Taille, etc.

C’est un peu comme un formulaire par lequel vous demandez à vos proches d’émettre des hypothèses sur la naissance de votre bébé. Vous pourrez donc y inclure des questions concernant le prénom du bébé. Même s’il y a peu de chance que des participants puissent trouver exactement le prénom du bébé, ceux qui vous connaissent le mieux pourront deviner le style de prénom que vous pouvez choisir, la première lettre, etc.