Comment prendre soin de sa montre Tag Heuer ?

Femme qui regarde sa montre Tag Heuer

Vous aimez porter jour après jour votre montre Tag Heuer mais vous ne savez pas très bien comment en prendre soin au quotidien pour qu’elle garde tout son éclat ? Vous souhaiteriez vous offrir une magnifique montre Tag Heuer et vous voudriez savoir si elle s’entretient facilement avant d’investir ? Avec de nombreux modèles de montres de luxe très recherchés par les amateurs et les collectionneurs, la maison Tag Heuer est une des marques de montres de luxe les plus célèbres au monde. Que vous souhaitiez entretenir votre montre préférée ou choisir un nouveau modèle pour votre collection, découvrez comment prendre soin de sa montre Tag Heuer.

La maison Tag Heuer, des montres de luxe mythiques

Fondée en 1860 par Edouard Heuer à St-Imier, la marque Tag Heuer a toujours été en avance sur son temps. La marque est par exemple la première à développer un remontoir à couronne autonome ou bien des chronographes en série en 1880. Rapidement, la maison Tag Heuer est intimement liée avec le milieu du sport de haut niveau et ne le quittera pas grâce à des mécanismes innovants par exemple pour le chronométrage. Depuis maintenant plus de 150 ans, la montre Tag Heuer est un accessoire de luxe que les hommes arborent fièrement que ce soit dans le sport ou dans la vie active. Aujourd’hui, la montre Tag Heuer, toujours fabriquée à La Chaux-de-Fonds dans le berceau de l’horlogerie suisse, est devenue un objet culte dans le monde de l’horlogerie. D’année en année, on retrouve différentes créations de Tag Heuer toutes devenues emblématiques.

Où acheter votre montre Tag Heuer ?

Vous pouvez trouver votre montre Tag Heuer dans de nombreux points de vente mais pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons d’acheter votre montre dans une maison spécialisée qui pourra vous conseiller et vous proposer différents modèles que vous pourrez comparer. En effet, de la Tag Heuer Carrera à la Tag Heuer Formula 1 en passant par la Tag Heuer Monaco ou la Tag Heuer Aquaracer, il existe de nombreux modèles de montres Tag Heuer mythiques dont tous les connaisseurs ont entendu parler. Ainsi, le choix de votre nouvelle montre n’est pas forcément évident. Selon les modèles, ces montres Tag Heuer coûtent en moyenne quelques milliers d’euros. Pour trouver la montre de vos rêves, vous pouvez par exemple choisir votre Tag Heuer chez Doux Joailler, une maison familiale qui commercialise des collections joaillières et horlogères de grandes maisons de luxe. Chez Doux joailler, vous aurez un large choix de montres Tag Heuer puisque la maison propose une collection complète de montres haut de gamme.

Comment entretenir votre montre Tag Heuer ?

Quand vous avez une montre de luxe, il est essentiel de l’entretenir régulièrement pour qu’elle garde tout son éclat. Ainsi, nous vous conseillons d’en prendre soin au quotidien en nettoyant par exemple régulièrement vos montres à bracelet en métal ou les boîtes étanches grâce à une petite brosse douce avec de l’eau clair et du savon. Pour que le mécanisme fonctionne de manière optimale, nous vous recommandons également d’éviter d’exposer votre montre à des forts champs magnétiques et de la mettre dans l’eau particulièrement salée. Enfin, n’oubliez pas de faire une révision complète de votre montre chez un spécialiste homologué tous les cinq ans environ.

Et vous, possédez-vous déjà une montre Tag Heuer emblématique et comment en prenez-vous soin ?