Pourquoi opter pour son vernis semi-permanent ?
Avant de vous lancer dans l’achat d’un vernis semi-permanent, petit rappel de ses (nombreux) atouts. Contrairement au vernis classique, le vernis semi-permanent offre une tenue irréprochable pendant 2 à 3 semaines, sans s’écailler. Vous pouvez vivre sans vous soucier de votre vernis et effectuer les mouvements du quotidien sans crainte de l’abîmer. De quoi avoir des ongles manucurés à la perfection en toutes circonstances !
Aussi, et ce n’est pas un atout à négliger : le vernis semi-permanent s’applique comme un vernis classique, ce qui signifie que vous n’avez pas obligatoirement besoin d’une lampe LED pour le faire sécher (et ça c’est le must).
Enfin, opter pour ce type de manucure vous permet de bénéficier d’un vaste choix de vernis semi-permanent sur Couleur Framboise : il y en a pour tous les goûts, les couleurs, les nuances, les matières sont infinies…
Alors, quels critères pour choisir un vernis semi-permanent ?
On distingue principalement trois critères sur lesquels se pencher pour bien choisir son vernis : sa tenue, le choix des couleurs et le kit manucure nécessaire pour réaliser la pose.
La tenue du vernis
Nous l’évoquions, le marché des vernis semi-permanent a littéralement explosé. La première chose à savoir est donc que tous les vernis semi-permanents ne se valent pas en termes de tenue. Certains commencent à s’écailler au bout d’une semaine seulement, quand d’autres tiennent facilement 3 semaines. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de vous référer aux avis des utilisateurs et de privilégier les marques reconnues.
Le choix des couleurs
Le choix de la couleur est évidemment le second critère à étudier. Du rouge passion au nude discret, en passant par le pétillant rose fuchsia ou le chic noir, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à vous tourner vers une marque qui propose différentes collections : nude, pastel, néon, classique, reflective…
Le kit de manucure
Si vous optez pour le vernis semi-permanent, il sera alors important d’investir dans un kit de manucure complet et d’en suivre scrupuleusement les instructions. Il comprend généralement un vernis de base appelé base coat, un vernis de finition appelé top coat, parfois d’une lampe LED pour faire sécher le vernis, et également de quelques accessoires supplémentaires comme un lime à ongles ou des bâtonnets pour les cuticules.
Comment appliquer son vernis semi-permanent ?
Maintenant que vous avez choisi votre vernis semi-permanent, il est temps de l’appliquer. Voici comment procéder en 3 étapes :
- Après avoir repoussé vos cuticules et limé vos ongles, appliquez une couche de base coat. Faites-la sécher sous la lampe LED pendant 30 secondes.
- Appliquez ensuite deux fines couches de vernis semi-permanent, en faisant sécher chaque couche sous la lampe pendant 30 secondes. Procéder à la même opération sur chaque main.
- Terminez par une couche de top coat, qui donnera à votre manucure un aspect brillant et la protégera des chocs. Faites-la sécher sous la lampe pendant 30 secondes.