Focus sur la perruque

Femme qui porte une perruque

Devenue incontournable, la perruque est aujourd’hui un accessoire privilégié des adeptes du changement, mais aussi des personnes qui souffrent de chutes de cheveux. Elle autorise diverses fantaisies entre les changements de coupe et les changements de couleur. Choisir un modèle en particulier peut s’avérer toutefois difficile compte tenu de la diversité des choix disponibles. Certains facteurs doivent alors entrer en ligne de compte pour obtenir un magnifique rendu.

La perruque carrée invisible : la tendance du moment

Envie de changer de look en adoptant une autre coupe de cheveux ? La perruque carrée invisible est l’option idéale pour sublimer votre visage et pas seulement. Résolument tendance, cette coupe révèle votre élégance et vous donne une belle allure. Classique, mais à la fois moderne, elle est parfaite si vous êtes à la recherche d’une perruque qui allie simplicité et polyvalence. Elle se prête à toutes les occasions, des plus décontractées aux plus habillées.

Carré asymétrique, plongeant, bouclé ou wavy, la perruque carrée se décline en de nombreux modèles pour répondre à toutes les attentes. Elle constitue une solution parfaite pour celles qui souhaitent adopter une coupe courte sans pour autant sacrifier leurs cheveux. Bien qu’elles soient déjà coupées, les perruques carrées invisibles peuvent être soumises à quelques modifications pour répondre parfaitement à vos attentes.

la perruque carrée invisible

La perruque carrée invisible : pour qui ?

Pour être sublime avec une perruque, vous devez choisir un modèle compatible avec la forme de votre visage. N’ayez aucune crainte, une coupe carrée s’adapte aisément à toutes les morphologies faciales. Que vous ayez un visage rond, en diamant ou long, vous trouverez sans aucun doute une perruque carrée invisible qui vous ira à merveille.

Si les carrés longs avec des boucles mettent en valeur les mâchoires saillantes, les carrés plongeants eux sont parfaits pour apporter de la structure et de l’allure aux visages ronds. Quel que soit votre choix, il est important de bien coiffer votre perruque pour un beau résultat. N’hésitez pas à vous faire aider par un coiffeur aussi bien pour le choix que pour la coiffure.

Quelle perruque carrée invisible choisir ?

La perruque carrée invisible convient à toutes les formes de visage. Certains modèles s’adaptent cependant mieux à certaines morphologies que d’autres. En effet, quelques facteurs entrent en ligne de compte pour acheter une perruque carrée, notamment le cou. Un carré court mettra en valeur un cou allongé tandis qu’un carré plus long conviendra plus à un petit cou.

En ce qui concerne la couleur, vous pouvez tout vous permettre avec une perruque carrée invisible. Vous pouvez opter pour une teinte incontournable à l’instar du brun, du blond ou du roux. Ces dernières se déclinent en plusieurs nuances, des plus classiques aux plus intenses. Les plus audacieuses pourront quant à eux se laisser tenter par quelque chose de plus original comme le rose pastel.

Veillez malgré tout à ce que la couleur choisie soit en phase avec votre couleur de peau. Dans le cas contraire, le résultat sera peu appréciable. En plus de donner du style, la perruque carrée invisible protège les cheveux des frottements et de la casse. Indétectable, elle offre une chevelure qui semble parfaitement naturelle.

Quelle perruque choisir selon la forme du visage ?

Il nous arrive de choisir une perruque sur un coup de cœur et une fois portée, de regretter ce choix. Comme un vêtement, une perruque peut être parfaite sur un mannequin et ne pas donner le même résultat sur vous. C’est pour cela que vous devez effectuer votre sélection en fonction de la forme de votre visage.

Si les visages ovales peuvent pratiquement tout se permettre en matière de coiffure, ce n’est pas forcément le cas des personnes ayant un visage rond ou long. Pour ces dernières, l’objectif sera alors de trouver la coupe qui fera paraître leur visage le plus ovale possible.

Quelle perruque pour un visage long ?

Pour cette forme de visage, on misera de préférence sur une perruque mi-longue avec un beau dégradé. C’est en effet l’idéal pour un résultat doux et équilibré. Les modèles à frange sont également de bonnes options, car ils aident à casser la longueur du visage. De manière générale, les perruques qui s’arrêtent à la hauteur de la mâchoire voire sur les épaules sont parfaites pour rééquilibrer le tout.

Quelle perruque pour un visage rond ?

Si vous avez un visage rond, vous devez vous tourner vers une perruque qui pourra l’affiner. Privilégiez donc les coupes qui offrent plus de volume sur la tête qu’au niveau des joues. La perruque asymétrique se trouve être une solution idéale pour donner une impression de longueur. Les perruques longues et mi-longues s’adaptent aussi aux visages ronds, tout comme les modèles courts qui apportent du volume. On évitera toutefois les franges qui ne feront qu’accentuer la rondeur du visage.

Quelle perruque pour un visage fin ?

Pour une personne avec un visage fin, le choix se fera dans l’optique d’apporter du volume aux côtés. L’objectif est de souligner les traits pour les mettre en avant. La perruque courte est totalement indiquée, surtout lorsqu’elle arbore une coupe carrée. Vous avez néanmoins la possibilité d’opter pour un modèle long ou mi-long à condition qu’il soit dégradé. Pour ce qui est du type de cheveux, on se tournera davantage vers des cheveux ondulés ou bouclés, idéaux pour accentuer les traits du visage.

Quelle perruque pour un visage triangulaire ?

Les visages en forme de triangle se déclinent en deux types : ceux qui pointent vers le haut et ceux qui pointent vers là-bas. Les premiers se caractérisent par une mâchoire assez imposante qu’on essayera d’affiner. Les perruques longues et mi-longues assurent parfaitement cette mission, les versions dégradées en particulier.

La problématique dans le second cas est logiquement l’inverse, puisqu’on se retrouve avec un front imposant et un visage fin vers le bas. Pour obtenir du volume sur le bas du visage, il est préférable de se tourner vers une coupe dégradée ou ondulée. Une frange en biais sublimera d’autant plus cette morphologie.

Pourquoi les femmes portent-elles une perruque ?

D’une décision de changer de style au besoin de dissimuler une chevelure en mauvais état, de nombreuses raisons justifient le port d’une perruque. Cet accessoire est un incontournable aux multiples atouts. Disponible en plusieurs modèles, elle s’adapte aussi bien à la vie quotidienne qu’à de grandes occasions.

La perruque pour arborer un style particulier

Pour certaines femmes, le port d’une perruque est simplement une question de style. Elles peuvent porter leur choix sur un modèle spécifique parce que sa couleur s’accorde parfaitement à celle de leur paire de chaussures ou de leur sac. Les activités tout comme les évènements justifient également un changement de style de cheveux.

En effet, cet accessoire se révèle être une solution simple et pratique pour changer de look en un minimum de temps. D’une coupe classique et sobre adaptée pour le travail, vous pouvez passer en quelques minutes à une coiffure plus dynamique et gaie pour une occasion festive.

La perruque pour dissimuler une perte de cheveux

La perruque est une véritable alternative pour les femmes souffrant de pathologies pouvant causer une perte de cheveux. Il s’agit notamment de l’alopécie, du psoriasis ou encore du cancer. Durant ces périodes particulièrement compliquées où elles perdent une partie de leur féminité, la perruque apparaît comme une solution viable et adaptée. La diversité des modèles et des styles proposés permet de répondre à toutes les envies pour le plus grand bonheur des amateurs.

Comment bien choisir sa perruque ?

Comment bien poser une perruque ?

La mise en place d’une perruque demande un minimum de savoir-faire. Elle doit être indétectable pour un rendu naturel et élégant. À cet effet, il convient de suivre certaines étapes :

  • Préparez vos cheveux en les rendant invisibles et en faisant des tresses serrées contre le cuir chevelu. Il faut aussi appliquer une crème hydratante et nettoyer le cuir chevelu à l’aide d’une solution antiseptique.
  • Mettez un bonnet de perruque pour protéger le cuir chevelu et dissimuler correctement les cheveux.
  • Appliquez de la colle ou du gel adhésif pour fixer la perruque.
  • Ajustez la perruque pour obtenir la coupe désirée.
  • Effectuez les finitions nécessaires en nettoyant les résidus de colle, lissant les cheveux…

Vous avez la possibilité de mettre une perruque sans utiliser de la colle ou du gel adhésif. Ces éléments devront alors être remplacés par des clips ou la doublure grip.

L’entretien d’une perruque en cheveux naturels

L’entretien d’une perruque en cheveux naturels passe par l’adoption de produits adaptés. Tout d’abord, il est impératif d’opter pour un shampoing de bonne qualité pour préserver la santé des mèches. Privilégiez les gammes sans parabènes et sans sulfates, beaucoup moins agressives que leurs homologues.

Les produits contenant des agents nettoyants naturels sont vivement recommandés pour préserver l’état et la brillance d’une perruque en cheveux naturels. Les modèles fabriqués en cheveux bouclés ou crépus par exemple seront sublimés par des shampoings à base d’huile d’argan ou d’huile de ricin.

Les perruques avec des cheveux naturels à tendance sèche s’accommoderont d’un shampoing contenant du collagène ou de la glycérine pour une meilleure hydratation. Quant à l’après-shampoing, il sera choisi en fonction de 3 éléments : le type, l’état et la longueur des cheveux.

Pour le nettoyage, prenez un peu de shampoing et massez votre perruque en faisant preuve de délicatesse. Évitez surtout les frottements, cela pourrait endommager les mèches. Une fois bien nettoyée, rincez correctement la perruque et essuyez-la à l’aide d’une serviette. Il est important de ne pas abuser des lavages, cela pourrait réduire la durée de vie de votre perruque.

Quelle perruque allez-vous alors arborer ? Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’elle soit compatible avec la forme de votre visage. Adaptées à toutes les morphologies, les coupes carrées sont d’excellentes options pour votre perruque.